MAMADOU LAMINE KANE 🎤
En fait, je ne veux nullement y penser ou bien y croire. L'enfant de Magui serait donc le mien, non impossible. Et si c'était vrai, j'ai peur d'avoir commis une injustice envers Magui.
Non je pense que Léna veut simplement me rouler dans la farine mais c'est peine perdue car je ne suis pas un idiot.
__ Assis-toi et expliques moi cette histoire d'enfant seulement il faudra des arguments pertinents pour me convaincre car tu sais très bien que je ne suis pas dupe.
En fait, je lui ai proposé de venir dans le restaurant d'à côté pour qu'on puisse discuter tranquillement et aussi pour éviter que Soda nous voit et se fasse des idées.
__ Lamine, je te trouve trop bête ou peut-être même trop aveugle, lance-t-elle avant de s'asseoir.
Elle vient de m'insulter là.
__ ASSEZ ! JE NE SUIS PAS UNE PERSONNE BÊTE ALORS NE ME MANQUES PAS DE RESPECT LÉNA, dis-je énervé.
Elle se met à rire face à ma colère.
__ Lamine vas au diable, je me fiches que tu sois en colère. Je suis uniquement venue pour te raconter ce qui s'est passé derrière toi quand tu as emprunté cette pirogue, lance-t-elle avec un ton sérieux.
__ Parles maintenant je t'écoute.
À travers ses mots et ses gestes, je comprends petit à petit la situation. Elle m'explique pas mal de chose qui contredit totalement ma pensée actuelle sur Magui.
Ai-je commis une injustice ? Je ne sais pas car d'après ce qu'elle me raconte je me suis peut-être trompée car son histoire semble être cohérente.
__ Tu es un idiot c'est pour cela que tu as humilié Magui l'autre jour à la boutique. De toute façon, moi je n'ai pas beaucoup de temps mais avant de partir je vais te dire quelque chose : "Bats-toi pour Magui car elle est toujours amoureuse de toi. Votre amour est réciproque Lamine.", déclare-t-elle avant de quitter le restaurant en me laissant dans un état déconcertant.
Non c'est impossible, si cette histoire comme quoi que Magui a été mariée par force à Amir est vraie, je risque de me sentir coupable toute ma vie.
Je l'ai donc accusé et humilié à tort.
Cette histoire d'enfant aussi est bien probable car j'ai pris la virginité de Magui.
En ce moment, je suis trop perdu. Tout ce qui me reste à faire c'est de retourner à Thiès et de mettre la lumière sur cette histoire.
LÉNA GUEYE 🎤
J'ai réussi à embrouiller Lamine. Maintenant je sais qu'il voudra revoir Magui pour éclaircir cette histoire mais Amir ne va pas accepter et il y aura des problèmes.
Dans la vie pour réussir ses plans, on doit juste utiliser sa tête 😂.
LE LENDEMAIN....
Aujourd'hui Magui est venue travailler après être restée autant de temps à pleurnicher.
Mais ce qu'elle ignore c'est que son retour au bureau sera pire car je lui réserve énormément de surprises.
PLUS TARD DANS LA JOURNÉE....
Mon boss vient de sortir de son bureau pour aller déjeuner. Heureusement que j'ai doublé sa clé de bureau car j'ai tout prévu pour le bon fonctionnement de mon plan.
Je suis en ce moment dans son bureau en train de chercher quelque chose qui pourrait m'aider à faire renvoyer Magui.
Voilà, j'ai enfin trouvé. J'ai trouvé une enveloppe remplie de billets. Il me reste qu'à mettre cette enveloppe dans le sac de Magui et hop adieu mes problèmes 😂.
NDEYE MAGUETTE NDIAYE 🎤
Je suis revenue aujourd'hui au bureau avec une forte détermination d'oublier toute cette histoire avec Lamine.
Heureusement que j'ai eu aujourd'hui beaucoup de boulot et cela m'a permis de ne pas être trop pensive.
Mais voilà qu'il est maintenant 16 h et qu'on doit rentrer Léna et moi. On sort comme d'habitude du bureau avec Pauline quand soudainement Demba le gardien nous interpelle.
