Treizième

1.8K 272 11
                                    



Dès que Daouda a aperçu Yacine, il a demandé aux deux gars de partir.

-    Tu étais où ? demande Daouda

-    Me balader

-    À cette heure ?

-    Ma sécurité t'intéresse ?

-    Celle de mon enfant.

-    Pardon ? Ton enfant ? tu ne m'as jamais demandé comment j'allais, tu ne sais pas si j'ai mangé ou pas. Tu ne sais rien de moi, tu viens me parler que quand tu veux me narguer. Donc ne t'occupe de mes allées et venues.



Sur ce, elle est passé devant lui et est entré. Elle s'est dépêchée de retrouver penda dans la chambre.

-    Tu étais où ? je t'ai apporté quelques trucs à grignoter. dit penda

-    Je marchais un peu. Attends-je te montre quelque chose. dit-elle en lui montrant la photo.

-    C'est Ousseynou et papis.

-    Tu les connais ?

-    Oui bien sûr, des amis d'enfance de mon frère.

Si ces deux hommes étaient des amis de Daouda, l'agression était préméditée. Daouda n'est pas entré dans sa vie par hasard. Il avait des projets et était entré dans sa vie pour une raison. Cette haine qu'avaient Daouda et sa mère envers elle n'était pas naturel et sans raison. Quelque chose se cachait derrière tout ça et elle devait savoir quoi.

Mais elle se disait que sa présence dans cette maison pouvait être dangereux pour elle et pour son bébé.

Elle n'a pas cessé de réfléchir sur ce qu'elle devait faire. Essayer de connaitre la vérité ou partir sans demander ses restes. Partir, mais partir où ? elle n'avait plus nulle part où aller mais tôt ou tard fallait qu'elle quitte cette maison, ça elle le savait .

-    Tu ne dis rien ? qu'est-ce qu'il y'a ? lui demande penda.

-    Je ne sais pas mais je ne me sens pas bien.

-    C'est le bébé ?

-    Non ce n'est pas ça, c'est plutôt une intuition d'un malheur qui va arriver, qui va m'arriver.

-    J'espère que ça restera juste une intuition. Ça a un lien avec la photo que tu viens de me montrer ?

-    Je ne sais pas.

-    Dis-moi. Je sais qu'il y'a quelque chose. Mon frère a quelque chose à voir là-dedans je sais, dis-moi.

-    Tu penses que ton frère est capable de me faire du mal ?

-    A toi ? non je ne pense pas. A part ce qu'il te fait subir là, je ne pense pas qu'il peut faire pire.

-    Ta mère me déteste et je ne sais pas ce que j'ai fait.

-    Quand je discutais avec elle, elle a dit que tu n'avais que ce que tu méritais et que c'était ton karma.

-    Mais je ne comprends pas. Moi je ne connaissais pas ta mère et elle aussi je ne pense pas qu'elle me connaissait ou bien elle ne me l'a pas montré. Tu étais là la première que je suis venu ici.

-    Oui c'est vraiment bizarre.

-    Je pense que ton frère n'est pas entré dans ma vie par hasard. Ces deux hommes que je t'ai montré ceux sont eux qui ont agressé ma mère et Daouda est venu nous aider.

Le péché originel Où les histoires vivent. Découvrez maintenant