10

3.1K 167 1
                                    


- ISAIAH -

Le lendemain

Dayanah vient de nous faire son petit discours. Elle nous a carrément montré un diaporama avec toutes les preuves qu'elle a trouvées chez Djibril.

Aujourd'hui, c'est clairement le jour le plus heureux de ma vie. On a galéré pendant trois mois pour trouver des preuves et, en seulement deux jours, on a assez de preuves pour faire tomber Fouad et son frère. Dayanah a fait du bon boulot.

En parlant d'elle, elle a l'air ailleurs. Elle ne parle pas beaucoup, d'habitude elle sourit tout le temps, elle a la joie de vivre. Là, elle a une expression neutre et un regard vide.

On parle encore quelques minutes de l'affaire, puis les garçons partent, me laissant seul avec Dayanah. Je m'approche d'elle pour savoir si elle va bien.

- Wesh, il y a quoi ?

Dayanah : Rien, je me suis juste mal réveillée aujourd'hui.

- Je te crois pas, Dayanah, dis-moi, t'as quoi ?

Dayanah : Tu vois, hier, quand je cherchais des preuves chez lui, j'ai vu une pièce avec des photos de moi partout. Des photos qui datent de quand ma mère était encore en vie. Il me surveille, depuis plus de trois ans, Isaiah.

Je l'écoute sans rien dire. En plus d'être un grand criminel, c'est un psychopathe ? Je sens que c'est que le début des problèmes.

Dayanah : J'ai peur, Isaiah. Imagine qu'il me surveille aussi ici et qu'il est déjà au courant de tout. Purée...

- Calme-toi Dayanah, je te jure que je vais pas le laisser te faire du mal, d'accord ?

Elle hoche la tête positivement et j'essuie quelques larmes qui avaient coulé sur son visage.

- Tu veux sortir pour te changer les idées ?

Elle hoche la tête positivement.

- Tu veux aller manger à Paris ou ?

Dayanah : Paris, s'il te plaît -sourire-

{...}

Je l'ai emmenée dans un restaurant à Paris. Le serveur nous a installés à une table pour deux, un peu isolée des autres tables.

Je me demande pourquoi on a attendu aussi longtemps pour être "amis". Le pire, c'est que, il y a sept ans, on habitait "ensemble", elle venait pour les vacances mais on ne s'était jamais parlé.

- Pourquoi on a attendu aussi longtemps pour faire connaissance ?

Dayanah : Je sais pas moi. Je vais pas te mentir, quand j'avais quatorze ans, je crois, j'avais un peu peur de toi. Après, au fil des années, j'avais plus peur mais je t'aimais pas. Pour moi, t'étais un petit chien, un connard et j'en passe.

- -rire- Tout ça ? Je suis grave gentil en vrai, il faut juste bien me connaître.

Dayanah : J'avoue, mais t'es quand même compliqué comme personne.

- Toi aussi, hein.

On continue de parler, Dayanah est une personne extrêmement attachante. Quand tu commences à être proche d'elle, tu ne veux plus la quitter.

{...}

Dayanah : Merci pour cette journée, ça m'a vraiment changé les idées.

- De rien.

Sans m'y attendre, elle me fait un câlin. Au début, j'étais un peu surpris, mais après je la serre délicatement dans mes bras.

Dayanah : Tu sens bon.

𝐃 𝐀 𝐘 𝐀 𝐍 𝐀 𝐇    - EN CORRECTION - Où les histoires vivent. Découvrez maintenant