MALO
Malo quitta Calix et prit la direction opposée pour se diriger vers son appartement. Il fit quelques mètres avant d'être interpellé par un homme dont il ne distinguait pas clairement les traits du visage. Dans le noir, il ne reconnu pas l'inconnu avant d'entendre le son de sa voix.
- Salut Malo. On peut parler ?
En m'approchant, il vit que la voix appartenait bien à Antoine. Malo se tourna rapidement pour vérifier que Calix n'est plus dans les parages avant de faire face à Antoine. Une peur inconnue jusqu'à ce moment assaillit Malo et lui serra le cœur. Pour une raison qu'il n'avait pas identifiée, le photographe ne voulait pas voir le frère de son mentor près de Calix. Il sentait que cette volonté était similaire chez son interlocuteur.
- 'lut. Qu'est-ce que tu veux ?
- Je viens de te le dire. Je veux qu'on parle.
- De quoi ?
- Plutôt de qui.
Dès l'instant où j'ai compris qui était devant moi, je savais que ce sujet serait ramené sur le tapis. Déjà samedi dernier, il a essayé de me soutirer des informations sur ma relation avec Calix. Je ne vais pas lui faciliter la tâche donc je vais gentiment attendre qu'il se décide à poursuivre.
- Est-ce que tu l'aimes ?
Je m'en doutais. Cette fois au moins il va droit au but. Je ne peux pas le blâmer de ne pas l'avoir fait devant son frère.
Le problème à cette question, c'est que je n'ai pas la réponse. Je ne sais pas ce que je ressens pour Calix. Il m'attire autant qu'il me repousse. J'étais dégoûté par ses regards permanents sur moi. Mais cela ne me dérange plus, c'est le même le contraire. Ce soir j'ai aimé et cherché à ce qu'il me voit, moi, et plus le jeune lycéen que j'étais.
Je veux qu'il ne regarde que moi et surtout pas l'imbécile devant moi. Mais est-ce réellement de l'amour ou juste une jalousie mal placée ? Est-ce que ça irait plus loin ? Assez loin pour avoir envie de l'embrasser, le toucher voire vivre avec lui ? Je ne sais pas, peut-être pas...
- Alors ? Tu as l'air de beaucoup y réfléchir.
- Oui, désolé de ne pas être sûr de ce que je ressens. Je ne sais pas si je l'aime mais j'apprécie sa compagnie, plus que je ne l'imaginais.
- Si tu ne sais pas alors c'est que tu ne l'aime pas alors laisse le tranquille !
- De quel droit tu me donnes des ordres !!
- Moi je l'aime !! Cela fait des mois que je l'aide à essayer de lui faire oublier son premier amour ! Et là tu réapparais devant lui et plus rien n'est comme avant !! Sa vie est sans dessus dessous depuis une semaine et c'est de TA FAUTE !!!
Malo resta sidéré par ces paroles.
Qu'est-ce qu'il est en train de me dire ? Je ne comprends pas... Calix n'est rien pour moi et je ne suis rien pour lui. Enfin je ne suis plus rien. Il s'est passé trop de temps. Je suis persuadé qu'il n'est plus amoureux de moi.
- Je... je...
Malo fut incapable de formuler une phrase ni même une pensée cohérente. Il resta interdit, choqué par les propos de son adversaire. Le jeune châtain ne pouvait imaginer ni même concevoir être à l'origine de bouleversements dans la vie de l'homme qui l'obsédait depuis des années. Antoine sourit comme s'il avait gagné la partie avant de tourner les talons. Malo resta planté là, immobile, pendant plusieurs minutes avant de revenir à la réalité et de rentrer chez lui.
VOUS LISEZ
Mon étoile
Romance" Il a ouvert la porte de la classe et c'est comme si le monde autour de nous s'était figé, rien qu'un instant. Il est devenu le centre de mon univers dès que je l'ai aperçu. Mais qu'arrivera-t-il s'il le découvre ? Et s'il me rejetait ? Il est comm...