Hermione a raté la chute.
Elle a raté les feuilles qui changeaient lentement de couleur, flottant tout autour d'elle lors de la promenade à Pré-au-Lard le week-end.
Elle manqua la façon dont ils craquaient sous ses pieds alors que le rire l'enveloppait quand elle sortit maladroitement de son chemin pour en écraser un sous sa chaussure.
Le truc, c'était qu'Hermione n'était pas complètement honnête avec :
" La raison pour laquelle elle avait raté l'automne. "
Elle y avait longuement réfléchi, ce qui ne faisait qu'empirer les choses, mais on ne pouvait rien y faire.
Bien sûr, l'automne signifiait Halloween, les citrouilles et Peeves courant partout dans le château alors qu'il faisait des farces. Et c'étaient toutes des choses qu'Hermione aimait, même si elle pouvait se passer de la dernière, mais elle évitait la vraie raison.
La vraie raison pour laquelle la fraîcheur du printemps, le vert luxuriant de l'herbe et la chaleur du Grand Lac - elle ne connaissait certainement pas la température parce qu'elle avait sauté dedans, certainement pas l'avait mise en colère était due à un garçon.
Le printemps, vacillant précairement au bord de l'été, signifiait que la remise des diplômes approchait.
Elle n'avait fait que revivre ses meilleurs moments à Poudlard au cours des deux dernières semaines depuis que la pensée parasite l'avait agressée à la fin d'une session de planification pour les Heads.
- Nous ne ferons plus ça très longtemps. Théo avait traîné.
- C'est dommage. Nous avons eu une bonne course, Granger.
Une bonne course, indiquant qu'elle touchait à sa fin, et d'une manière ou d'une autre, elle pesait sur elle alors qu'elle passait ses ASPIC.
Même étudier n'avait pas suffi à la distraire.
Elle pouvait se souvenir exactement de ce qu'elle avait dit en retour.
- Nous devrions bientôt nous mettre au travail sur nos lettres pour les prochains chefs.
- Allez, ressentez la nostalgie pendant une seconde.
Elle était sortie en trombe de la bibliothèque, laissant Théo perplexe dans son sillage. Il l'avait cherchée au dîner, volant la place de Ron sans sourciller.
Personne d'autre ne s'en souciait non plus. Il avait accosté Hermione aux repas pendant des années à ce moment-là. Elle n'avait rien à lui dire sur son changement d'humeur soudain.
Ginny lui avait lancé un regard complice, empli de sympathie.
Si c'était l'automne, cela signifierait qu'elle et Theo avaient encore des mois et des mois à passer en tant que préfet en chef et préfète en chef. Des mois à remplir de bons souvenirs et un mauvais où elle lui avait fait une farce avec Malfoy alors qu'ils patrouillaient le château la nuit.
Encore des mois à aller à Pré-au-Lard comme ils l'ont toujours fait, attachés à la hanche comme ils l'ont toujours été.
VOUS LISEZ
One Shot Sur Le Monde D'Harry Potter.
FanfictionCeci n'est pas de moi mais d'une ami que j'aimerai bien faire connaître. Bonne Lecture à vous ! 🤗