En ce premier novembre, il régnait une atmosphère lugubre dans le château. Le jour de la Toussaint n'était pas particulièrement apprécié des élèves.
Tous les fantômes de Poudlard étaient de sortie, attirant des défunts amis pour des retrouvailles funèbres. Résultat : la fameuse école de magie se transformait en nid de revenants.
Poudlard, ce lieu déjà étrange en soi, grouillait de bruissements, cliquetis, grincements encore plus effrayants qu'à l'ordinaire. Les élèves se déplaçaient par bandes, s'attendaient en permanence à être traversés par des spectres aux mutilations fatales. Les fantômes répandaient sur leur passage tremblements et sueurs froides.
C'est dans cette atmosphère macabre que se terminait cette longue, longue première journée de novembre. Enfin, presque. Les étudiants étaient réunis dans la Grande Salle pour dîner. Le dîner de Toussaint était toujours particulièrement silencieux... Se disait le professeur Macgonagall.
Minerva Macgonagall, professeur de Métamorphose et directrice-adjointe, observait d'un air blasé les mines déconfites de certaines première année. Les deuxièmes années ne deviennent pas plus les fiers, d'ailleurs. Par contre, il régnait chez les plus vieux une effervescence inhabituelle. Toute maison confondue, en bout de tables, leurs piaillements excités troublaient la morosité coutumière.
Elle tourna la tête, voulant faire part de ses soupçons à cette chère Pomona Chourave. Seulement, celle-ci était exceptionnellement placée à une extrémité de la table des professeurs, suite à un retard dû au dessèchement d'une Népenthes royale.
Spécimen rare, s'était-elle excusé en pestant contre un de ces stupides fantômes étrangers, narcoleptique qui s'était endormis sur le bulbe.
Elle était donc éloignée de Macgonagall. Et sur la ligne de mire... Le professeur Rogue, qui surprit le regard de MacGonagall, le prenant pour lui. Il la fusilla de ses yeux froids. Toujours aussi taciturne...
Piquée au vif, Minerva Macgonagall se détourna avec toute la dignité dont elle était capable. Raide, la tête haute faisant frémir son chignon trop serré, elle émit un petit "humpf" dédaigneux.
Les lèvres de Rogue s'étirent en un sourire narquois.
Le professeur antipathique avait sans le vouloir couvert un plan finement concocté. Plan de voiture il y avait !
De sa place, à la table des Griffondors, Hermione vit les Serpentards se lever. Ils avaient fini leur dîner les premiers. Il lui tardait que ses compagnons fassent de même...
Elle ne comprenait plus en place, tant qu'elle était impatiente. Les Serpentards longèrent leur table et elle croisa le regard de Drago Malefoy. Il lui jeta un clin d'œil, à la fois agaçant (il était si sûr de lui !) et excitant.
Car cette soirée était la leur...
Le dîner avait pris fin. Tous ses camarades se préparent encore dans leurs dortoirs. Hermione se précipita vers le septième étage. Elle sortait de la tour Gryffondor, enroulée dans sa cape, prévenant les locataires mortuaires du château.
Une porte était apparue face à la tapisserie de Barnabas le Follet. Malefoy avait donc achevé leur œuvre. La salle sur demande était prête !
La jeune fille pousse la poignée. Une grande pièce se présentait à elle. Au beau milieu, une plate-forme. Sur les côtés, des tables de victuailles et... De boissons.
VOUS LISEZ
One Shot Sur Le Monde D'Harry Potter.
FanfictionCeci n'est pas de moi mais d'une ami que j'aimerai bien faire connaître. Bonne Lecture à vous ! 🤗