Les douze heures de vol se font sentir lorsque nous débarquons à l'aéroport de Séoul / Incheon.
Le vol nous a semblé très long, mais le standing des premières classes avec ce côté VIP c'était vraiment...Wouah !
Nous n'en garderons qu'un très bon et agréable souvenir.Après avoir passé la longue file d'attente pour le contrôle des passeports et l'enregistrement dans les fichiers de la police internationale de nos clichés faciaux ainsi que de nos empreintes, nous pouvons enfin prendre place autour du tapis roulant de la porte F 27 où le landing des valises doit avoir lieu.
Un Airbus A380 transporte plus de 500 passagers, alors l'arrivée des bagages se fait un peu attendre !
&
Nos quatre danseurs, Salomé, Mayanne, Dann et Roman sont enfin au complet quand ils franchissent les grandes baies vitrées qui s'ouvrent sur le hall des arrivées où les attend un homme très élégamment vêtu, brandissant une tablette numérique où leurs quatre prénoms s'affichent en lettres lumineuses.
Il les salue à la Coréenne
Annyeonghaseyo
Puis poursuit dans un anglais parfait, les invitant à le suivre jusqu'à une limousine noire qui doit les conduire à la,
Korea University of Arts
&
@Salomé
Hé ! Regardez comme cette ville est grandiose, tout y est démesuré !
Je ne sais plus où poser mes yeux, tellement il y a de choses à voir...
Et bien ils ne se sont pas foutu de nous ! Un vol en first, une limousine, un chauffeur... Vous avez vu comme tout est super propre !
C'est quand ? Qu'on sort du rêve.@Mayanne
Ouais t'as raison, je crois que les Coréens sont particulièrement attachés aux valeurs du respect de la personne mais aussi des choses qui les entourent. Apparemment ils aiment le tape à l'œil ! Mais ne nous emballons pas... Tout ce luxe n'est peut-être qu'une façade, réservée à une certaine élite. Ça doit pas être comme partout, il y a certainement des laissés pour compte.&
Ils pénètrent dans la limousine noire, les fauteuils de cuir blanc sont semblables à ceux de l'avion et s'articulent sur eux même. C'est le luxe dans toute sa splendeur, auquel nos danseurs venus de Paris ne sont pas encore habitués...
Il est 18h à Séoul et déjà les lumières s'illuminent sur la ville. Les bateaux s'entrecroisent sur le fleuve Han et les voitures envahissent les rues, illuminant de leurs phares aux néons l'asphalte dans la nuit.
VOUS LISEZ
KAI and CO
Fanfiction5 ✍️ FÉVRIER 2023 📚 La K-pop danse leur souffrance... Paris... Salomé, Mayane, Dann. Séoul... Do,Jin, Lisa. Deux écoles de danse, Deux concepts différents, Tout les sépare et tout les rapproche ! A l'occasion d'un projet fou de comédie musicale...