Onzième

1.5K 287 13
                                    





Yacine avait perdu sa langue, Daouda venait de prendre une deuxième épouse et on ne lui avait rien dit. Daouda ne lui avait rien dit. On aurait dit que sa belle-mère avait dit ça pour lui faire du mal. Décidément dans cette famille personne ne l'aimait ni la respecter à part penda.

Elle ne pouvait pas garder ça pour elle, elle a donc appelé Daouda.

-    Tu as besoin d'argent ou quoi ? demande Daouda en décrochant.

-    Daouda pourquoi tu m'as épousé ?

-    Pour te sortir de la galère et te donner une chance.

-    Sérieusement ? donc tout ce que tu disais, tout ce que tu avais dit à ma mère c'étaient des mensonges ? tu m'as épousé pour me faire souffrir ? tu as fait tout ceci, tu as couru derrière moi pendant des mois, tu m'as fait croire que tu m'aimais alors que c'était faux ? je ne suis pas convaincu dis moi réellement pourquoi tu m'as épousé. Et pourquoi tu ne veux pas divorcer si je ne suis rien pour toi ? en plus tu prends une autre épouse et tu ne prends même pas d'effort pour m'en parler.

-    Tu n'as pas dit que je pouvais faire ce que je voulais ?

-    Tu ne me considères pas Daouda. Qu'est-ce que je t'ai fait pour mériter ça ? ta mère ne me laisse pas respirer et je suis obligé de tout faire dans la maison, je me repose pas et elle ne pense même pas à ma santé. Et toi tu viens ici pour manger ensuite tu pars. Sil te plait rend moi ma liberté et laisse-moi partir, je suis fatiguée.

-     Je travaille Yacine on parlera après.

Elle a jeté le téléphone et s'est mise à pleurer. Elle n'en pouvait plus, c'était difficile et elle était à bout. Elle ne savait pas ce qu'elle comptait faire avec ce bebe mais elle se disait qu'après son accouchement, elle n'allait pas rester dans ce mariage. Elle n'en pouvait plus.

Et devant son ordinateur, Daouda arrêté de travailler pour réfléchir. Au fond de lui il savait que Yacine était innocente et qu'elle n'avait rien demandé mais il ressentait le besoin de la faire souffrir. Pourquoi ? ça il ne voulait pas le dire à Yacine.



Yacine a rangé quelques affaires et est allé dans la chambre de penda pour s'y installer.

-    Je peux dormir en bas toi prend le lit... dit penda

-    Non on peut partager le lit.

-    Je ne sais pas à quoi joue maman mais tu n'aurais pas dû quitter ta chambre pour le donner à une autre femme.

-    Ce n'est pas chez moi je n'ai rien à exiger.

-    Bien sûr que c'est chez toi. Pour faire les travaux, préparer le repas là c'est chez toi mais pour exiger tes droits ce n'est plus chez toi. Et ce con de Daouda épousé Binta alors que tu es enceinte.

-    Tu connais celle qu'il a épousé ?

-    Bien sûr tout le monde le connait. Ils étaient ensemble depuis une année avant qu'il ne t'amène ici. Désolé Daouda est mon frère mais il ne raconte que du pipo. Défends-toi auprès de maman sinon elle te mènera la vie dure. Elle ne pouvait pas contrôler Binta c'est surement pourquoi elle était contente que mon frère t'épouse.

-    Je pensais que ton frère m'avait épousé parce qu'il m'aimait mais je ne sais plus quoi penser maintenant.

-     J'ai vu mon frère sourire en parlant au téléphone avec toi. Et je sais que s'il a ce comportement maman est impliqué. C'est elle-même qui a insisté pour que tu viennes ici et pour que mon frère se dépêche d'épouser Binta.

Le péché originel Où les histoires vivent. Découvrez maintenant