PARTIE 7 : Une grande incompréhension

675 113 3
                                    

NARRATEUR 🎤

Lamine est en train d'attendre dans le séjour tandis que la bonne cherche Mass.

Une fois dans la chambre de ce dernier, Ngoné (la bonne) remarque que Mass est dans la salle de bain du coup elle quitte la chambre.

En sortant de la chambre, elle tombe soudainement sur Mère Batou (la mère de Magui).

__ Ngoné tu as besoin de quelque chose ou bien ? Demande Mère Batou en fixant la bonne.

__ Non tata Batou, j'étais simplement venue prévenir Mass qu'il y a un visiteur qui souhaite voir Magui, répond Ngoné sous le regard surpris de tata Batou.

__ Visiteur tu dis et il est où ?

__ Dans le séjour, ajoute Ngoné.

__ D'accord va continuer tes tâches. Je vais aller de ce pas voir ça.

Ainsi, Mère Batou se dirige vers le séjour et trouve un Lamine tout souriant.

Elle n'est pas trop surprise car Magui ne lui avait pas parlé de la mort de Lamine.

__ Bonjour maman, excusez-moi d'être venu à l'improviste c'est juste que je dois parler avec Magui en toute urgence, lance Lamine avec un large sourire.

__ SUIS-MOI ET ÇA TOUT DE SUITE, lui ordonne Mère Batou en sortant de la maison.

Lamine la suit sans broncher.

__ <<Yaw Lamine lane la, Yaw meuno bayi sama doom nguir yalla. Lamine yooro yoorano, amoo Lou soucar maade ba paré ngua beug doxane Magui.>> : LAMINE QU'EST-CE QU'IL Y A, TU NE PEUX PAS FICHER LA PAIX À MA FILLE POUR L'AMOUR DE DIEU. JEUNE HOMME TU N'AS RIEN ET TU VEUX COURTISER MAGUI, lance Mère Batou une fois dehors.

__ Maman, je vous respecte beaucoup mais l'argent ne fait pas le bonheur et inch'Allah j'épouserai Magui que vous le voulez ou non, réplique Lamine avec beaucoup d'assurance.

__ <<Mariage, Kone Yaw yeuguo li xéw, Ndeye Maguette Ndiaye amir takkeu naco bou yagueu té lossi xamoul instant yi sakh dafa eumbe. Xawma fo nékone wayé sou yabo ngua délou fofou ndax fii môme sa mouss doufi nané niékh.>> : ÉPOUSER, LAISSES-MOI RIRE, DONC TU N'ES PAS AU COURANT QUE AMIR A ÉPOUSÉ NDEYE MAGUETTE NDIAYE ET FIGURES TOI QU'ELLE EST MÊME ENCEINTE. JE NE SAIS VRAIMENT PAS OÙ TU ÉTAIS MAIS IL VAUT MIEUX POUR TOI QUE TU Y RETOURNES CAR BEAUCOUP DE CHOSES ONT CHANGÉ PAR ICI, déclare Mère Batou en riant aux éclats.

Lamine devient sur le moment très confus mais au fond de lui, il croit toujours en Magui.

__ Foutaises, je ne crois pas à un seul mot de tout ce que vous venez d'avancer. Je sais pertinemment bien que vous dites cela uniquement pour me blesser mais sachez que vos mots ne peuvent pas ébranler l'amour que je ressens pour Magui. De toutes façons, je retrouverai Magui et toute cette histoire sera éclaircie chère belle maman, profère Lamine avant de partir.

Après le départ de Lamine, Mère Batou s'est énervée comme jamais et elle ne sait vraiment pas quoi faire pour empêcher la rencontre de Magui et Lamine.

MAMADOU LAMINE KANE 🎤

Magui ne me ferait jamais ça. Elle ne me trahirait jamais surtout avec Amir, non c'est impossible. Tout ça est juste ridicule.

Sa mère m'a menti, j'en suis sûre. Elle l'a fait seulement pour me séparer de Magui mais elle ne réussira pas car mon amour pour Magui est plus fort que tout ça.

Vu que le garage de mon ami Khadim est dans le même quartier que la maison de Magui, je décide de passer lui parler.

Khadim fait partie des personnes qui savait pour mon voyage donc il sera sûrement surpris de me voir ici.

Une promesse perdue Où les histoires vivent. Découvrez maintenant