Chapitre 30

330 7 6
                                    

Nous arrivons enfin au bout du tunnel pour entrer dans la même suite, mais inversée. Par exemple, la tête de l’animal était accrochée à notre gauche. Maintenant, c’est son derrière. C’est très étrange.

— On peut éviter de refaire ça ? demanda Viktor, essoufflé.

— Quoi ? Échapper de justesse à l’apocalypse ? répondit Cinq.

— Ouais, c’est un peu notre spécialité, dit Diego en scrutant l’extérieur de la pièce.

— Il y a quelque chose qui ne va pas ici, observa Alison en voyant Ben toucher la queue de l’animal accroché.

— C’est la même suite, mais côté cul, ajouta Lila.

— Ce n’est pas qu’une image, à ce que je vois, confirma Cinq en examinant l’animal.

— Carrément un truc à la Alice au pays des merveilles, observa Ben.

— Et vous n’avez pas tout vu, ajouta Diego.

Nous nous échangeons des regards interrogateurs jusqu’à ce que Sir Reginald Hagreeves arrive en haletant et ferme violemment la porte derrière lui.

— Enfin, l’autre côté, dit-il en s’appuyant contre la porte.

— Attendez, où est Klaus ? demanda Vingt-deux, inquiète.

— Je suis désolé, les enfants, mais votre frère… j’ai tout essayé, mais il n’a pas eu le temps de nous suivre. Le Kugelblitz a fait une ultime victime, annonça Sir Reginald Hagreeves, visiblement abattu.

— Non, il était juste derrière Cinq et moi au moment où nous sommes entrés dans le tunnel, protesta Vingt-deux.

— On doit retourner là-bas ! s’exclama Sloane.

— Non, il n’y a plus rien à faire. Nous aurons le temps de pleurer plus tard. Pour l’instant, nous devons continuer, répondit Sir Reginald Hagreeves en partant à grandes enjambées.

— Quoi, Luther et Klaus ? demanda Viktor, choqué.

Je baissai les yeux, attristée de perdre ce qui se rapprochait le plus de mon meilleur ami. Cinq me prit la main et la serra dans la sienne, tandis que les autres semblaient tout aussi maussades.

~~~~~~~~~~

Nous avons pris l'ascenseur pour nous rendre dans le hall. Nous en sortons et marchons jusqu'à l'accueil. Je reste proche de Cinq, serrant toujours sa main alors que des larmes menacent de couler face à la perte de Klaus.

— C’est magnifique, dit Sir Reginald Hagreeves.

— Vous auriez dû loger de ce côté, c’est vachement plus sympa, remarque Ben.

— Avec Lila, on a failli y rester la dernière fois, tu te souviens ? dit Diego en lançant un regard froid à Ben.

— Ouais, mais cette fois je suis là et on a la supériorité numérique, rétorque Ben.

— En tout cas, ce truc était costaud, rapide et super vénère, ajoute Lila.

— Peu importe ce qu'il se passe, ne touchez pas à cette sonnette. Sauf si vous voulez perdre un doigt ou une tentacule, met en garde Diego en se plaçant devant l'accueil.

— Je vais tenter ma chance, annonce Sloane en s'approchant.

— Non, bloque Lila, empêchant Sloane d’avancer.

— Dégage de mon chemin, ordonne Sloane.

— Si on veut tuer ce truc, il est important qu'on soit dans le bon état d'esprit, insiste Lila.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Aug 11 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Numéro Vingt-deuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant