MALO
Malo arriva chez Calix peu avant midi. Après la discussion de la veille au soir avec Antoine, il avait décidé de faire un pas en avant et d'aller lui parler. Il n'arrivait pas à faire disparaitre Calix de ses pensées, mais le voulait-il vraiment ?
Nos dernières rencontres m'ont laissé des impressions bizarres. D'insatisfaction. Je ne sais pas comment l'expliquer mais j'étais à la fois heureux et déçu. Heureux de ces moments seul avec lui. Déçu que ça n'aille pas plus loin, que ça se termine aussi vite et surtout de ne pas savoir s'il y aurait une prochaine fois.
Je ne sais pas vraiment ce que j'espère, cela faisait près de deux ans que nous ne nous étions pas vus. Je ne sais pas non plus quand j'ai commencé à penser différemment. Le voir est devenu une drogue pour moi. En me levant ce matin, j'ai pris une résolution : provoquer ces rencontres. Je ne sais pas où ça nous mènera mais je veux le revoir, le plus souvent possible. C'en est presque vital. Je refuse de le laisser partir une nouvelle fois.
Le jeune photographe entra dans le jardin et se dirigea vers la porte pour sonner. Il ne l'avait pas prévenu de son arrivée. Malo avait présumé qu'il serait seul, comme au lycée. Son impatience le poussa à ouvrir la porte, qui n'est pas fermée à clef, sans attendre de réponse. Sur le pas de la porte, il avait une bonne vue sur la majeure partie du salon. A cet instant, il se maudit, maudit son impatience et maudit ses sentiments quels qu'ils soient.
POURQUOI ???? Pourquoi je n'ai pas attendu qu'il vienne m'ouvrir ? Pourquoi je ne l'ai pas appelé pour le prévenir que j'allais passer ? Et surtout... pourquoi ce con**** est là, enlaçant Calix en plus ???!??!!
Ils n'ont pas l'air de m'avoir entendu puisqu'ils ne bougent pas ni ne me regardent. Le pauvre Calix ne sait plus où se mettre. Il hésite entre bouger ou pas, le repousser ou encore lui rendre son étreinte. Merde, il n'y a pas trente-six possibilités ! Repousse-le bordel ! Tu n'as rien à faire dans ses bras !
Lorsque Malo recula d'un pas, le sol craqua. Il n'attendit pas de voir comment Calix allait réagir mais savait que le bruit avait attiré son attention. Du coin de l'œil, il l'aperçut tourner la tête, les yeux remplis de panique. Le photographe, tout aussi affolé, tourna quand même les talons et partit en courant.
- Malo, attends !!
Au loin, il entendit son appel mais continua à courir les larmes troublant sa vue. Il ne savait même pas pourquoi. Il n'avait rien fait de mal et lui non plus. Il était juste blessé d'avoir pu imaginer qu'il se passerait quelque chose entre eux, blessé que Calix lui préfère Antoine. Après tout, il ne voulait plus lui parler au point de changer de numéro alors Malo se convainquit que c'était de sa faute pour s'être monté la tête tout seul.
*************************
CALIX
Cette discussion est surréaliste ! Antoine m'aime ! Mais depuis quand ? Je n'arrive même pas à lui poser la question. Je suis abasourdi par sa confession et en même temps j'ai peur de la réponse.
Quand Antoine l'avait pris dans ses bras, le jeune homme ne savait pas quoi faire. Il avait peur de le blesser davantage en le repoussant mais ne voulait pas non plus lui donner de faux espoirs en le laissant faire. C'est à ce moment-là que la porte d'entrée s'ouvrit ou plutôt qu'il entendit du bruit dans l'entrée. En réalité, il n'avait pas entendu la porte s'ouvrir. Il leva alors les yeux pour découvrir que Malo était là.
VOUS LISEZ
Mon étoile
Romance" Il a ouvert la porte de la classe et c'est comme si le monde autour de nous s'était figé, rien qu'un instant. Il est devenu le centre de mon univers dès que je l'ai aperçu. Mais qu'arrivera-t-il s'il le découvre ? Et s'il me rejetait ? Il est comm...