Deux jours ! Mais comment je vais faire en deux jours ?!
Le soir, après sa conversation avec son père, Malo prit soudainement conscience que l'échéance arrivait à grands pas. Après avoir passé plusieurs heures à chercher les idées sur son ordinateur, il faisait désormais les cents pas dans son salon.
Pour essayer de canaliser son stress, Malo prit un papier et un crayon afin de dresser une liste de toutes ces idées pour se réconcilier avec Calix. Rapidement il lui apparue que cette liste était beaucoup trop clichée et que n'importe quel idiot trouverait la même sur Internet. Rien ne se démarquait ni ne correspondait de près ou de loin à leur relation. Il froissa le papier et le jeta à la poubelle. Il allait devoir reprendre leur histoire depuis le début pour trouver une meilleure idée, L'idée parfaite. Il s'installa à nouveau devant son ordinateur et sélectionna le dossier « Mon Amour » pour faire défiler toutes leurs photos.
- Ça y est j'ai trouvé !
Il commença par écrire une lettre. Ce fut le début des préparatifs pour le rendez-vous de réconciliation.
Calix, mon amour,
J'ai peur de ne pas arriver à te dire tout ce que je souhaite alors je préfère te l'écrire pour ne rien oublier.
Pour commencer : merci ! Merci d'avoir été là pour tous les bons moments comme les mauvais. Merci de ton soutien après le rejet de ma mère. Merci de m'avoir aidé à retrouver mon père et surtout de lui avoir écrit pour qu'il vienne me voir. Tu avais raison, comme toujours ! J'avais vraiment besoin de lui parler. Même si je ne l'avais pas compris, ou plutôt que je ne voulais pas l'admettre. Tu me connais mieux que je ne me connais moi-même alors tu as su faire les bons choix. J'aurais dû t'écouter, cela aurait éviter que je te fasse souffrir.
J'espère que tu me pardonneras pour t'avoir laissé tomber. Ce n'est pas juste, toi aussi tu avais besoin de quelqu'un pour te soutenir, dans tes études notamment, et je n'ai pas été là. Je le regrette. Si tu savais comme je regrette ces derniers mois. J'espère que malgré mon comportement, tu as réussi tes partiels. Non, en fait je suis sûr que tu les as réussi haut la main parce que tu n'as pas besoin de moi pour être une personne géniale.
Je voudrais finir en te disant que tu me manques terriblement. Avec toi à mes côtés je n'avais plus besoin de rien d'autre. Depuis que tu es parti, j'ai perdu une partie de moi-même, la meilleure ! Sans toi je n'arrive plus à rien. J'ai du mal à respirer, à dormir, à manger... J'angoisse à l'idée d'être seul. Enfin être seul pour moi, c'est quand tu n'es pas là avec ton sourire magnifique qui me réchauffe le cœur.
Si tu me laisses une chance de te le prouver, je passerais le reste de ma vie à te montrer à quel point je t'aime et à quel point tu m'es essentiel.
A noël, ma mère avait beau me crier toutes les horreurs qu'elle voulait, je savais que tout irait bien parce que tu étais avec moi, que tu ne me lâcherais pas et que si je tombais à cause de ses mots tu serais là pour m'aider à me relever.
Aujourd'hui j'ai peur, peur que sans toi je ne puisse plus me relever au moindre obstacle, aussi petit soit-il. Mais je voudrais aussi être là pour toi, peu importe les écueils sur ta route, notre route.
Je me rends compte maintenant, au moment de t'écrire ces lignes, que toutes les craintes que je pouvais avoir sur notre relation n'étaient que des excuses. Des excuses pour te tenir à l'écart alors que je t'aimais depuis plus longtemps que je n'ai bien voulu l'admettre, que je t'aime comme un fou et que je t'aimerais pour le reste de ma vie !
VOUS LISEZ
Mon étoile
Romantizm" Il a ouvert la porte de la classe et c'est comme si le monde autour de nous s'était figé, rien qu'un instant. Il est devenu le centre de mon univers dès que je l'ai aperçu. Mais qu'arrivera-t-il s'il le découvre ? Et s'il me rejetait ? Il est comm...