Prologue

409 27 0
                                    

Le regard dans le vide, un jeune homme aux cheveux verts gravit lentement les marches d'un haut immeuble tout en se passant les paroles de ceux qu'il admirait tant.

"Si tu tiens tant à devenir un super-héros, je connais une bonne méthode. Jette-toi du haut d'un immeuble et prie pour avoir un alter dans ta prochaine vie !". " Tu ne pourras jamais être un héros sans alter gamin". "Je suis désolée mon chéri".

– A quoi bon réaliser ce rêve. Je ne pourrais jamais être un héros. J'ai même pas d'alter.

Le jeune homme ouvre la porte donnant sur le toit du plus haut building de la ville. Il se dirige lentement vers son lieu de mort, passant la barrière le séparant d'une bonne centaine de mètres du sol. Il décide finalement de s'asseoir et d'admirer le coucher de soleil se profilant devant lui. Ce sera le dernier spectacle qu'il pourra voir dans cette vie. Alors autant en profiter quelques minutes.

Un peu plus loin, un homme plus âgé l'observe en silence. Il semble surpris de la présence d'un simple collégien en ces lieux. Et plus particulièrement de la proximité qu'avait cet enfant avec le vide. L'inconnu s'avance lentement et s'accoude sur la rambarde de sécurité. Ses pupilles saphirs scrutant attentivement le plus jeune, il sort silencieusement un paquet de cigarette de sa poche. D'un geste habile, il attrape une cigarette et l'allume. Intrigué par la présence de ce collégien, il se racle la gorge, comme pour signifier sa présence au jeune garçon.

– Qu'est ce que tu fiches ici le brocolis ?

Ledit brocolis arrêta de regarder le soleil lui offrir son dernier spectacle pour croiser le regard de celui qui l'empêchait de goûter à ses derniers instants.

– Je regarde le soleil se coucher. Pourquoi ça t'intéresse le défiguré ?

Le jeune garçon accompagne ses mots par un rictus moqueur. Ses pupilles émeraudes semblent reprendre vie à mesure qu'il contemplait l'inconnu devant lui tandis qu'un sentiment inconnu prenait place dans son cœur. Son sang coule plus rapidement dans ses veines et ses joues s'empourprent doucement.

– Ce que je veux dire gamin, c'est pourquoi t'es derrière cette barrière ?

– Oh ça... J'ai l'intention de crever. Alors si vous pouviez vous casser d'ici, je vous serais redevable.

– Et pourquoi tu veux crever gamin ?

Cette question, pourtant si simple, mit fin à la brève conversation entre les deux hommes. Le plus jeune cherchait un moyen simple d'expliquer la situation sans pour autant étaler sa vie. Il s'agissait de sa dernière discussion avec quelqu'un, alors pourquoi se priverait-il ?

– Je rêvais d'être un super-héros.

– Tu... rêvais ?

– Oui. Sauf que je suis né sans alter. J'ai pourtant essayé d'en devenir un. J'ai... J'ai fait tout ce que j'ai pu.. Mais..

– Mais personne n'a su t'encourager ? Ou reconnaître tes efforts ?

Le verdâtre, surpris, regarde l'inconnu. Ses pupilles saphirs regardant le vide, Izuku eut l'impression qu'il n'était pas le seul à avoir vécu ça.

– Cela a été le cas pour vous aussi ?

– On peut dire ça. Mon paternel m'a en quelque sorte abandonné lors de la naissance de mon plus jeune frère. Je n'ai pas cessé de m'entraîner pour devenir le héros qu'il voulait, qu'il idéalisait. Pour reprendre son flambeau une fois son heure venue. Mais il ne m'a pas reconnu comme apte, et mes flammes ont fini par prendre le dessus.

Le noiraud finit son monologue en montrant ses cicatrices. Le plus jeune l'observe, comme distrait par ces paroles. Qu'était-il maintenant ? Le plus âgé répondit, comme s'il avait su lire dans ses pensées.

– Je suis ce que la société appelle un vilain.

– Un vilain ? Mais pourquoi n'avez vous pas choisi la voie d'un citoyen ?

– Tout comme toi tu choisis la voie d'une nouvelle vie. Et puis, penses-tu réellement que la société aurait accepté un être aussi horrible que moi ? Rongé par la vengeance, la torture et la mort ?

Le silence retombe. Au fond de lui, Izuku sait que cet homme avait raison. Quelques minutes passent sans qu'aucun des deux ne tente de briser ce calme.

– Et si tu venais avec moi gamin ? Je suis certain que la vie de vilain te plaira.

– Êtes-vous sûr que cette vie sera la bonne ?

– Toi seul saura. Mais je peux t'aider grâce à une simple question. Connais-tu la différence entre un héros et un vilain ? 

Connais-tu la différence entre un héros et un vilain ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant