Daouda a écourté la discussion et a retrouvé sa mère dehors.- Maman pourquoi tu lui as dit que j'ai empoisonné sa mère ? Demande daouda.
- Je ne lui ai pas dit que tu avais empoisonné sa mère j'ai juste dit qu'elle a été empoisonnée.
- Mais pourquoi tu étais obligé de lui en parler ?
- Si on veut qu'elle souffre il faut qu'on lui dise tout.
- Oui mais...
- Mais quoi ? Tu veux retourner en arrière ?
- Ce n'est pas ça maman. Mais je pense qu'on n'était pas obligé de l'emmener ici. Pourquoi pas la laisser partir ? on a fait tout ce qu'on pouvait pour la faire souffrir. On l'a privée de sa mère, de sa maison que peut-on faire de plus ?
- L'a privée de sa liberté.
- Mais pourquoi dans mon appartement ? si Binta décide de revenir que vais-je faire ?
- Si Binta décide de revenir ? donc toi tu penses toujours à cette fille ? si elle ne veut pas vivre dans la maison familiale alors dis toi que ce n'est pas une bonne femme et laisse-la partir. Elle ne peut pas exiger de vivre dans l'appartement. Tu vas te laisser mener par le bout du bois par cette femme ?
- C'est ma femme maman.
- Et moi je suis ta mère. Donc pour cette cause tu n'es pas prêt à sacrifier ton mariage ? cette fille a volé ton père et a volé ton enfance. Tu te souviens que tu as été obligé de quitter ton école pour être dans une école publique ? tu te souviens que tu as quitté ta chambre pour partager une chambre avec tes cousins ? devoir tout partager avec eux alors qu'avant qu'elle ne vienne foutre en bordel nos vies on était riche comme crésus ? Comment ta sœur et ton frère ont fait pour s'en sortir ? tu les as aidé, tu as pris soin d'eux malgré ton jeune âge. Quand je partais au boulot, tu passais la nuit avec eux, tu t'es sacrifié. Et tout ça c'est à cause de cette fille et sa mère. Tu veux arrêter tout ce qu'on a fait ? vas-y fais ce que tu veux...
- Maman je n'ai pas dit que j'allais abandonner tu n'as plutôt pas compris. Mais Binta...
- Arrête de me fatiguer avec Binta, c'est la seule femme au monde ou quoi ?
- Maman
- Daouda ne m'énerve pas ok ? elle restera ici tant que je l'aurais décidé et si Binta veut rester ta femme, elle n'a qu'a venir habiter à la maison.
- D'accord maman
Mareme est rentré laissant Daouda perdu. Il pouvait faire des méchancetés à Yacine quand elle était libre mais là il ne savait pas ce qu'il devait faire. Il ne savait pas s'il devait juste la laisser enchainer ou s'il devait la laisser partir.
Il s'est assis sur une chaise en face de la chambre ne sachant pas quoi faire.
Penda quant à elle n'était pas tranquille, elle se disait que Yacine ne pouvait pas disparaitre comme ça sans nouvelles. Elle n'arrivait toujours pas à la joindre. Quand elle a entendu les bruits de pas de sa mère, elle est sortie.
- Maman je suis très inquiète s'il te plait si tu sais ou Yacine est allé tu peux me dire ?
- Je te jure que si tu n'arrêtes pas de me parler de Yacine tu vas le regretter. Qu'est-ce que ça peut me faire ? tu es inquiète ? tu es inquiète pour une femme que tu ne connais pas très bien et qui est juste la femme de ton frère.
- Exactement c'est pour cela que je suis inquiète maman. Elle porte mon neveu dans son ventre, ton petit enfant.
- Je m'en fiche, je n'ai aucun lien de parenté avec cette fille. Et j'espère que ce sera la dernière fois que tu me parlera de cette Yacine.
VOUS LISEZ
Le péché originel
Kurgu OlmayanChaque famille a une histoire, et dans cette histoire ces deux familles ont la même histoire ou presque . reussiront-elles à laisser de côté leur haine ou pensent-elles au pire? Le péché originel..