Daouda s'est avancé vers elle et lui a donné une gifle qui l'a jeté par terre.
- c'est moi que tu traites de menteur ? Je suis ton égal ?
- tu viens de me frapper daouda?
- oses encore me dire un mot de travers et je vais faire plus que ça.
Yacine a commencé à pleurer mais en silence. Elle n'en était qu'au début de son mariage et son mari venait de lui montrer un visage qu'elle n'avait jamais vu chez lui. Ce daouda n'était pas celui qui avait tout fait pour qu'elle s'intéresse à lui. Daouda qui était toujours souriant, elle ne pouvait pas croire que c'est lui qui venait de se comporter violemment avec elle.
Il a fini de s'habiller et est sorti de la chambre laissant sa femme toujours au sol.
Il a laissé la porte ouverte et Yacine a entendu des voix. On aurait dit que sa mère discutait avec son mari. Elle a essuyé ses larmes et s'est levé. En effet, daouda était entrain de manger et discutait avec sa belle mère qui était assise en face d'elle.
- elle cuisine très bien ta fille... dit daouda .
- oui c'est vrai qu'elle sait bien le faire. Elle m'a même dépassé.. répondit soda.
- non je ne vais pas accepter. Elle ne pourra jamais te dépasser.
Daouda s'est rendu compte de la présence de sa femme.
- merci pour le repas mon cœur c'est délicieux... dit-il en souriant.
Yacine ne savait pas sur quel pied danser. Son mari qui venait de le gifler, était là devant elle souriant comme si de rien n'était.
- merci .. répondit elle en efforçant de sourire.
Elle ne pouvait ni bouger ni dire quoi que ce soit. Son mari était-il bipolaire ? Jouait-il a un jeu ? Elle ne pouvait savoir. Elle avait l'impression qu'elle ne connaissait pas du tout son mari.
Elle est donc retourné dans sa chambre et s'est couché sur le lit en pleurant.
- tu pleures pourquoi? Demande daouda qui est entré en fermant la porte.
- tu m'as frappé daouda.
- je t'ai giflée. Et tu es ma femme, si tu me manques de respect j'ai le droit de te corriger, de te frapper. Donc fais ce que je veux , et tout se passera bien.
- je ne t'ai rien fait pour mériter ce mépris dans ton regard.
- allons tu es ma femme. Pourquoi je vais te mépriser? Avec tout ce que j'ai subit pour t'avoir.
- justement . Tu avais tout fait pour m'avoir et la....
- ça suffit. Prépare le diner
- y'a rien dans la cuisine.
- comment tu as fait pour préparer le déjeuner ? Fais pareil.
- j'ai pris mon argent .
- ton argent ? Ou l'argent que je t'ai donné pour le mariage?
- je n'ai pas cet argent , c'est avec ma mère.
- donc prend ton argent et prépare le dîner. Je sors et je reviens.
Elle a attendu qu'il parte et elle est allé dans la chambre de sa mère pour pour lui demander ce qu'elle pouvait préparer comme dîner. Quand sa mère lui a dit, elle est sortie pour faire les courses.
A l'heure du dîner son mari n'était pas là et comme sa mère devait manger tôt pour prendre des médicaments, elle s'est dit qu'elle allait manger avec sa mère.
VOUS LISEZ
Le péché originel
Não FicçãoChaque famille a une histoire, et dans cette histoire ces deux familles ont la même histoire ou presque . reussiront-elles à laisser de côté leur haine ou pensent-elles au pire? Le péché originel..