« je ne veux pas.. »
« Aimer rien de pire »
« Je ne veux plus te voir. »« TU M'AS TRAHIS JE TE FAISAIS CONFIANCE »
*
Chaque personne est dotée d'une force différente. On puise pourtant tous et toutes cette force d'une blessure passée que l'on a surmontée, malgré les obstacles dressés sur nos chemins. Cependant, certaines blessures ne peuvent disparaître, car elles laissent des cicatrices et marquent à jamais une personne.
La douleur a toujours été l'émotion la plus difficile à contrôler, puisqu'elle peut s'accompagner de tristesse ou de haine.
« Laissez moi,je vous en supplie...!»
Dans ces moments, le contrôle est le seul paramètre révélateur de la force de la personne, car ne rien montrer permet de ne rien laisser paraître aux autres qui pourrait nous détruire.
Quant à la patience, il s'agit également d'un paramètre important qui empêche de commettre des erreurs pouvant nous faire du mal ou qui pourraient détruire notre vie à jamais.
Par ailleurs, il existe un sentiment à la fois réparateur et destructeur : l'amour.
« Ma vie pour la tienne Alia..»
On a tous une expérience différente de ce sentiment : bon ou mauvais. Cependant, l'erreur à ne pas commettre est de se laisser porter par ce sentiment d'illusion, car y croire ou laisser tous ses espoirs s'y engouffrer serait le premier facteur menant à la destruction. C'est pour cela que la plupart des gens ont peur de ce sentiment et n'arrivent parfois pas à guérir. Mais il vaut mieux prévenir que guérir afin d'éviter nos prochaines erreurs.
« Ernon pour...pourquoi? »
À la fin de cette illusion, de ce rêve transformé en cauchemar, on arrive à la trahison, et ce sentiment de culpabilité d'avoir cru en des personnes qui, selon nous, n'auraient jamais pu faire cela, brise le cœur en mille morceaux. Ce sentiment de tristesse, car rien ne pourra redevenir comme avant, ce sentiment de colère et d'incompréhension face à la cruauté de certains finit par détruire la confiance.
Par conséquent, la confiance détermine cet amour, car à partir du moment où la confiance est brisée, tout se transforme. Alors, le dicton se révèle être réel : "De l'amour à la haine, il n'y a qu'un pas."
VOUS LISEZ
Liés par la haine
RomanceAlia est une femme qui fuit son passé qui l'a terrifie, pour cela elle a déménagé avec sa sœur de nombreuse fois. Brisée depuis des années, ses traumatismes ne lui laissent aucun repos et tout ça car elle a cru à deux mots. Dans sa quête à se protég...