Chapitre 31 / JUST FOR DANCING

47 4 36
                                    

Plusieurs semaines se sont écoulées depuis le décès de Sun-Hi et nous avons tous plus ou moins repris notre rythme d'entraînement

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


Plusieurs semaines se sont écoulées depuis le décès de Sun-Hi et nous avons tous plus ou moins repris notre rythme d'entraînement. La date fatidique de notre spectacle approche et nous devons encore sélectionner les différentes scènes et surtout parfaire les danses.

Je me suis longuement entretenu avec Ma' et Pa'. Oui à présent il n'est plus question de M.Park, ni même de Lee-Soon entre nous. Les terribles épreuves que nous avons traversé nous ont rapproché et je suis fière de l'appeler... Pa'
le raccourci de Appa, papa en coréen.

Je lui est avoué que la direction de l'école ne m'intéressait pas. Pour moi il n'y a que le chant, la danse et la scène qui me font vibrer et il est hors de question que je m'installe derrière un bureau.
Du moins pas pour le moment !
Lorsque je serai trop vieux pour danser, je pourrais peut-être l'envisager.

Je lui ai donc demandé de reprendre son poste de directeur et de gérer cette prestigieuse école au côté de ma mère. Je trouve qu'elle s'ennuie beaucoup trop toute seule dans la maison de mes grands-parents. Et même si l'île de Jeju est splendide en toutes saisons, je suis sûr qu'elle sera beaucoup mieux auprès de l'homme qu'elle aime.

Bien sûr, le fait de revenir dans cette école va forcément faire remonter des souvenirs en elle. Elle repensera à mon père et
tout ce qu'ils ont vécu...
Mais il faut parfois savoir laisser partir ses fantômes
et vivre pleinement dans cette réalité qui est la nôtre.

Les 200 mètres carrés en toit terrasse qu'occupe Pa' sont bien assez grands,
pour y vivre en couple et
qui sait... Peut-être qu'on assistera bientôt à un mariage ?

Avec Samé nous avons décidé de ne plus dormir dans les chambres que nous octroyait l'école et tous les soirs après les répétitions nous nous rejoignons au cœur de Séoul, dans le loft de mes parents.

Nous avons pleinement besoin de décompresser de nos longues journées d'entraînement qui se terminent souvent très tard et surtout de pouvoir nous retrouver.

Le temps passé sans elle a me demander si j'allais la revoir ou bien la perdre, m'est devenu insupportable et je ressens le besoin d'être constamment près d'elle.

Nous avons besoin de moments tendres, besoin de rire et de nous amuser, pour chasser de nos pensées toute la tension de notre quotidien sur les plateaux de danse mais aussi pour oublier que la vie est parfois fragile et qu'il y a encore quelques semaines elle ne tenait qu'à un fil.

Assis sur le sofa en mode cocooning, nous nous matons un film.
Mais j'avoue n'avoir aucune idée de ce que l'histoire raconte ?
Samé est allongée sur le côté, les jambes repliées sur elles-mêmes, la tête sur mes genoux. Je caresse ses cheveux et replace délicatement l'une de ses boucles derrière son oreille tout en me penchant vers elle pour lui souffler une question qui, je dois l'avouer n'est pas tout à fait sans arrières pensées.

@ Kai
Samé... les répètes m'ont épuisé. Tu es sûre que tu ne veux pas venir te coucher ?

@ Salomé
Mmmh !  Non attends ils vont bientôt passer à l'action.

KAI and CO Où les histoires vivent. Découvrez maintenant