Huitième

1.7K 289 9
                                    



Après s'être endormie quelques heures, elle s'est levé et a commencé à ranger la chambre. Elle a défait les affaires de sa mère qu'elles avaient laissé là. Elle a pris un drap pour faire le lit. Elle s'est ensuite allongée et s'est replongée dans ses souvenirs. Cette chambre était celle de ses parents et elle occupait celle d'en fasse qui était maintenant la chambre de marie , une locataire. A l'époque elle était une brillante élève et sa mère n'avait pas la santé fragile.

Elle s'est souvenue de leur vie avant cette maison. Ça paressait tellement loin mais elle se souvenait. Elle se souvenait de leur maison. De leur jolie maison dans un quartier de riche, son père était riche et elle se souvenait même qu'ils n'étaient pas seuls. Deux de ses oncles et ses cousines habitaient avec eux. Mais elle ne savait pas ce qui c'était passé pour qu'il déménage et viennent habiter dans cette maison. Elle a essayé de s'en souvenir mais rien ne lui venait à l'esprit. Leur vie avait basculé du jour au lendemain et ils se sont retrouvés tous les trois dans cette maison.

Elle s'est souvenue quand elle a appris le décès de son père, elle l'a appris de son retour de l'école. Et cette journée était son dernier jour en tant que élève. Sa mère a insisté pour qu'elle reste à l'école mais elle a refusé. Elle voulait travailler pour aider sa mère qui a l'époque vendait devant cette entreprise. Elle a vite trouvé un boulot dans une famille de riche. Elle était leur nounou. Elle était bien payé et bien traité jusqu'à ce que sa mère tombe malade. Là elle a arrêté pour s'occuper d'elle. Elle a sacrifié beaucoup de choses pour sa mère et elle n'avait pas regretté. Si on lui avait demandé sa vie en échange de celle de sa mère elle allait accepter sans hésiter parce qu'elle avait l'impression que vivre sans sa mère était difficile et ça n'allait pas s'arrêter.

Son plan c'était d'utiliser l'argent de la location pour recommencer son commerce. Fallait qu'elle trouve beaucoup d'argent pour son enfant. Elle allait lui ouvrir une merveilleuse vie.





Elle était a fond dans ses pensées quand on a toqué à sa porte. Elle était sûre que c'était daouda , elle n'a pas fait de bruit . Mais la personne a tapé encore une fois.

- Yacine c'est moi Mareme ouvre moi.

Mareme? Si sa belle mère était là c'est parce que daouda lui avait dit .

- je sais que tu es là ouvre je dois te parler. Daouda m'a raconté ce qui s'est passé.

Elle a donc ouvert à sa belle et elle est entrée. Mareme a fait un tour de la chambre en regardant partout.

- daouda a dit que tu avais demandé le divorce.

- il t'a dit pourquoi?

- il a dit qu'il avait fait une erreur et qu'il regrettait.

- il t'a dit qu'il m'avait frappé ? Et pas qu'une fois. Il t'a dit qu'il m'avait frappé jusqu'à ce que je saigne? Et que c'est là que j'ai appris que j'étais enceinte.

- il m'a dit tout ça et je l'ai bien savonné. Je ne l'ai pas élevé comme ça. Je n'ai pas élevé mon fils pour qu'il frappe sa femme. Et je peux te promettre que ce sera la dernière fois . Il ne lèvera plus jamais la main sur toi .

- oui il ne lèvera plus jamais la main sur moi car c'est fini entre nous.

- non ne dis pas ça. Tu ne l'aimais pas alors. Pourquoi tu veux abandonner dès le premier obstacle ?

- je l'aimais mais je doute qu'il ait ressenti ça une seule fois de sa vie.

- s'il ne t'aimait pas il n'allait pas faire tout ça pour toi.

Le péché originel Où les histoires vivent. Découvrez maintenant