Astrée
Elle est là, elle est dans mes bras. J'étais persuadé de l'avoir perdu. Je sens une larme coulé sur ma joue, je l'essuis vite pour ne pas qu'elle la voit. Je veux lui poser mille et une questions, mais je remarque que quelque chose cloche. Mathias, lui a fait quelque chose
. Je l'observe et je comprend. Je regarde autour, la voiture qui l'as déposé est déjà parti. J'emmène Michaela à l'intérieur, quand j'ouvre la porte Eliot lui saute dessus en lui fessant un énorme câlin. Il s'apprête à lui poser des questions quand elle prend la parole.
- Je vais prendre une douche, je peux te prendre une serviette ?
Mon cœur se fend, je ne peux même pas imaginer la douleur qu'elle ressent. Je ne sais pas si la laisser seule est une bonne idée mais je vais lui chercher un pyjamas et une serviette. Une fois récupéré elle se précipite dans la salle de bain en nous laissant seuls. Hugo me questionne du regard.
- Elle ne m'as rien dit.
- Mais tu as vu le bleue qu'elle a sur la cuisse n'est-ce pas ? Je pense avoir ma petite idée sur ce qui lui est arrivé et de qui lui as fait ça.
Les yeux d'Eliot fulmine de colère.
- Je couperais les couilles a ce salaud.
Sa voix sonne comme une promesse, je sais que jamais il n'a été aussi sérieux.
- C'est un coup de Mathias, il veut nous faire comprendre qu'il sera prêt à tout pour nous détruire.
La voix d'Hugo est monotone, son regard est vide. Je doute, mais douter de quoi ? C'est Hugo, qu'est-ce qu'il pourrait faire ? Mais Mathias ? Il est mauvais certes, mais violer une femme ? C'est pas de la manipulation, ce n'est pas une tactique, il n'as aucun intérêt. Même si il avait découvert qu'elle était l'agent double, il aurait put s'en servir pour nous duper.
- C'est pas lui.
Eliot lève les yeux vers moi. Je regrette le ton certain que j'ai employé. Comme si je le connaissais , comme si j'avais une sorte de confiance en lui, comme si quelque chose en moi me poussais à me faire comprendre qu'il ne pouvait pas s'agir de lui.
- Il n'as rien à gagner à faire ça, il fonctionne par manipulation, ses coups son calculé et si il savait que Michaela était une traitre, il aurait été plus bénéfique pour lui de l'utiliser pour nous faire passer de mauvaises infos. C'est un stratège, s'en prendre à elle pourrait avoir comme conséquence qu'elle ne veuille plus aller dans leur gang et il perdrait un atout non négligeable.
- Donc tu es en train de me dire que c'est une coïncidence si le soir où il nous menace, quelque chose de terrible est arrive à Michaela ? Sérieusement ? Après ce qu'il à fait à Chloé, tu peux encore croire que ce type à une once de gentillesse ?
Eliot fulmine, je le comprend mais mon instinct me dit que j'ai raison, je le sais au plus profond de moi. Je déteste penser ça, mais j'ai beau diaboliser ce type, je l'ai déjà vu sauver des filles de gars pas net. Je pense qu'il n'est pas entièrement mauvais, pourtant Eliot à raison. Chloé n'est pas simplement morte exécuté, elle morte suite à plusieurs jours de torture intense. Elle a souffert, vraiment souffert. Son corps à été retrouvé assis sur une chaise, attaché et ils avaient écrit avec son sang "C'est ta faute. Arrête et elle sera la dernière victime". C'est moi qui l'est découvert, on m'avait envoyé un message anonyme me demandant d'aller dans un entrepôt désaffecter. J'ai eut mal, quand je l'ai vu comme ça, mais je n'ai pas pleurer. Je n'ai pas pleurer quand on as nettoyer la scène et qu'on as élaborer un scénario pour éviter que on fasse le lien entre sa mort et notre gang. Je n'ai pas pleurer quand je suis rentrée chez moi, je n'ai pas pleurer quand sa mère m'as appelé pour m'annoncer sa mort. Je ne méritais pas de versé une larme. Mais quand Hugo est venu je me suis effondré. Je crois que n'importe qui serait rentré à ce moment là, prononçant les mêmes mots que lui aurait réussi à me faire pleurer. Mais je crois que c'est à ce moment que je suis tomber amoureuse de lui. De savoir qu'il fessait attention à moi au point de voir que j'étais dévaster. Qu'il est le cran de venir et de me dire "je sais que ça vas pas, tu as le droit de t'effondrer je suis là", m'as fais tellement de bien. Je l'ai aimé à ce moment là, à ces paroles qui prouvait qu'il fessait attention à moi. Pourtant, parfois j'ai l'impression que ces paroles ne sont pas les siennes. Comme si on lui avait dit de venir, de me dire cette phrase. Lui qui ne fait attention à rien, comment aurait-il put deviner j'étais en train de m'effondrer ? Ce sentiment de faux se réinstalle de nouveau, un malaise me transperce et c'est sa voix qui me ramène à la réalité.
VOUS LISEZ
L'As de cœur
RomanceLes grandes villes on toute leur stars, certains son connue pour leur voix, leurs beauté ou encore leur humours. À Nantes on parle de l'As de cœur et du Roi de pique, tout les deux sont des chefs de gang réputé pour leur cruauté et leur beauté. Leu...