MOUHAMED DIAMIL DIOP 🎤
Arame ma petite sœur doit se marier ce week-end du coup je suis obligé de me rendre à Thiès même si j'ai beaucoup de travail ici.
L'atmosphère familiale me manque aussi. Je me sens bien à Dakar étant donné que je mène une vie tranquille et paisible mais en me rendant à Thiès, je retrouve là-bas toute la famille : ma mère, mes frères et sœurs, mes neveux et surtout ma fille.
Oui j'ai eu une fille dans mon précédent mariage et je l'ai laissée avec ma mère parce qu'elle est assez grande (10 ans). Et surtout je l'ai laissée avec ma mère parce qu'elle ressemble beaucoup à sa défunte mère.
En la regardant bien, on dirait voir ma défunte épouse Aïcha et cela me déchire le cœur de repenser à Aïcha et de savoir que j'ai perdu cette merveilleuse femme à tout jamais.
En sortant du garage avec ma voiture, j'aperçois de loin une femme complètement désamparée qui est en train de pleurer.
Ma faiblesse, mon son seul point faible c'est voir une femme qui pleure. Je déteste voir une femme souffrir peut-être que c'est lié à la maladie et la mort de ma défunte épouse.
De toutes façons, je suis descendu de ma voiture pour me diriger vers elle et savoir au moins ce qui la tracasse et ce que je peux faire pour elle.
__ Vous allez bien madame ? Lui demande-je avec inquiètude car elle est toute pâle et ses larmes ne cessent de couler.
Elle lève le regard pour me regarder avant de s'évanouir dans mes bras car j'ai pu la tenir à temps.
En voyant la scène, une jeune femme vient à notre encontre en paniquant.
__ QU'EST-CE QUI EST ARRIVÉ À MAGUI ? DÎTES-MOI MESSIEURS POURQUOI ELLE EST INCONSCIENTE COMME ÇA, lance-t-elle en s'inquiétant grave.
__ Calmez-vous, elle s'est sentie mal et s'est évanouie. Je propose qu'on l'amène chez moi c'est tout près c'est en face là-bas, dis-je en la tenant dans les bras pour l'amener.
J'avais tout fermé mais la jeune femme m'a aidé à tout réouvrir. Après ouverture des portes, j'ai couché l'inconsciente dans la chambre d'amis.
J'ai appelé mon docteur par la suite pour qu'il vienne l'examiner.
UNE DEMI-HEURE PLUS TARD....
__ Bon, ne t'inquiètes surtout pas Diamil, cette femme va parfaitement bien c'est juste la fatigue et le stress qui ont provoqué son évanouissement. Veilles à ce qu'elle se repose, déclare docteur Dabo.
__ D'accord Dabo, j'y veillerai insha'Allah.
__ Bien, sur ce je me libère mon ami, à la prochaine, lance-t-il avant de partir.
NDEYE MAGUETTE NDIAYE 🎤
__ ASTOU, EST-CE QUE CET HOMME EST FIABLE ? ON SE PERMET DE RESTER DANS SA MAISON ALORS QU'ON NE SAIT PRATIQUEMENT RIEN DE LUI, dis-je avec inquiètude.
__ Magui, vraiment je te comprends. Après toutes les trahisons que tu as subi. Tu n'arrives plus à faire confiance rapidement mais je te promets que cet homme est quelqu'un de bien.
__ Peut-être bien mais ça ne m'intéresse pas. Moi je veux seulement rentrer à Thiès alors lèves-toi, on doit y aller, dis-je en essayant de me lever.
__ Il va nous amener à Thiès.
__ COMMENT ÇA ? Dis-je avec étonnement.
__ En fait, cet homme s'apprêtait à partir à Thiès quand il t'a aperçu en train de pleurer de l'autre côté de la route. Il me l'a dit quand le docteur était en train de t'examiner. Du coup j'attendais ton réveil pour qu'on puisse partir avec lui.
VOUS LISEZ
Une promesse perdue
RomanceElle : Je t'aime et je veux vivre avec toi même si c'est sous un pont. Lui : Je ne doute pas de ton amour mais Magui, tu dois me laisser faire ce voyage pour que je puisse t'offrir une meilleure vie à mon retour. Tout ce que je te demande c'est de m...