Chapitre 1

523 11 1
                                    

Je marche lentement, laissant mes yeux vagabonder. Les arbres majestueux bordant le chemin attirent d'abord mon attention, leurs feuilles frémissant doucement sous la brise. Un peu plus loin, des oiseaux chantent, leurs mélodies s'entremêlant dans une harmonie naturelle. Enfin, je regarde les rares passants, représentants de l'espèce humaine, chacun absorbé par ses propres pensées.

Après une longue marche, je me retrouve finalement devant l'imposante façade de l'Umbrella Academy. Sans hésitation, je pousse la lourde porte et entre, le son familier de la maison m'accueillant. Guidée par la voix énergique de Cinq, je me dirige vers la cuisine.
Là, je les trouve tous réunis. Ils sont assis autour de la table ou sur les chaises dispersées, l'atmosphère chargée de leurs présences. Seul Cinq est debout, fouillant dans les placards, visiblement à la recherche de quelque chose.

- Quel jour sommes-nous ? Je parle de la date exacte. Demande Cinq.

- Nous sommes le 24. Répondit sa sœur. Elle est petite, légèrement frêle et un manque de confiance en elle qui est évident.

- De quel mois ?

- Mars.

- D'accord.

Tandis que leur conversation s'éteint, je prends un moment pour observer chaque membre de cette académie. Lors de nos missions, Cinq me parlait souvent de ses frères et sœurs, me décrivant leurs traits et leurs personnalités avec une précision qui me permet aujourd'hui de les reconnaître, même sans les avoir jamais rencontrés auparavant.

Quant à moi, n'ayant pas de famille, je lui parlais de mon chat, Théa. Nos échanges étaient inégaux, lui partageant des souvenirs de son passé, moi me raccrochant à ce petit être qui tenait lieu de famille. Pourtant, grâce aux récits de Cinq, chacun d'entre eux m'est désormais familier, comme s'ils faisaient partie d'une histoire que j'avais déjà entendue mille fois.

- Bon, tu as l'intention de parler de ce qui vient de se passer ? demanda Luther.

Cinq ne répondit pas, concentré sur ses petites tartines. Luther se leva brusquement, espérant paraître plus menaçant.

- Ça fait 17 ans, Cinq !

- Ça fait bien plus longtemps que ça, en fait, répliqua Cinq avant de se téléporter devant un placard.

- Ça ne m'avait pas manqué, murmura Luther pour lui-même.

- T'étais où ? demanda Diego d'une voix grave et quelque peu énervée.

- Dans le futur. C'est la grosse merde, d'ailleurs, répondit Cinq.

Il se téléporte à nouveau, réapparaissant devant ses tartines sur la table pour terminer son repas de luxe.

- En effet, répondit Vingt-deux.

- Tu en as enfin marre de nous espionner ? demanda Cinq.

- Un peu, je dois bien l'avouer, répondit-elle avec un sourire.

- C'est qui, celle-là ? demanda Diego.

- Une... amie, dit Cinq avec hésitation.

Je leur souris avec bienveillance malgré leurs regards sceptiques, puis je m'assois sur une chaise laissée à l'abandon après avoir vérifié qu'elle n'appartenait à personne.

- Je l'avais dit ! Pour le futur ! s'exclama Klaus.

- Bref, j'aurais dû écouter notre paternelle. Un saut dans l'espace est un jeu, mais un saut dans le temps est un coup de poker, répondit Cinq.

Un silence s'installa dans la pièce pendant quelques secondes avant que Cinq ne relève les yeux vers Klaus.

- Sympa ta robe, fit Cinq.

Numéro Vingt-deuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant