Douzieme

1.5K 266 16
                                    





Yacine était bouche bée, donc pendant tout ce temps, Daouda lui avait menti. Il a pris le drap et l'a donné à sa mère pour lui faire croire qu'elle n'était pas vierge. Et pourtant elle lui avait juré, elle avait pleuré, elle avait dit tout ce qu'elle pouvait et Daouda n'a pas cessé de lui faire croire qu'elle n'était pas vierge. Et sa mère, rien qu'en y pensant elle se sentait mal.

-    J'ai une mission pour toi penda, désolé mais il faut que tu me trouve ce drap. Si c'est le mien je le reconnaitrais... dit Yacine

-    D'accord je vais le chercher plus tard.

Durant toute la journée, Yacine n'arrêtait pas de réfléchir. Sa belle-mère et son mari avaient menti. Pour quelle raison ? pour quelle raison avaient-ils cacher le drap ? Penda s'était chargé de lui apporter à manger vu qu'elle ne voulait pas sortir. Dehors les gens s'amusaient comme des fous et ne sont rentrés que dans la soirée. Quand Yacine est sortie, la maison était vide et très sale. Des déchets étaient ça et là sur le sol preuve de la fête qui venait de se terminer.

-    J'ai le drap...lui dit penda qui est venu la retrouver devant la porte.

-    Merci beaucoup.

-    Alors c'est maintenant que tu sors ? Demande Daouda qui venait de surgir de nulle part

-    J'ai des affaires à prendre dans ma chambre, non dans la chambre de ta femme.

-    Viens comme ça je vais te présenter à ma femme...lui dit Daouda.

-    D'accord allons y.

Yacine a suivi Daouda jusque dans la chambre et y'avait que Binta qu'elle venait de voir pour la première fois.

-    C'était comment votre nuit de noce ? demande Yacine

-    Comme tu l'as entendu, je suis fière de ma femme et je l'ai trouvé vierge contrairement à toi...dit daouda

-    Ha félicitations et où est le drap ? demande Yacine

-    Quel drap ? demande Daouda

-    Le drap avec le sang, qui montre que ta femme était vierge.

-    Surement avec ma mère.

-    Tu parles de ce drap-là, dit Yacine en sortant le drap du sachet, car ce drap là c'est le mien, c'est celui que ma mère m'avait donné avant de venir ici, on était couché sur ce drap jusqu'à ce que tu me demande de me lever. Tu as ensuite pris le drap tu l'as donné à ta mère et tu m'as fait croire que j'étais une dévergondée, ta mère m'a même insulté. Mais en fin de compte c'est ta femme-là qui n'est pas vierge et tu couvre ces mensonges avec mon sang. Les gens ne sont pas dupes et rien qu'a voir ce sang on sait que ça ne date pas d'aujourd'hui.

-    Fermes là. dit Daouda en lui donnant une gifle et elle est tombé sur les valises qui étaient à côté.

-    Hey qu'est-ce que tu fais ? elle est enceinte... dit Binta

-    Elle...

-    Tu n'as rien à dire Daouda tu viens de frapper une femme enceinte ? qu'est ce qui t'a pris ?

-    Mais elle vient de t'insulter.

-    Et après ? elle a raison on a couché bon nombre de fois ici dans cette même chambre. Pourquoi mentir et dire que je suis vierge. Qu'est-ce que ça peut me faire ?



Yacine a essayé de se relever mais elle s'est faite mal au dos en tombant.

-    Quand tu n'as pas d'arguments tu utilises la violence. Tout ça n'est plus important, je sais que j'avais raison et le reste m'importe peu.

Le péché originel Où les histoires vivent. Découvrez maintenant