Troisième

2K 317 3
                                    

Après les courses il a commencé à faire tard alors daouda a appelé pour commander un dîner pour ne pas attendre une fois au resto. Il a récupéré la commande puis ils sont partis.

Soda était toujours assise sur sa natte .

- désolé maman. Je rentre tard... dit Yacine.

- non tu ne rentres pas tard. Tu rentre même assez tôt... dit sa mère.

Elle a posé les sacs sur la natte tandis que daouda a posé le dîner devant soda.

Ils ont mangé tous ensemble avant que daouda ne rentre. Yacine l'a accompagné jusque devant la porte.

- merci j'ai apprécié d'avoir passé du temps avec toi...dit-elle.

- et moi alors. On refait ça .

- non pas de shopping encore.

- non si tu veux on peut faire autre chose. Tant qu'on passe du temps ensemble c'est assez pour moi.

Dès que daouda est monté dans sa voiture, Yacine est retourné à l'intérieur.

- tu ne t'es pas sentie seule pendant mon absence ? Demande Yacine.

- non. Ta tante absa est passé me voir on a discuté un moment.

Absa était une voisine de longue date, et la seule amie de sa mère dans le quartier.

- ça t'a fait du bien de discuter avec elle ... lui dit sa fille.

- ce qui m'a fait du bien c'est de savoir que tu as décidé de lâcher prise un peu.

- maman je ne vais pas parler de ça avec toi.

- tu n'as pas besoin de parler. Mais je sais que quelque chose a changé.

- tu as bien mangé?

- oui très bien. Je vais m'allonger un peu.

- je vais reprendre lundi. Tu pourras t'en sortir sans moi?

- oui bien sûr. Mais toi cava tu t'es assez reposé?

- oui. C'est bon. Il faut que je travaille. On a besoin d'argent maman tu le sais . On ne peut pas compter sur ce que les locataires nous donnent.

- je sais. Donc repose toi d'ici lundi. Moi je vais m'occuper des repas.

- tu penses que moi je vais me coucher et laisser ma mère cuisiner ?

- et si c'est moi qui insiste ?

- Aucune chance pour que j'accepte. Je suis ta fille tu as oublié? On a les mêmes caractères.

Yacine a profité de ses  jours  de liberté puis a recommencé à vendre. Elle avait manqué à plusieurs personnes mais a retrouvé sa clientèle dès qu'elle est revenue.

Les soirs , daouda venait pour veiller sur elle et ne rentrait que si elle avait fini. Il y tenait et n'écoutait pas Yacine qui disait qu'elle pouvait s'en sortir .

Elle a commencé à se sentir en sécurité auprès de lui, et après cette sensation de sécurité est venu une sensation de bien être.  Elle avait pris l'habitude de le voir toujours avec elle.

Il a suffit quand même de quelque mois pour qu'elle accepte enfin de donner une chance à daouda. Ce dernier n'y croyait plus tellement c'était difficile de la convaincre.

Sa mère était heureuse de voir qu'un homme avait réussi a convaincre sa fille. Soda avait remarqué que sa fille était joyeuse presque tout le temps, elle travaillait en fredonnant des airs joyeux. Ça lui faisait vraiment plaisir. Rien que le fait de voir sa fille heureuse la rendait heureuse elle aussi.

Le péché originel Où les histoires vivent. Découvrez maintenant