- J'arrive pas a croire que nous l'avons trouvé ...!! s'ecria Aurora
- c'est pourtant toi qui disais que c'était un jeu d'enfants pour nous ....!!
-j'ai peu être légèrement romancé pour que tu acceptes de venir , hhaha, mais maintenant ...je suis gonflée a bloc pour la suite !!
-et c'est quoi la suite ? interroge Jade
-très bien , voila l'énigme de la gemme de la terre "The heart of knowledge is calling , for you to go and crying, the earth gem is crushed into millions. to reflect your soul, each one is your though or combind as all"
-mmm, "the heart of knowledge" , pour moi ça ne peut être que "SKYRE"
-le royaume aux mille bibliothèques , ça fonctionne...
-mon dieu ... j'ai toujours rêvé d'y aller ...tu sais qu'a la base c'était un désert infertile... juste des étendues de sables et de dunes ... et maintenant .... c'est le lieu de la connaissance et du savoir ... on y retrouve tous les livres jamais écrits , les premières ébauches des plus grands projets jamais battis ...c'est .... c'est ...
-là ou on va !! conclue Aurora, satisfaite du sourire béat de Jade
Jade et Aurora prennent 3 trains express, 2 bus éclairs et enfin arrivèrent aux portes de Skyre, une navette était a leur disposition pour aller ou elles voulaient , "The Tears of Diane" ont elles demandé.
"The tears of diane" était l'un des lieux les plus connus de Skyre, une fabrique de verre , la première a s'installer dans le royaume, autrefois désert, lui permettant ainsi de trouver sa gloire économique et fleurir parmi les plus grands. Cela a été possible grâce a une mage qui maîtrisait la foudre , Diane. Sa légende est tragique, le cœur brisé, Diane ne supporta pas la douleur et implosa de sa propre magie, créant ainsi un vortex de Foudres infini, frappant la région de Kadran comme si Diane pleurait pour l'éternité. Pourquoi et comment, personne ne le sait vraiment, mais cela a été une bénédiction dans cette tragédie , la fabrique de Kadran vue le jour , et le royaume, depuis, ne s'est jamais endormis!
- je te rejoins a 100% pour dire que c'est troppp beau .... toutes ces bibliothèques de différents styles, je ne sais pas laquelle me plait le plus ...
-j'avoue que moi non plus ...
-faut dire que nous et le "choix" ça fait quatre... !! s'en amusa Aurora
Aurora et Jade ne savaient jamais choisir ... et encore moins rapidement . Que ça soit au restaurant, au cinéma, dans une bibliothèque ... toujours les dernières... toujours en train d'hésiter ... mais ça leur procurait du plaisir surtout quand elles hésitaient a deux . L'hésitation dans un tel royaume prendrait au cou n'importe qui , les routes étaient tels des fils accrochés au ciel, dans tous les sens, toutes les directions, montant , descendant , se croisant, s'effleurant même.... c'était a couper le souffle ... passant ainsi par chaque battisse, chaque café, chaque librairie, chaque bibliothèque .... antique, moderne, en verre, en béton, en fresque, bois, rose, bleue, jaune.... Les deux amies ne savaient plus ou donner de la tete ....
-et bin... le royaume porte bien son nom...j'ai l'impression d'être dans un parc d'attraction! fit Aurora en regardant en dessous la route qu'elles traversaient ...
-je ne te le fais pas dire ...
-si tu rêvais d'y venir, pourquoi tu ne l'as pas fait plus tôt?
-je ne sais pas trop ... je ne voulais pas y venir juste pour visiter mais pour ... je ne sais pas ... travailler sur un projet ... faire des recherches ....
VOUS LISEZ
with my magic: je crée mon propre bonheur
FantastikPetite Escapade pour Jade et Aurora a la recherche des Gems des éléments mais ce qu'elles vont y trouver est bien plus elementaire .... comment se rendre heureuses !!