__ Je suis désolé mesdames mais le patron veut vous voir tout de suite toutes les trois dans son bureau, lance-t-il avant de retourner à son poste.
On se demande en retournant dans l'entreprise ce qu'il nous veut vraiment. Façon, Mr Ba est très strict sûrement on a dû faire erreur dans les dossiers qu'on lui a rendu tout à l'heure.
En entrant dans son bureau, on trouve les autres employés présents aussi.
__ Bon mesdames, je suis vraiment désolé de vous avoir déranger mais un paquet d'argent a disparu de mon tiroir du coup je suis obligé d'appeler Demba pour qu'il fouille vos sacs. Même si je vous fais confiance c'est plus sûre comme ça. J'espère que vous n'y trouvez pas d'inconvénients.
__ Pas de problèmes messieurs Ba, vous pouvez fouiller mon sac en premier, déclare Léna en déposant son sac sur la table.
Demba renverse son sac de même que celle de Pauline mais il n'a rien trouvé de spécial.
Maintenant vient mon tour, Demba renverse mon sac et commence à fouiller.
Bizarrement je localise rapidement une grosse enveloppe jaune parmi mes bagages.
__ C'est quoi cette enveloppe, dis-je avec étonnement.
__ Bah je vous repose la question Madame Faye, ajoute Mr Ba avec une nuance de colère dans les yeux.
Mais c'est quoi cette enveloppe ? Qu'est-ce qu'elle fait dans mon sac ?
__ Je ne comprends pas ce que cette enveloppe fait dans mon sac. Mr Ba je vous jure que cette enveloppe ne m'appartient pas.
__ Mais évidemment que ça ne vous appartient pas vu que vous l'avez volé dans mon tiroir. Madame Faye sérieusement vous m'avez trop déçu car votre mari Amir est un bon ami. Je ne vais pas porter plainte mais sachez que vous êtes licenciées à partir de ce moment, profère Mr Ba avec colère.
Non mais qu'est-ce qu'il raconte ? Je n'ai rien fait. Je ressens une grave honte car tout le monde est en train de me regarder en ce moment.
Je lève ma tête au ciel tellement je suis surprise quand je remarque la caméra de surveillance. J'espère seulement que ça marche.
__ Avant de m'accuser, vous pouvez au moins visionner la caméra pour voir si c'est bien moi, dis-je sous le regard de tout le monde.
__ Comment ça caméra ? Demande Léna comme si on l'a giflé.
__ Oui Léna, je vois bien qu'il y a une caméra ici alors Mr Ba je vous prie de la visionner s'il-vous-plait.
Mr Ba lève les yeux et me regarde un bon moment.
J'ai très peur qu'il me dise que la caméra ne fonctionne pas.
__ D'accord, j'avais même oublié. On va voir maintenant, lance-t-il en allumant son ordinateur.
Il ajuste la caméra à l'heure du déjeuner pour voir ce qui s'est passé. On regarde tous ensemble quand tout à coup on voit une Léna entrer dans le bureau à la pointe des pieds.
Non pas Léna, non ma soi-disant cousine et meilleure amie n'a pas pu me piéger. Le monde est en train de me tomber dessus.
On la voit très bien mettre l'argent dans mon sac.
Je me retourne pour la regarder et là je remarque qu'elle est très stressée.
__ Léna comment tu as pu me faire ça, dis-je avec les yeux rouges de colère.
_______________________________
OUF LÉNA EST ENFIN DÉMASQUÉE....
VOS IMPRESSIONS ?
À VOS CLAVIERS ✍️
AUTEUR : PLUME AGITÉE ✍️
__ Voter 🌠
__ Commenter 🎤
__ Partager ↪️
VOUS LISEZ
Une promesse perdue
RomanceElle : Je t'aime et je veux vivre avec toi même si c'est sous un pont. Lui : Je ne doute pas de ton amour mais Magui, tu dois me laisser faire ce voyage pour que je puisse t'offrir une meilleure vie à mon retour. Tout ce que je te demande c'est de m...