16

2.9K 167 22
                                    


- DJIBRIL -



Une semaine plus tard.






Ça fait déjà un mois que j'ai pas vu Dayanah. Je regrette tellement d'avoir levé la main sur elle. Elle est si douce, et moi, comme un idiot, je l’ai frappée.

Depuis, j'essaie de la retrouver. Elle ne vient plus en cours. Je passe des heures à attendre devant chez elle, mais ça fait un mois qu'elle n'y a pas remis les pieds.

Je rentre au salon. Mon frère et quelques gars sont en train de compter l’argent. Je m'assois en face de lui.

Fouad : Wesh, ça va ?

- Non, elle me manque, frère.

Fouad : Sérieux ? T'abuses là Djibril. Passe à autre chose.

- J’y arrive pas. Je l'aime, Fouad. Ça fait trois ans que je suis sur elle, j’ai tout fait pour que ça marche, et là, j’ai tout gâché en la frappant.

Fouad : T'as déconné, de malade
Même si on fait des trucs sales, on frappe pas les femmes qu’on aime.

- Mais c’était pas moi, Fouad, j'étais pas dans mon état normal. Je crois que je faisais une crise.

Quand j'avais 12 ans, on m'a diagnostiqué un trouble de la personnalité. Parfois, je contrôle pas ce que je fais. Comme avec Dayanah.

Fouad : Et tes médocs, tu les prends toujours ?

- Oui, enfin… pas tout le temps, j’oublie parfois.

Fouad : T’es vraiment con. Bref, je vais t'aider à la retrouver. Donne-moi juste son nom et son âge.

- Dayanah Alberto, elle a 21 ans.

Il se met à taper des trucs sur son ordi, pendant que je vais chercher à manger. Tout à coup, il crie :

Fouad : DJIBRIL, RAMÈNE-TOI !

Je reviens et je vois son visage tendu.

Fouad : T’étais au courant qu’elle avait un keuf dans sa famille ?

- Euh... je crois, le fils de sa belle-mère, non ?

Fouad : Mais t’es con ou quoi ! Tu sors avec une meuf qui a un keuf dans la brigade des stups dans sa famille !

- Tranquille, frère. Déjà, ils s'entendent pas. Et puis, elle sait pas qu’on est des cambrioleurs et des trafiquants, t'inquiète.

Fouad : T’en es sûr ?

- Bien sûr. Je la connais par cœur. Si elle avait su, elle m'aurait bloq-... PUTAIN !

Un doute me traverse l'esprit. Le jour où j'étais parti nous chercher à manger, elle était restée seule, non ?

- Fouad, regarde les vidéos de surveillance de mon appart, s’il te plaît. Celles d’il y a un mois.

Trente minutes plus tard, on regarde les vidéos. Mon cœur s'arrête. Elle est au courant de tout.

Fouad : Putain... DJIBRIL !

- C’est pour ça qu’elle est partie... Cette... cette... salope.

Fouad : On doit la retrouver avant qu’elle parle !

- Mais je sais pas où elle est, putain !

Fouad : J’en ai rien à foutre. On doit la retrouver vite, sinon elle va nous foutre dans la merde !

- T’inquiète, je vais la retrouver.

{...}


- DAYANAH -



𝐃 𝐀 𝐘 𝐀 𝐍 𝐀 𝐇    - EN CORRECTION - Où les histoires vivent. Découvrez maintenant