Chapitre 27

1.6K 196 19
                                    

J'ai du ouvert les yeux depuis presque une heure

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

J'ai du ouvert les yeux depuis presque une heure. Le médecin est passé mais j'ai fait semblant de m'endormir jusqu'à ce qu'il parte. Il ne m'a pas touchée. Il vérifiât juste si j'étais réveillée. Depuis maintenant dix minutes, je ne fais que fixer un point.

J'aurai voulu tout oublier. J'aurai voulu que ça soit un cauchemar mais hélas. Je me souviens de tout. D'absolument tout ce qui s'est passé avant que je ne sois inconsciente. Le médecin aurait dû me laisser mourir.

En parlant de lui, je le regarde entrer dans la chambre. Cette fois-ci je n'ai pas eu le temps de fermer les yeux.

- « Vous vous êtes bien reposée ? » demande-t-il avec un sourire

Je hoche la tête.

- « Je suis là depuis combien de jours ? » je demande

- « C'est votre troisième jour. Vous êtes réellement une battante. D'autres personnes dans votre cas prenaient minimum une semaine pour se réveiller » il me répondait en même temps qu'il m'examinait

- « Et mon bébé ? Qui l'a enterré ? »

- « Qui vous a dit qu'il n'avait pas survécu ? Je suis vraiment désolé. Il était déjà mort lorsque nous sommes arrivés à l'hôpital »

- « Je l'avais senti. Ce n'est pas de votre faute docteur » dis-je malgré que mon cœur saigne en ce moment

- « Je vais vous faire quelques examens et après vous pourriez vous rendormir. Par contre, il y a quelqu'un qui n'a pas quitté les lieux depuis que vous êtes ici. Si vous êtes d'accord, je peux vous l'emmener tout à l'heure »

Et là, c'est comme si on me poignardait dans le cœur. Je n'ai pas envie de voir Moustapha. Je suis sûre qu'il est resté ici pour pouvoir me ramener sans que personne ne le sache.

- « S'il vous plaît, aidez moi. Aidez moi. Il va me faire du mal docteur. Ne le laissez pas m'approcher. Je vous en supplie »

- « Il ne va plus rien vous arriver madame. Vous êtes entre de bonnes mains. Vous pouvez me faire confiance, je ne vais pas vous livrer à votre mari » me rassure-t-il

- « Qui veut me voir dans ce cas ? Je n'ai personne » je demande complètement perdue

- « Vous le saurez tout à l'heure. Maintenant ouvrez grand les yeux »

Je fais ce qu'il me dit mais au fond de moi j'étais désespérée. Moustapha connaît beaucoup de monde et menace aussi beaucoup de monde. C'est certain qu'il a amadoué le docteur et il dit ça juste pour que je ne m'enfuis pas. Après à quoi bon ? Il va me retrouver aussitôt.

Le médecin finit au bout de trente minutes. Je ne voulais pas qu'il termine. J'ai même failli lui tenir le bras. Il m'annonce qu'il va prévenir la fameuse personne et lui autoriser la visite. C'est donc ça ma vie ? Souffrir jusqu'à quand ?

Jamais deux sans toiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant