MAMADOU LAMINE KANE 🎤
Ngoné (la bonne) m'a amené chez elle et m'a proposé de nous asseoir pour mieux discuter.
__ Il me semble que vous êtes déjà venus à la maison demander après Magui mais malheureusement ce jour-là elle n'était pas là-bas, lance-t-elle en s'asseyant sur une chaise devant moi.
__ Oui en effet, ce jour-là Magui n'était pas là et sa mère m'a jeté dehors comme un malpropre. Mais je voulais juste savoir si Magui était mariée et enceinte d'Amir oui ou non ? Dis-je avec un ton sérieux mais pour dire vrai au fond de moi je redoute sa réponse.
__ Enceinte d'Amir (rire), non mais vous êtes sérieux ou bien vous faîtes semblant. À l'époque, Magui n'était pas encore mariée avec Amir. C'est juste que quand son père a su qu'elle était enceinte de vous, il l'a jetée dehors et Amir en a profité pour lui offrir un toit et la séduire.
(Enceinte de vous) : cette phrase me hante et résonne dans ma tête.
__ Si c'est vrai que Magui était vraiment enceinte de moi, dîtes-moi maintenant où est l'enfant ? Demande-je avec des larmes aux yeux.
__ Oui l'enfant était bien de vous mais malheureusement elle l'a perdu en tombant des escaliers. Une situation qui a chagriné tout le monde surtout Magui qui tenait tellement à mettre cet enfant au monde.
Ngoné est en train de tout me raconter dans les moindres détails et mes larmes coulent en ce moment à flot.
__ Merci beaucoup Ngoné mais je dois partir maintenant, merci encore, dis-je en me levant pour partir.
__ Lamine tu as fait beaucoup d'erreurs avec Magui mais ne perds pas espoir car tout peut encore s'arranger. Personne ne le sait encore mais j'ai entendu la mère de Magui dire que Mass (le frère de Magui) pendra une femme la semaine prochaine et sûrement Magui va venir. Je te conseillerai d'attendre son arrivée pour s'expliquer avec elle et régler tous vos différends, déclare Ngoné lorsque j'ai décidé de partir.
__ Je ne pense pas que Magui me pardonnera et puis cette promesse qu'elle m'avait fait celle de m'attendre est maintenant perdue vu qu'elle est amoureuse de Amir.
__ Foutaises, Magui t'aime toujours et ça j'en suis sûre et certaine. Ne perds pas espoir, Dieu est grand. Surtout je sais que votre amour est assez fort pour vous réunir à nouveau, me dit-elle avant que je ne parte.
En sortant, je n'ai pas pu m'empêcher de pleurer car je me déteste au fond de moi-même.
Dire que si je n'étais pas retourné ce jour-là en Gambie, je serai peut-être en ce moment avec Magui et notre enfant.
Dire que si j'avais laissé ma fierté et mon orgueil de côté et aller parler avec Magui, je serai aujourd'hui avec ma petite famille.
C'est officiel, je suis un con qui ne réfléchit pas.
NARRATEUR 🎤
L'HISTOIRE DE LÉNA GUEYE :
Léna et Magui sont cousines car la mère de Léna Matel et le père de Magui Moustapha partagent la même mère et le même père.
Matel la mère de Léna est morte mais avant sa mort et bien avant même la naissance de Léna, c'était une fille frivole, incontrôlable, libertine, une fille en quelque sorte agitée qui croquait la vie à pleines dents sans arrières pensées.
Matel sortait de chez elle chaque nuit en passant par la fenêtre de sa chambre qui donnait dans la rue.
Elle fréquentait des drogués, des ivrognes et des blowmen qui n'avaient qu'un seul but : s'amuser en jetant de l'argent par la fenêtre.
VOUS LISEZ
Une promesse perdue
RomanceElle : Je t'aime et je veux vivre avec toi même si c'est sous un pont. Lui : Je ne doute pas de ton amour mais Magui, tu dois me laisser faire ce voyage pour que je puisse t'offrir une meilleure vie à mon retour. Tout ce que je te demande c'est de m...