PARTIE 28 : Ultime partie

829 77 4
                                    

NARRATEUR 🎤

Magui est surprise de revoir Lamine car pour elle, ce dernier n'allait plus revenir.

Est-ce que Magui aime toujours Lamine sachant qu'elle n'a même pas souffert de l'absence de celui-ci ?

__ Lamine, dit-elle en écarquillant les yeux.

Lamine un peu anxieux avance rapidement vers Magui.

__ Oui Magui, je suis là....

Ils se regarde un long moment les yeux dans les yeux car au fond les deux jeunes ne savent pas par où commencer. Et surtout qui doit parler en premier.

Après un long moment, Magui brise enfin le silence et entre dans le vif du sujet.

__ Tu as quitté Soda ? Demande-t-elle en croisant les bras.

__ Non Magui, je suis simplement venu pour te dire au revoir, répond-t-il calmement.

Face à sa dernière phrase, Magui observe bien Lamine et sourit naturellement.

__ Bizarrement, ça ne me fait pas mal Lamine. Je m'y attendais déjà.

Silence....

Silence....

Silence....

__ Magui...., lance Lamine avec un regard rempli de culpabilité.

__ Écoutes Lamine, ne nous voilons pas la face. Sincèrement il n'y a plus d'amour entre nous et toi-même tu en es conscient. Il ne reste plus que de beaux souvenirs et cette promesse. Notre relation appartient maintenant au passé.

Sur le moment, Lamine lève la tête et appuie la position de Magui.

__ Parfaitement d'accord avec toi Magui, nous avons vécu beaucoup de belles choses mais c'est toujours dans le contexte du passé. Magui, tu es devenue une autre femme et moi un autre homme. J'ai une nouvelle famille et je me dis que toi aussi tu as énormément changé. Nous ne sommes plus ces deux jeunes amoureux. Les épreuves de la vie ont tracé nos routes et aujourd'hui chacun de nous a le devoir de quitter son prochain sans rancune ni haine ni ressentiment.

__ Tu sais Lamine, notre promesse d'amour éternel est perdue le soir où tu es reparti en Gambie sans même me demander d'explications, ce même soir où j'ai perdu notre bébé. Notre amour est perdu depuis ce soir-là. Tu as tout dit maintenant je souhaite vivement ton bonheur avec Soda. Tu es un homme courageux qui s'est toujours battu dignement face aux épreuves de la vie alors sois heureux poto. Je suis fier de toi et tata Mariétou ta maman est aussi fière de toi là où elle est. Saches aussi que je ne regretterai jamais notre relation car tu es un homme formidable.

__ Merci, moi aussi je te souhaite la totalité. Sur ce, je te dis adieu. Adieu Ndeye Maguette, sois heureuse, déclare-t-il en tournant le dos à Magui.

Il avance jusqu'à la porte et là sans pouvoir se retenir, Magui l'appelle et ils se prennent dans les bras une dernière fois. Leur histoire d'amour qui a duré sept années vient de prendre fin.

Au même moment où Magui et Lamine sont dans les bras l'un de l'autre, Diamil arrive avec un grand bouquet de fleurs et tombe sur la scène.

Il se fait rapidement des idées car Magui lui avait bien dit qu'elle attendait le retour de Lamine.

Sur le moment, il redémarre sa voiture pour partir car il s'est dit que Magui s'est sûrement remis avec son ex.

NDEYE MAGUETTE NDIAYE 🎤

LE LENDEMAIN....

Depuis hier, j'essaye d'appeler Diamil mais il ne répond pas. Pourtant j'ai une si bonne nouvelle à l'annoncer.

Une promesse perdue Où les histoires vivent. Découvrez maintenant