Ma mère est française, elle a suivi mon père dans les années 80 jusqu'à Belem au Brésil, par amour et en pensant que la vie serait beaucoup plus belle là-bas...Malheureusement elle déchanta bien vite, son bel hidalgo n'était autre qu'un mafioso de bas étages qui s'aventurait constamment dans des plans foireux. Désemparée et enceinte de moi elle s'est enfuie le plus loin possible de cet homme qui l'avait berné et a refait sa vie à São Paulo où durant toutes ces années, elle m'a élevé seule.
Elle s'est éteinte l'année dernière d'un sévère Covid. Cette saloperie qui a envahi la planète toute entière et qui a emporté les plus faibles d'entre nous. Laissant d'innombrables familles face à la peine et au désespoir.
Trente ans plus tard, je reviens sur sa Terre natale pour vivre moi aussi l'aventure de ma vie !
Danser à Paris...
Assis sur le banc face à la préfecture du 15eme arrondissement, je regarde le visa de travail renouvelable agrafé sur l'une des pages de mon passeport.
Né d'une mère française la régularisation de mes papiers n'a pas trop traîné en longueur. Je suis nettement mieux loti que tous ces réfugiés qui galèrent pendant des mois voir des années avant de pouvoir obtenir le droit de travailler sur le territoire français.
Je vais pouvoir sereinement enfin arpenter les rues et les quartiers de Paris.
Au hasard des annonces publicitaires, je me suis dégoté un petit meublé de 15 mètres carrés en fond de cour, pour la modique somme de 500€ mensuel pour lequel il va falloir que je taffe un max si je ne veux pas me faire expulser na velocidade máxima !
Tout est concentré dans la même pièce. Un canapé convertible qui semble avoir vécu toutes les histoires du monde. Un petit coin cuisine et une douche où seul, un rideau de plastique gris apporte un peu d'intimité. Seules les toilettes font l'objet d'une pièce séparée.
VOUS LISEZ
KAI and CO
Fanfiction5 ✍️ FÉVRIER 2023 📚 La K-pop danse leur souffrance... Paris... Salomé, Mayane, Dann. Séoul... Do,Jin, Lisa. Deux écoles de danse, Deux concepts différents, Tout les sépare et tout les rapproche ! A l'occasion d'un projet fou de comédie musicale...