Ces semaines paraissent interminables.
L'Eleven All Stars se rapprochait à grands pas, mais surtout, l'absence de Lys devenait de plus en plus dure. Cela dit je n'avais pas réellement le temps de me rendre chez elle, pour que l'on puisse mettre les choses au clair et je m'en voulais terriblement.J'avais besoin de cette conversation. Impérativement.
Billy me l'a fait comprendre, plutôt violemment, mais c'est déjà ça.
C'est ainsi qu'avec les les yeux autant cernés qu'un panda, je me rendais dans ma voiture.
Le programme d'aujourd'hui est aussi fatiguant que plaisant, pour faire simple, j'allais me rendre chez Lys ce soir.
Mais malheureusement, maintenant, je devais retrouver deux potes pour qu'on fasse une chanson. Plus précisément, la chanson d'entrée des espagnols sur le terrain. Alors, j'ai mis la première et j'ai bombardé en direction du « studio » entre grosses griffes.
Après quelques minutes de conduite, j'étais enfin devant la maison de mon pote.
Je me garais dans la rue qui donnait sur sa résidence, et je pris le nécessaire avant de me diriger nonchalamment vers sa porte d'entrée.
La porte s'ouvre instantanément, me donnant une vue sur Ivick, mon pote.
- Wesh mon reuf, ça va ou quoi ? Me demanda-t-il immédiatement.
- Bah on est là, et toi ?
- La même, bon, tu entres ? Fit-il en se décalant, pour me laisser passer.
On s'installe dans une pièce, aménagée pour ressembler à un vrai studio, et il me passe un casque.
- Bon, tu veux qu'on fasse quoi ? Me propose Ivick.
- Bah déjà trouvons une instrumentale et après on verra, je souffle.
- Ça tombe super bien puisque j'ai une instru là, tu vas kiffer !
- Ah ouais ? Fais pet' un peu.
-Boh? Comment ça « fais pet » ? Parle bien wesh ! S'exclama-t-il en cliquant sur ce qu'il avait préparé pour moi.
Les premières mélodies m'arrachent un sourire irrépressible, ils allaient nous détester c'est sûr et certain.
-T'en penses quoi ? Lança Ivick dès l'arrêt des dernières notes, fier de son travail.
- Eh ils vont nous enculer sur le terrain ! Je réponds du tac au tac.
- Je sais c'est le but !
- T'es un enfoiré, je gloussais. Non mais plus sérieusement, c'est parfait franchement mais ça va être chaud pour les paroles, on ne sait pas parler espagnol.
- Bah, j'ai une idée pas si bête.
- Je t'écoute, dis-je attentionment.
- En gros, on dit des mots ou des phrases en espagnol sur le beat et même si ça n'a aucun sens on va grave les troller.
- Pour une fois que tu dis un truc intelligent, je suis stupéfait.
- Va te faire, t'en penses quoi du coup ?
- Je viens de te dire que j'aimais, je râlais.
- Ouais bah c'est bon hein.
- On commence, faut voir comment j'ai trop hâte ! Je dis en me frottant les mains.
Il hocha la tête, clique sur le bouton d'enregistrement puis sur celui Play qui met en marche la musique.
-Tu commences ou je commence ? Je lui ai proposé.
VOUS LISEZ
À l'eau de rose - Aminematue x Oc
RomanceSuite à des années d'études en criminologie, Lys prend son envol pour le pays des pâtisseries exquises où demeurent les restes de Napoléon, que demander de mieux ? En quête d'une activité à exercer, elle se découvre une passion ardente pour la photo...