NDA : Un récit d'une autre époque car je ne le voyais pas autrement.
Le matin se lève sur la ville, un réveil en douceur bien que frais pour une matinée de printemps. Syna se leva à l'appel de sa gouvernante, il était temps pour elle d'affronter encore une fois les reproches et remontrances de sa chère mère surtout après la dispute qui eut éclaté la veille.
Rafraîchie, elle descendit dans le séjour afin de prendre le déjeuner avec sa famille.
Une fois assise elle engagea la conversation, s'adressant directement à son père afin d'éviter une confrontation directe avec la maîtresse des lieux.
- "Bonjour père, comment vous portez-vous aujourd'hui ?"
- "Très bien, j'espère qu'il en est de même pour toi."
Sa mère intervient :
- "Tu ne me demande pas comment se porte ta chère mère ?"
- "J'allais de ce pas vous le demander, comment allez-vous ? "
- "J'irais mieux si ma fille n'avait pas refusé une énième demande en mariage, tu as plus de vingt ans je ne comprend pas ce que tu attends. "
Syna décida de ne pas relever la remarque et de poursuivre la conversation avec son père.
- "Alors qu'avez-vous de prévu aujourd'hui ? "
- " Je dois m'occuper de quelques affaires en ville, qu'as-tu prévu ? "
- " J'ai décidé de m'adonner à quelques divertissements, figurez-vous qu'il y a une course de chevaux aujourd'hui et la monture de Lord Hemming concourt si bien que Miss Hemming m'a demandé de l' accompagner pour l'encourager. Vous savez comme j'aime monter à cheval."
- " Cela semble merveilleux, faites bien attention lors de votre promenade. "
- "Bien sûr père, je n'y manquerais pas. "
La mère de Syna ne manqua pas de souffler tout le long de leur conversation, mais cela ne dérangea pas la jeune femme qui échangeait des sourires complice avec son père. " Il est toujours de mon côté. " pensa-t-elle.
Pour mieux comprendre l'animosité entre les deux femmes, il faut savoir que ces dernières ne partagent pas la même vision de la vie.
Pour Syna, ce qui compte le plus pour elle est son indépendance et son éducation. Elle ne comprend pas pourquoi seuls les hommes devraient avoir accès à l'éducation, les femmes en sont tout aussi capables et elle fût tellement révoltée qu'elle plaida sa cause auprès de son père qui finit par céder et lui donner ce qu'elle voulait. Elle pût donc étudier le monde et ses nuances à travers la littérature, et s'éduquer sur ce que les femmes sont " incapables " de comprendre car trop ingénues d'après les hommes. Mais ses capacités sont telles que même son père vient parfois lui demander conseils sur la gestion et les finances " Tu pourrais rendre riche n'importe quel gueux, ta vision serait enviée par n'importe quel dirigeant " lui répète sans cesse ce dernier.
Pour sa mère, elle ne devrait pas s'intéresser à ce genre de sujet, mais assurer son avenir en épousant un bon parti, se faire une place dans la société et assurer une digne descendance. Bien trop archaïque pour notre héroïne qui ne rêve que de se soustraire à toutes ces convenances qu'elle trouve hypocrites.
----------------------------------------------
Syna se retrouva dans une calèche en chemin pour retrouver son amie. Une fois arrivée, elle fut accueillie par son amie toute déboussolée. Elle lui demanda alors ce qu'il lui arrivait.
VOUS LISEZ
The Most Beautiful Moments
FanfictionCeci est un recueil de plusieurs petites histoires. Elles peuvent comporter plusieurs, ou être une expérience unique. Mon inspiration vient de BTS, leurs chansons, leurs concepts.. Ils sont donc les personnages principaux de ces écrits à vos cotés...