09

2.9K 162 19
                                    


-DAYANAH-



Je reste bloquée devant le dossier sur Djibril. C'est un trafiquant d'armes et de drogue, et cambrioleur ? Seigneur, dans quelle merde je me suis encore mise ?

Les garçons m'ont emmenée dans une pièce pour parler en toute intimité.

- Expliquez-moi s'il vous plaît, je comprends rien. Djibril est un trafiquant d'armes, cambrioleur et j'en passe ?

Isaiah : On est pas sûr à 100% mais toutes les preuves qu'on a, mènent à lui.

- Tu m'as invitée pour avoir des informations sur lui ?

Isaiah : Oui, je suis désolé, mais on est vraiment à bout.

Je passe mes mains sur mon visage.

- Putain, si c'est vrai, ça veut dire que je sors avec un trafiquant et un cambrioleur ? Seigneur, pourquoi je me mets toujours dans des histoires bizarres, comme ça ?

William : Calme-toi Dayanah. Tu dois en parler à personne d'accord ?

- J'hoche la tête. Vous allez faire comment ?

Eux : Hein ?

- Vous allez faire comment pour être sûrs que c'est lui ?

Younes : On sait pas encore.

- Je veux vous aider.

Isaiah : Non.

- Isaiah... Je suis tout le temps avec lui. Je peux très facilement lui demander des informations sans qu'il se doute de quelque chose.

Isaiah : Non Dayanah, c'est trop compliqué. Je veux pas te mettre en danger.

- Djibril ne me fera jamais de mal, je le connais très bien. Faites-moi confiance.

Isaac : Isaiah, on doit lui faire confiance.

Isaiah : Putain, je sais pas.

- Je peux le faire. Je veux être sûre que je ne sors pas avec un criminel, Isaiah.

Isaiah : D'accord mais fais très attention.

- T'inquiète, il est en déplacement, quand il reviendra, j'irai chez lui pour avoir des informations.

William : Fais vraiment attention à toi Dayanah, s'il te plaît.

- Ne vous inquiétez pas.

{...}

2 jours plus tard


Je suis chez Djibril, depuis que j'ai appris qu'il est peut-être un grand criminel j'ai peur de lui. J'essaie de faire comme si de rien n'était mais c'est pas facile.

Djibril : Ça va ? T'as l'air stressée de ouf.

- Ouais ça va, je stresse pour les examens de fin d'année qui approchent très vite.

Djibril : Ils sont dans 2 mois, on a le temps donc arrête de stresser.

Je souris et je l'embrasse, faut bien jouer la comédie hein.

Djibril : Je vais partir acheter à manger, tu veux prendre quoi ?

Je réfléchis quelques instants, je vais essayer de l'envoyer dans un restaurant grave loin de chez lui.

- J'ai envie de manger des plats africains. Tu peux y aller ou c'est loin ?

Djibril : C'est à 30 minutes de chez moi mais au calme. J'y vais, fais comme chez toi.

𝐃 𝐀 𝐘 𝐀 𝐍 𝐀 𝐇    - EN CORRECTION - Où les histoires vivent. Découvrez maintenant