-ISAIAH-Quelques semaines plus tard
Ces dernières semaines, je me suis rapproché de Dayanah. On est pas amis, mais on s'entend bien. On peut être dans la même pièce, discuter et rigoler ensemble.
Pour l'affaire, on a fait quelques progrès. J'ai constitué une équipe pour surveiller Djibril de près. Aujourd'hui, je devrais recevoir le compte-rendu.
Poste de police 📍
William : Isaiah, on a du nouveau. Viens vite.
Je me dirige vers eux, et je remarque qu'ils ont tous l'air choqués.
- Qu'est-ce qui se passe ?
Younes : Regarde ces photos.
Je prends les photos et je vois Djibril. En continuant de regarder les photos, je vois Dayanah avec Djibril.
Attendez, stop.
- C'est une blague ?
Isaac : Ils sont en couple. Djibril est son fameux mec.
Je suis bouche bée. Si Djibril est vraiment le fameux "D", ça signifie que Dayanah sort avec un trafiquant de drogue et d'armes, ainsi qu'un cambrioleur ?
- Vous êtes sûrs que c'est son mec ?
William : Tu te souviens du jour où elle est venue chez toi parce qu'elle n'avait pas ses clés ? J'acquiesce. Elle était habillée comme ça, elle revenait de son "rendez-vous".
- Merde, qu'est-ce qu'on fait maintenant ?
Younes : Invite-la à dîner et interroge-la rapidement.
- T'as craqué toi, je vais jamais l'inviter à dîner.
William : Ta gueule, c'est pour l'affaire. Au pire, invite-la à déjeuner.
J'hésite quelques secondes, puis j'accepte. C'est pour l'affaire, mais je sais pas comment lui demander.
- Mais je crois que j'ai pas son numéro. Dis-je en regardant dans mes contacts.
Ils me regardent tous avec de grands yeux.
- Quoi ? Je vais demander à ma mère, attendez.
- Ne demande pas, j'ai son numéro. Et ne me demandez pas comment je l'ai eu.
On le regarde tous bizarrement. Comment a-t-il eu son numéro ?
Younes : Elle t'a donné son numéro ?
Isaac : Non, et je n'en dirai pas plus.
On rigole, c'est sûr qu'il a piraté quelque chose pour l'avoir. Il est vraiment fou ce mec.
*Appel sortant : 06*********
Dayanah : Allô, bonjour, c'est qui ?
- Bonjour Dayanah, c'est Isaiah. Tu vas bien ?
Dayanah : Isaiah ? Euh, oui, ça va bien et toi ?
- Ça va, merci. Bref, je voulais te demander si tu voulais déjeuner avec moi aujourd'hui.
Dayanah : Quoi ? T'es malade ? T'as de la fièvre ? Ou t'as perdu un pari ?
- Non, pourquoi ? Dis-je en riant doucement.
VOUS LISEZ
𝐃 𝐀 𝐘 𝐀 𝐍 𝐀 𝐇 - EN CORRECTION -
General FictionDemi frères par alliance, arriverons-t-ils à s'aimer ? ⚠️ EN CORRECTION !