LÉNA GUEYE 🎤
On est en train de faire une vidéo TIKTOK et on s'amuse comme des folles. Je crois que Magui commence même à oublier son chagrin d'amour quand soudainement son téléphone sonne.
J'ai arrêté alors la musique pour qu'elle puisse répondre.
Cet appel a un lien avec le voyage de Lamine car Magui a prononcé le nom de Lamine dès qu'elle a décroché.
En une fraction de seconde, l'expression faciale de ma cousine a changé et elle laisse tomber son téléphone. J'essaye de lui parler mais elle ne répond pas. Brusquement, elle tombe et s'évanouit.
Sans savoir quoi faire, je sors de la chambre pour appeler sa mère qui est dans la cuisine.
__ Tata Batou, venez vite Magui s'est évanouie dans la chambre et je ne sais vraiment pas quoi faire.
__ Comment ? Magui ? Allons voir ça tout de suite, dit-elle en courant derrière moi pour rejoindre la chambre.
Ensemble, nous essayons de la réveiller mais en vain. Puisque nous n'avons pas réussi, sa mère demande à Mass d'appeler son ami médecin qui habite à côté.
Mass se précipite alors et on le voit arriver qu'environ 6 minutes après avec un homme un peu plus âgé que lui. L'homme en question vient vers nous en tenant une petite malette.
Il entre alors dans la chambre et nous demande de sortir en refermant la porte.
QUINZE MINUTES PLUS TARD....
__ Ne vous inquiètez pas Tata Batou, votre fille a seulement besoin de repos. Elle est juste fatiguée, lance le médecin.
__ Je savais qu'elle tomberait d'un jour à l'autre. Ma fille ne mange pas. Elle ne fait que s'enfermer dans sa chambre. Je crois que je vais bientôt craquer avec cette jeune fille, réplique Tata Batou.
Ce qui est sûr c'est qu'il y a un problème avec Lamine car Magui est couchée sur le lit en train de pleurer avec le regard ailleurs.
__ Je reviens tout de suite, je vais justement aller voir ma marmite, dit Tata Batou avant de sortir.
Je m'assoie alors sur le lit pour voir l'état de Magui quand le médecin attire notre attention.
__ Magui, je n'ai pas voulu parler devant ta mère car je connais bien son caractère et son tempérament mais tout indique que tu es enceinte. Il va falloir faire un test de grossesse pour confirmer cela, déclare le médecin.
Sans avoir le temps de réaliser ce qu'il vient de dire, Tata Batou entre dans la chambre en criant. Je crois qu'elle a tout entendu.
__ <<Bire diameu, wa Mane damay gueinte wollah, Ndeye Maguette Ndiaye dangua doff wollah, Ndeye Maguette Ndiaye ya Bone, Yaw dangua Ma beugue torokhal samay diguou nawlé, Yaw ya yeess>> :
UNE GROSSESSE, NON MAIS JE RÊVE OU QUOI, NDEYE MAGUETTE NDIAYE TU ES DEVENUE FOLLE OU QUOI, NDEYE MAGUETTE NDIAYE TU ES MAUVAISE, TU VEUX M'HUMILIER DEVANT MES SEMBLABLES C'EST ÇA, TU ES RÉPUGNANTE, continue tata Aby en frappant Magui qui est en train de pleurer de plus belle.Babacar, le médecin se retire face à la situation. Je crois qu'il se sent un peu gêné.
Je réussis à calmer Tata Batou qui continue quand même de gronder sa fille sans répit.
__ <<Linguay gnakeu diome, sa baye môme bou yeugué li dofi fanane, boula léeré reck Mouy sa diameu>> :
TU ES SANS VERGOGNE, TON PÈRE TE FOUTRA DEHORS À LA MINUTE OU IL SAURA LA VÉRITÉ, METS TOI CELA DANS LE CRÂNE, lance t'elle avant sortir en claquant la porte.
VOUS LISEZ
Une promesse perdue
RomanceElle : Je t'aime et je veux vivre avec toi même si c'est sous un pont. Lui : Je ne doute pas de ton amour mais Magui, tu dois me laisser faire ce voyage pour que je puisse t'offrir une meilleure vie à mon retour. Tout ce que je te demande c'est de m...