Samedi 10 septembre 2021
Monza, 16h30PDV de Charles
La meilleure sensation qui puisse exister dans ce monde, c'est celle-ci. Les mains posées sur le volant, l'adrénaline qui brule au creux de mon ventre. Le pied posé sur la pédale d'accélérateur. Là où le monde autour parait tout à coup tellement insignifiant.
En Formule 1, si il y a bien un moment où il faut être concentré à son niveau maximum c'est celui-là. Lorsque les lumières s'éteignent, la moindre milliseconde peut faire perdre plusieurs positions, faire perdre une course ou mettre fin à une carrière.
Alors lorsque les leds rouges s'éteignent, il n'y a plus rien d'autre qui doit compter que cette pédale droite. Les moteurs résonnent, la chaleur est suffocante, mais rien n'est plus important que de rester concentré sur ces feux.
Je n'ai pas assuré, je n'ai pas eu la meilleure place sur la grille pour la course sprint, je ne suis que 8ème. Mais maintenant, je dois remonter, pour avoir la meilleure position au départ de la course demain.
Carlos est juste devant moi, il est juste derrière Pierre. Pourtant, dès que mon pied enfonce la pédale jusqu'au sol, je ne pense plus qu'à remonter. Dès le premier virage, j'arrive à dépasser mon coéquipier. Les monoplaces se frôlent les unes après les autres, évitant les crashs.
Ingénieur : Laisse Carlos derrière toi, concentre-toi sur le dépassement de la Mercedes
Le 3ème grand virage du circuit arrive à grande vitesse devant nous. Mes doigts sont serrés autour du volant, je reste concentré dans l'extérieur du virage pour tenter de dépasser la Mercedes qui est maintenant à mon niveau.
Sauf qu'entre deux coups d'œil dans mon angle mort, l'Alpha Tauri juste devant moi accroche légèrement la McLaren et un morceau de sa monoplace se décroche. L'instant d'après, la voiture se retrouve propulsée à une pleine vitesse à l'extérieur de la piste.
Mon cœur se serre lorsque je la vois s'écraser contre les rambardes dans mes rétroviseurs. Mes mains deviennent soudainement moites à l'intérieur de mes gants et mon esprit ne peut plus penser à autre chose qu'au pilote broyé dans les protections.
Ingénieur : Ok red flag, Red flag Charles. Keep the delta positive.
Moi : Merde, putain ! Je l'ai vu dans mes rétros ! C'est qui ? Il va bien ?
Ingénieur : On n'a pas de nouvelles, il s'emblerait que ce soit Pierre. Oui c'est Pierre, mon cœur lâche. Reste concentré et rentre au stand.
La radio s'éteint, les monoplaces sont déjà rangées en file pour rejoindre la voie des stands. Merde putain. Tout va tellement vite à des vitesses pareilles. Je n'ai eu le temps que de le voir sortir de la piste, et le voir exploser les protections.
Un mélange de poussière et de sable ont créé une fumée brune affreuse. Je n'ai pas eu le temps de voir sa voiture rebondir contre les rambardes. Ma respiration est bien plus profonde, il faut que je garde mon calme jusqu'à avoir quitté cette putain de voiture.
VOUS LISEZ
La peur au ventre ~ Charles Leclerc
أدب الهواةJe vis avec la peur à chaque instant de ma vie, je n'ai jamais un moment de répits Je suis l'héritière de la famille la plus riche de Monaco, les Pastor. Mais derrière les diamants et les liasses de billets, se cache une réalité bien plus sombre. ...