Allongée sur mon lit, je me remémore les événements de la soirée. Min Yoongi m’a défendu et à fait croire que l’on était un couple.. Soudain je me remémore notre conversation, à la sortie du restaurant :
Yoongi - “ Je te raccompagne ?”
Je le regarde toujours avec des grands yeux puis je baisse les yeux sur nos mains entrelacées, il suit mon regard puis la retire d’un coup, gêné.
Yoongi - “ Désolé, je n’aurais pas dû prendre ta main sans ton consentement “
Moi - “ Ce n’est rien, fallait bien jouer le jeu jusqu’au bout.. “
Un silence s’abat.
Yoongi - “ Je-”
Moi - “ Je-”
Vous riez tous deux à cause de votre maladresse.
Lui - “ Je t’en prie”
Moi - “ Merci de m’avoir défendu, mais je peux savoir pourquoi d’un coup ? “
Lui - “ je n’aime vraiment pas qu’on juge quelqu’un ou qu’on évalue sa valeur à ce que la société considère comme ‘normal’ ou parce que tu fais quelque chose différemment. C’est vraiment quelque chose qui me met hors de moi. “
“ Je ne pensais pas qu’il était ce genre de personne, c’est surprenant venant d’une personne qui à toujours l’air de se ficher de tout.” pensais-je en le regardant.
Moi - “ Encore merci, tu n’étais pas obligé. Surtout de prétendre être en couple avec une fille comme moi, je suis désolé.”
Il me regarde soudain avec un regard froid et dit
Lui - ” Je n’étais pas obligé certe mais ne le laisse pas projeter son insécurité sur toi. je.. bref on devrait rentrer. ”
Il me raccompagna en silence, ne sachant pas pourquoi il était devenu aussi froid. Mais peu importe, ce n'est pas comme si nous étions vraiment en couple ou même amis.
Je me retourne dans tous les sens et soupire. A quoi bon se prendre la tête je vais juste souhaiter qu’on ne nous pose pas davantage de questions, ou les éviter.. Oui, je vais juste les éviter.
—----------------------------------------
Je m’ennuie, les cours théorique c’est tout ce qu'il y a de pire à la fac et puis j’ai du mal à me concentrer. Ma chère coloc m’en veut de ne pas lui avoir parlé de ma “relation” avec Yoongi alors qu’elle est inexistante et le reste se contente de me regarder avec curiosité et je préfère ça plutôt que des questions personnelles.
Je me demande si, de son côté, on lui pose des questions indiscrètes et si il y répond. Et si il y répondait ?? Et que moi de mon côté je disais tout le contraire de ce qu’il invente. No way, il faut que je lui parle et vite.
Une fois le cours terminé, je me précipite dans le couloir à la recherche de mon faux petit-ami. J’arpente les couloirs et finit par l’apercevoir au loin sur son téléphone et sa guitare sur le dos, je m’avance vers lui mais je sens un regard insistant sur moi, l’abruti de service.. Purée, il ne manquait plus que lui. Je continue mon épopée vers Yoongi qui lève la tête de son téléphone et regarde vers moi. Une fois à son niveau, je lui prend la main et l’emmène dans une classe au hasard pour échapper au regard inquisiteur de Rayan. Je referme la salle et souffle un bon coup .
- “ Je peux te demander ce qu’il se passe ?” me demanda mon otage.Moi - “ J’avais besoin de te parler pour clarifier les choses puis j’ai vu le regard de l’abru- Rayan sur nous donc je t’ai juste pris avec moi pour fuir les fusils qui lui servent de yeux, je ne pense pas être bulletproof. ”
Il me regarde avec des yeux brillant à l’écoute de ma dernière phrase mais reprend son expression neutre habituelle de suite.
Yoongi - “ D’accord.. Mais de quoi voulais-tu tant me parler au point de me kidnapper ? “
Moi - “ Est-ce qu’on t’as posé des questions.. sur nous ? “
Yoongi - “ Oui. “
Moi - “ Seigneur, qu’est-ce que tu as répondu ???”
- " Que ce qui nous concernait n’était pas leur affaires et que ça ne servait à rien de poser des questions car nous n’avions rien à leur partager “ me dit-il en haussant les épaules comme si c’était la chose la plus naturelle du monde.
Moi - “ Et ils n’ont rien ajouté ? … c’est pour ça qu’ils se contentent seulement de me regarder plutôt que de me poser des questions, je vois “
Yoongi - “ C’est mieux comme ça non ? En soit, je n’ai jamais affirmé que nous étions un couple, c’est ce qu’ils ont compris. Mais si tu préfères que je clarifie les choses, je- “
Moi - “ Rayan n’a pas l’air de vouloir me laisser tranquille, vu le regard qu’il nous a lancé il attend juste une occasion pour attaquer.. Purée, pourquoi est-ce qu’il ne me laisse pas en paix ? “
Yoongi - “ Alors je ne clarifie rien pour le moment ? “
Je réfléchis, il n’est pas détestable et si il me permet d’avoir du répit avec l’autre détraqué alors pourquoi pas ?
Moi - “ On ne devra faire semblant seulement devant l’autre et son groupe d’amis, si t’es d’accord bien sûr. Je suis la seule à en tirer quelque chose donc si tu ne veux pas je ne t’en voudrais pas, pense d’abord à toi.”
Yoongi me regarde avec le même regard que tout à l’heure mais il s’en alla tout aussi rapidement.
Yoongi - “ ça ne me dérange pas, j’aime voir la rage dans les yeux de Rayan. Je le trouve détestable, je ne comprends pas sa popularité. “
Moi - ” à qui le dis-tu. Il est du genre à penser que tout lui est dû, l’idée de ne pas obtenir ce qu’il désire lui est insupportable. “
Yoongi - “ Imagine son état si une personne qu’il estime inférieur réussi à avoir ce qu’il désire.. sous ses yeux. “
On se regarde, puis nous éclatons de rire. Je n’avais vu son visage aussi souriant, il devrait l’être plus souvent. Il rayonne d’une façon unique, c’en est touchant.
Il se racla la gorge et mis ses mains dans les poches. Ses mains.. Oh mon Dieu !
Moi - “ Je suis désolé je t’ai pris la main sans te demander tout à l’heure ! “
Il sourit doucement, est-ce qu’il a toujours été aussi beau ?
Yoongi - “ Faut croire que c’est une habitude chez nous “
Cette fois-ci c’est à moi de me racler la gorge.Moi - “ Et si on sortait d’ici avant que les gens ne commencent à s’imaginer des choses ? “
Yoongi - “ N’est-ce pas cette imagination qui nous unit ? “
Il me tend sa main, demandant silencieusement à la mienne de s’unir et nous voilà sorti de la salle main dans la main sous le regard des autres étudiants et surtout du sien.
Maintenant, j’imagine que je suis bulletproof.
VOUS LISEZ
The Most Beautiful Moments
FanfictionCeci est un recueil de plusieurs petites histoires. Elles peuvent comporter plusieurs, ou être une expérience unique. Mon inspiration vient de BTS, leurs chansons, leurs concepts.. Ils sont donc les personnages principaux de ces écrits à vos cotés...