11

2.9K 170 17
                                    


-DAYANAH-



3 semaines plus tard


Ça fait maintenant trois semaines que je suis au courant des activités illégales de Djibril.

Je me suis éloignée de lui, j'essaie de l'éviter autant que possible. Je sais pas si je vais réussir à faire semblant devant lui.

Aujourd'hui, j'ai cours, je le prépare rapidement sinon je reste d'être en retard. Je m'habille simplement, j'ai pas la tête à bien m'apprêter. Je mets un jogging noir avec un sweat blanc et des baskets blanches. Je prends mon sac de cours puis je sors.

En arrivant dehors, je vois Djibril adossé contre sa voiture. Mon cœur s'arrête de battre. Seigneur, que faire maintenant ? Je voulais faire demi-tour, mais il m'a attrapé par le bras.

Bon, je dois jouer la comédie maintenant.

- Djibril ça va ? Tu dates, de fou wesh.

Djibril : Tu m'as ignoré pendant trois semaines, Dayanah. Tu veux plus être avec moi ?

Il a dit ça avec une voix légèrement menaçante.

- C'est pas ça, Djibril. J'avais des problèmes de famille, c'est pour ça.

Djibril : D'accord, monte, on doit parler.

- Mais j'ai cours.

Djibril : Ça va pas changer ta vie si tu rates une demi-journée de cours.

Il me parle très sèchement, je commence à avoir peur.

{...}


Je suis assise sur le canapé et lui, il est debout devant moi. Il a l'air énervé. Seigneur, ne me dis pas qu'il est au courant ?

Djibril : Dayanah, tu sais que j'aime pas qu'on joue avec moi.

- De quoi tu me parles ?

Je vais pas vous mentir, je stresse de malade. Je m'imagine trop de choses dans ma tête. Imaginez qu'il me tue ou qu'il me kidnappe, je suis dans la merde, dans tout les cas.

Djibril : Je suis ton pd pour que tu joues avec moi !

- Mais de quoi tu me parles, putain ?

Djibril : Je t'ai vue avec ton soi-disant demi-frère à Paris. Moi Djibril, je suis un pd pour que ma femme fasse des câlins à d'autres gars ?

C'est vraiment un psychopathe, il n'a donc rien à faire dans sa vie à part me suivre.

Et depuis quand je suis sa femme ?

- T'es un putain de psychopathe. Pourquoi tu me suis, déjà ? Je lui ai fait un câlin parce qu'il m'avait aidée, est-ce que je l'embrasse ?

Djibril : Arrête de faire la folle à vouloir me répondre, Dayanah. Tu vas rapidement le regretter, la vie.

Je me lève et pars devant lui. Je sais que je suis suicidaire, mais ce mec, il est parano en plus d'être un psychopathe.

- Tu me menaces maintenant ?

Djibril : Quand je t'avais dit que t'étais à moi, je blaguais pas, Dayanah. Tu m'appartiens, tu es à moi, je veux que personne d'autre puisse te toucher.

Il est complètement malade celui-là.

- rire nerveux Moi je t'appartiens ? Comme je suis un objet c'est bien. Bref, laisse-moi sortir.

Je prends mon sac pour me diriger vers la porte et là, je l'ai pas vu venir, il m'a giflée. Attendez, stop, je viens de me faire gifler par mon mec ?

Je touche ma joue, j'ai très mal. Il a mis toute sa haine dans cette gifle ou quoi ?

𝐃 𝐀 𝐘 𝐀 𝐍 𝐀 𝐇    - EN CORRECTION - Où les histoires vivent. Découvrez maintenant