Et si je changeais la fin de cette fiction ! Pour vous, pour toi 🌺 qui me l'a suggéré et aussi pour eux, afin que leur histoire ne soit pas vaine.
La représentation est terminée et les portes du National Theater vont bientôt se refermer sur un public debout, applaudissant à s'en décrocher les poignets.
Dans un dernier mouvement de foule en liesse, c'est l'anarchie sur le parking. Les accélérateurs vrombissent et les berlines s'éloignent dans la nuit de Séoul. Pour clôturer le spectacle, les lumières s'éteignent peu à peu, redonnant à la salle sa couleur silencieuse.
Dans cette sourde obscurité, derrière le rideau qui vient définitivement de se refermer, enlacés l'un contre l'autre, les yeux brillants de la passion de cette dernière danse, ils s'abandonnent à ce sentiment qui vous envahit lorsqu'autour de vous plus rien d'autre ne compte que deux cœurs qui battent à l'unisson...
Kai et Salomé se sont donnés sur scène comme si ils se donnaient l'un à l'autre pour un public qui au-delà de leur scepticisme ont laissé Kai porter sa danseuse étoile, Salomé jusqu'aux sommets de la gloire.
Même en Corée tout est possible ! Il suffit juste parfois d'y croire pour que
le pouvoir de la danse fasse briller de mille feux toutes les étoiles qui scintillent dans vos yeux...Ce n'était rien,
qu'une fin de contrat...Les danseurs et danseuses venus des quatre coins de la planète pour intégrer la troupe de la Korea University of arts de Séoul, vont bientôt devoir ficeler leurs valises et prendre de la hauteur pour rejoindre chacune des écoles de danse, qui quelque part à l'autre bout du monde, les attendent pour d'autres aventures.
Ils sont tous réunis comme au tout début dans le studio 13 , là où tout a commencé. Qui aurait pu croire qu'il leur suffirait de se laisser porter par la magie de la danse pour faire tomber les barrières psychorigides d'une société endoctrinée par toute une décennie de pop coréenne.
Ensemble ils ont réalisé, au prix de leurs efforts et de leur volonté, cet inattendu mixage de genre et de culture. Ils ont donné vie à ce concept imaginé par Kai et ont su conjuguer au présent, la K-pop, la danse Classique, le modern jazz, le Hip-hop et la Street dance pour illuminer Séoul du plus original des ballets contemporains,
La comédie de toutes ces vies qui s'animent les unes auprès des autres, sur la scène de cette musicale...
Soûls of a Thousand and One Colors
Dans cette salle au parquet usé et rendu glissant par la sueur de toutes ces heures de danse. Les miroirs nous renvoient l'image de ces corps élancés qui se déplacent avec souplesse et détermination. Aucun son ne sort des hauts parleur, seuls les éclats de rires et le claquement des bises sur les joues qui s'entrechoquent, résonnent dans cet espace dédié à la danse.
Au revoir Séoul...
Good morning 👋
New York, Brisbane, Toronto, Johannesburg...Ohayō 👋 Tokyo,
Buesnos Dias 👋 Buenos aires.
A l'aéroport de Incheon la Korean Air, la Cathay Pacific et la Singapore Airlines font le plein de voyageurs.
Assis, au fond de la salle d'embarquement,
Yann et Porz, Anthony et Anaïs, Edward et Marianela, Brian et Arièle, Quang et Hoang ainsi que Rick et Nikita se préparent mentalement à boucler leurs ceintures sur des tonnes de souvenirs et des rêves de scènes internationales.Ils s'envolent tous vers un avenir incertain et se nourrissent de l'espoir que d'autres tapis rouges se dérouleront devant eux, pour leur permettre de danser cette chorée devant un public qui remplira encore et toujours d'autres salles de spectacle...
VOUS LISEZ
KAI and CO
Fanfiction5 ✍️ FÉVRIER 2023 📚 La K-pop danse leur souffrance... Paris... Salomé, Mayane, Dann. Séoul... Do,Jin, Lisa. Deux écoles de danse, Deux concepts différents, Tout les sépare et tout les rapproche ! A l'occasion d'un projet fou de comédie musicale...