Chapitre 10

85 2 1
                                    


Astrée 


Je le regarde partir. Qu'est-ce qui vient de se passer ? J'étais venu dans le parc où mon père m'emmenais quand j'étais petite, j'étais venue réfléchir à l'histoire de Michaela. À mon sentiment sur l'innocence de Mathias dans cette histoire, à mon rôle en tant que cheffe et amie. J'étais totalement perdu et d'un coup j'ai vu Mathias passé devant moi. Je me suis levée et je l'ai suivi, j'ai un peu ça sans réel but, je ne cherchais rien de particulier mais une questions brulais mes lèvres. 

- Je veux savoir si c'est toi qui t'en ai pris à Michaela, si tu es responsable de ce qui lui ai arrivé. 

Il m'as plaqué contre le mur, mon cœur bât la chamade. Il s'écarte et m'observe, il me répond qu'il ne sait rien. Je le crois. Je ne remets même pas sa parole en doute mais l'entendre le dire de vive voix me conforte dans l'idée qu'il est innocent. Il pourrait me mentir, ça lui ressemblerait bien pourtant je le crois. Je ne doute pas de lui, à aucun moment. Il se mets à ce moquer de moi. Je sais pas pourquoi mais entendre son ton supérieur me rassure, sa voix qui m'énerve au plus au point, son sourire que j'ai tout le temps envie de lui faire ravalé me rassure et je ne sais pour quel raison me donne envie de croire en lui. 

- Je ne peux pas te croire, c'est arrivé le soir où tu m'as mise en garde, tout les éléments coordonnes . C'est forcément toi.

- Je ne vois pas de quoi tu parle As...

Je le regarde, ses yeux sont noirs. Enfin j'avais toujours cru qu'ils étaient noir pourtant là je vois bien qu'ils sont noisettes, je vois aussi des dizaines de petites tâches dorées. Il a des yeux magnifique, des yeux que je pensais avoir vu des milliers de fois et pourtant que j'ai l'impression de voir pour la première fois. Je sens qu'on est proche, je sens son souffle sur mon visage pourtant ça ne me dégoute pas, je n'ai aucune envie de m'éloigner. 

- C'est toi, tout le monde me le dis, tout me le fait dire pourtant-

Je me coupe, je sais que ce que je m'apprête à dire peut changer beaucoup de choses. 

- Pourtant je n'y croit pas, peut importe ce que tu as fais je sais que ce n'est pas toi. Je ne veux pas y croire, tu ne fait pas du mal pour rien.

Il semble abasourdi par ce que j'ai dis, mais je le suis autant que lui. Je ne pensais jamais lui dire ça, je ne pensais jamais dire que j'ai des attentes de sa part. Il me prends par la taille et me colle a lui, j'ai l'impression de sentir mon corp entier se réveiller. 

- Tu le penses vraiment ? Après tous que je t'ai fais tu crois encore en moi ?

- Oui je le pense. J'ai beau te diaboliser, j'ai beau essayer de te faire passer pour le pire des monstres. Quelques choses en moi me fait dire que tu n'es pas mauvais, alors que pourtant tu n'as cessé de me montrer l'inverse.

Il remet une de mes mèche de cheveux derrière mes oreilles et viens poser sa main sur ma joue. Je ne comprends plus ce qui est en train de se passer. Je ferme les yeux et mes lèvres se rapproche des siennes.  Mon corps tremble, un mélange entre peur et envie. Mon cœur bas à la chamade, mais cette fois ce n'est pas désagréable. Je le regarde, ses grand yeux noirs son animé par une lueur que je n'est jamais vu avant et au lieu de me faire peur son regard me rassure. Pendant une seconde je le trouve beau, je ferme les yeux et je le sens s'éloigner. Je suis comme paralysé, mon corps ne comprends pas ce qui se passe. 

- Je peux savoir pourquoi tu fais ça alors que tu as fais courir la rumeur que j'ai violé ton amie ? Qu'est-ce que tu crois obtenir en venant pleurer devant moi ? Franchement je te croyais plus maligne que ça, je pensais que tu avais plus de fierté.

L'As de cœurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant