Hahahahhahaha, vous ne vous y attendiez pas non ? Eh bien, c'est parce que ce serait cliché d'écrire ce chapitre sur l'héroïne pseudo timide (Oups🙀 Spoiler...)
Non, je rigole, c'est mon inspiration qui m'a conduite à ce sujet :D
C'est en me promenant sur Wattpad que je me suis rendue compte avec effroi, oh mon Dieu, à quel point les pauvres parents sont détestés et incompris.🥺😞Déjà, parlons des parents qui meurent toujours dans des accidents de voiture et incendies mystérieux.
Alors, ça NON ET NON.
Non mais oh *se retire des vers du nez*
Wattpad a besoin d'un bon coup de jeune.
Et les raisons sont toujours les mêmes.
Apparemment, pour justifier un passé douloureux , il faut toujours TUER les parents. Si au moins, je dis bien, au moins, c'était une mort un peu UNCOMMON, comme, je sais pas moi, un accident sur le lieu de travail, un glissement de terrain... Vu que vous tenez tant que ça aux accidents.. Et par pitié, pour l'amour de Dieu, évitez aussi l'histoire de l'incendie qui tue tout le monde dans la maison et on ne sait par quel miracle, l'héroïne, dont l'intellect est fort douteux, a réussi à survivre. Et c'est pas fini, on a aussi le frère ou la soeur dans le coma (qui finira à 100% des cas par se réveiller, quelle grâce ! ) pour couronner la Cerise sur le caca ! Les gars, une chose, les deux parents NE SONT PAS OBLIGÉS DE MOURIR OH !!
Vous tenez tant que ça à ce que le héros/ l'héroïne n'ait vraiment aucune figure parentale ?TADAM !! Après les parents malencontreusement morts, on a les parents malencontreusement assassinés (Quelle originalité, bravoooo) par un chef de gang ennemi, par la mafia tchécoslovaque ou je ne sais qui d'autre de pseudo dangereux.
( Voir partie BADBOY pour plus d'informations)
Hahahha, je sais que je l'ai pas encore faite, cette partie😭🤣 TO BE CONTINUED...TROP DE MORTS par ici dis-donc.
On va donc parler des parents "vivants".
S'ils sont vivants, alors , ils sont aux extrema. Soit ils sont quasi jamais avec leurs enfants soit ils sont quasi toujours avec leurs enfants. À croire que le juste milieu et les parents "normaux" sont impossible à atteindre et avoir.
(D'ailleurs, j'ai l'impression que la famille en média est tout bonnement inconcevable en fiction, si l'on doit prendre en compte les parents divorcés ou un parent décédé et consort.)1er cas: LES PARENTS TOUJOURS ABSENTS
En résumé, Casse-noisettes alias June Clarke, 16 ans, doit sortir à des heures pas possibles pour servir de plan-c** à Casse-couilles alias Jake Adams le BADBOY.
Mais, nous tous, on sait qu'aucun parent sensé ne laisserait sa fille ado sortir comme cela. Donc l'auteur(e) a trouvé une idée super géniale. Attention, vous êtes prêts ?
ABRACADABRA CADABRACADABRA BADABOUM !!!! ET GNAAAAAAACK !!!!
il a congédié les parents en voyage d'affaires qui dure 14 mois consécutifs par an, vu que tous les deux font le même travail ou ils font tous deux des travaux dans les affaires qui les obligent à voyager tout le temps. Rien d'anormal en vrai, et personne ne s'en soucie, ne s'en plaint. Vive le monde des libertinages !!!! Et le pire, ils laissent leurs enfants mineurs seuls à la maison ( où sont les services sociaux dans tout ça ? Je suis choquée.) ou alors, les déportent chez un ami de la famille ( il existe une telle confiance dans ce monde pourri ?) et blablabla blablabla, bienvenue à l'histoire de la colocation entre la belle profiteuse et le badboy pleurnichard...bref, un vrai plat de ratatouille de clichés servi sur un plateau en carton. On dirait que les gouvernantes , ça n'existe pas, malgré le fait que la famille de Casse-noisettes soit quasiment toujours riche dans ce genre de cas. Ce manque de réalisme ferait chialer même les plus insensibles de la terre. Quel dommage.2e cas: LES PARENTS TOUJOURS PRÉSENTS
Alors, ceux-là, je sais pas comment ils font, mais ils sont toujours sur le dos de leurs enfants à leur dicter quoi faire et quoi dire. Ils sont tout le temps à la maison.
On ne dit jamais qu'ils vont travailler alors que les fonds de la famille sont toujours remplis. WOW, époustouflant. S'ils utilisent une formule magique, qu'ils la partagent qu'on en finisse vite fait bien fait. Peut-être aussi que ce sont de riches héritiers qui pourraient vivre avec la fortune laissée par leurs parents pendant toute leur vie et la vie des générations suivantes, ne-sait-on-jamais, si bien que, pas besoin de travailler. Quoi qu'il en soit, on essaie toujours de comprendre comment ils font.Je vais poursuivre avec les parents archi même trop cool de merde.
Franchement, qui a des parents aussi cool ( irresponsables ouais) ? Parlez franchement. Bon, on va se plonger dans le contexte pour plus de compréhension.Ce soir-là, il environnait 23 heures lorsque June reçut un appel inopportun de Jake. Ce dernier paraissait essoufflé et lorsqu'il commença à argumenter, elle savait déjà ce qu'il allait lui demander : le rejoindre expressément pour une partie de jambes en l'air car s'il ne le faisait pas ce soir, il allait à coup sûr mourrir de crise cardiaque. June sentit ses lèvres pulpeuses rougir; elle doit sûrement être une sorcière. Elle raccrocha puis descendit dans la salon, trouva sa mère assise à ne rien faire comme par hasard, et le dialogue qui suit en résulta:
— Euh...maman, je sais que t'es super cool et irresponsable. Au fait, y'a mon obsédé sexuel de petit ami qui a besoin que je lui serve de plan-c** ce soir. Je peux y aller ?
— Oui mon concombre à la salade d'eau de pipi, tu n'avais pas à me demander la permission, tu sais. Et surtout, si vous sentez que la cap*** vous déplaît, retirez-la et amusez-vous !
Quelques mois plus tard, lorsque June vit qu'elle était en clopes et qu'elle avait contracté le VIH-SIDA, elle se suicida en se jetant dans une fosse septique laissant derrière elle un Jake achevé par le virus et sa mère en psychiatrie pour cause de démence grave...J'avais oublié, il y a aussi les parents violents qui foutent la vie de Maddie ou Jones en l'air. Bah, en même temps, avec un père ou une mère alcoolique qui passe son temps à violer et battre sa fille/ son garçon...
Décidément, on fait voir de toutes les couleurs à nos personnages principaux.
( J'en parlerai plus dans le chapitre qui abordera l'inceste et le viol. Oups🙀 Spoiler hahaha)Enfin, je vais terminer par les parents ultra strictes qui ne permettent qu'à Cassie de faire seulement le trajet école-maison et inverse. C'est con vu que tout le monde sait que Cassie, la sainte-ni-touche exemplaire va finir par désobéir à ses parents et se faire rentrer dedans par Adam, le badboy ténébreux. Où est donc passée l'autorité et la prévoyance parentale dans tout ça ? Et l'ultra respect qu'elle avait pour ses parents ? Il a été enterré ?
...Voilà voilà, c'est tout ce que je peux dire sur les parents des fictions. On se retrouve très bientôt pour un nouveau cliché. N'hésitez pas à voter, commenter et à vous abonner !!!! Bisouuuuuuuu !!!!!
VOUS LISEZ
LE VU ET REVU DE WATTPAD
SonstigesVous voyez ces concepts hyper clichés qui vous donnent envie de vous arracher les cheveux ? Vous voyez ces personnages archi stéréotypés qui vous agacent au point de sauter et de vous tordre en l'air ? Eh bien, ce livre servira à énumérer ces différ...