N°1 LE TITRE + LE RÉSUMÉ

845 108 156
                                    

Alors là, on aura tout vu ( ou pas en fait )
Non mais OH ! Les gars, ressaisissez-vous ou bien alors !! Y'en a marrement ( Je suis le prix Nobel de l'invention des nouveaux mots, vous savez ? Hehehhe) MARRE !
Pour les nouveaux écrivains wattpadiens qui ne sont pas au courant, Le Titre est les deuxième module ( après la couverture du livre et avant le résumé ) qui va faire que l'on va cliquer sur votre histoire ou pas.
Honnêtement, avec ce genre de titre:

- Violer, j'ai accepter d'épousée mon violeur pour le bien de toute ma famille
- Je ferai tout pour que tu m'aime mon fils car je veux me rattrapé car j'ai été obliger de t'abandonnée
- Mon Badboy est un fumeur
- J'aime mon Badboy qui m'a séquestrée
- Le Badboy et la Good girl
- ...
- Un prof et son élève
- Le patron et sa secrétaire

C'est déjà mal barré niveau originalité et créativité.

De UN, UN TITRE AVEC UNE OU DES FAUTES, JE DIS NON. Ça m'écoeure 😭
Et plein de lecteurs aussi, je parie.
Quand je vois un titre qui se fait déglutir par les fautes, je sais automatiquement que l'intérieur sera pareil alors, JE PASSE MON CHEMIN TRANQUILLEMENT COMME SI DE RIEN ÉTAIT.

De DEUX, UN TITRE N'EST PAS SENSÉ DÉVOILER TOUT CE QUI VA SE PASSER DANS LE BOOK BON SANG NOM D'UNE CACAHUÈTE AU BEURRE DE CONCOMBRE !! Faites rentrer ça dans les cabosses. Les titres longs de 34567 km et à deux balles en plus, on n'en veut PAS.
Et ça, ben, c'est le propre des CHRONIQUES. Je n'ai jamais compris pourquoi celles-ci devaient exceptionnellement avoir des titres longs et à fautes. (Attention! Je n'ai pas dit que toutes les chroniques ont des titres pareils, il y a les uns et les autres !) Pourtant, les histoires sont quand même assez intéressantes à lire...

De TROIS, PAS LA PEINE DE NOUS ANNONCER AUX HAUT-PARLEURS DÈS LE TITRE QUE VOTRE BOUQUIN SERA TRUFFÉ DE CLICHÉS ! Je ne sais combien de titres j'ai pu voir qui contenaient le mot BADBOY.
Ok, votre book va parler d'un Badboy, mais est-ce vraiment indispensable de souligner ça dans le titre ? Surtout que ça finit par tuer toute la classe que votre titre aurait pu avoir si vous aviez été on-ne-peut-plus CRÉATIF.VE

DE QUATRE, LES EMOJIS DANS LE TITRE, ON OUBLIE CARRÉMENT. Alors, ça jamais !! C'est une Abomination, Franchement. C'est un NO WAY d'anthologie. Croyez-moi, ça repousse plus que ça n'attire. Selon moi, ça ne fait que voler de la lumière à votre titre initial. Alors, évitez vraiment, pour l'amour de vos lecteurs éprouvés par le Tout-puissant dictateur KIM JONG-WATTPAD....

Je rappelle que le titre est sensé susciter des questions et si possible, du suspense. Ainsi, le lecteur, attiré par la COVER et ensuite, par le TITRE ( Si évidemment, vous ne vous êtes pas fait haché par le cliché du titre long et enfauté à se mordre les fesses ou du titre vu des billiards de fois qui donne juste envie de se jeter par la fenêtre de la chambre de Marcelin-Anatase...) s'en ira directement vers votre résumé et le premier chapitre ! Si ce n'est pas une victoire ça !!!
*Se couche sur le canapé, croise les pieds sur la table basse et les mains derrière la tête en chantonnant le générique de Spider-Man à vive allure*

Je vais terminer cette partie par un petit conseil :
Si vous voulez que vos lecteurs aient en mémoire votre livre parmi les tonnes de livres qu'ils lisent, alors, commencez par trouver un titre assez unique et qui interprète vaguement mais concrètement ce qui va se passer dans votre oeuvre.

Parlons de notre très cher RÉSUMÉ.
Franchement, si vous aviez conscience de l'importance du résumé, Wattpad serait tellement le pays des Bisournous !!#@@+&#&#
Pour faire court, je vais vous produire deux pseudo résumés clichetés à éviter sûrement et consciencieusement: ( Je vais vous éviter les fautes pour ne pas créer de crise cardiaque chez les amoureux de la Voca et de la Gramma)

#1 Résumé d'un certain livre imaginaire dont le titre serait facilement imaginable.

Salut !! Je m'appelle April et j'ai 17 ans. Je suis blonde aux yeux violets, je mesure 170 cm et j'ai une forme parfaite car je fais du yoga tous les jours. Malgré ça, je ne me sens pas très belle. Mes parents sont morts mais m'ont légué une immense fortune. Je suis très triste depuis leur disparition. Mais ma vie va changer grâce à ma rencontre avec James, ce mystérieux Badboy de mon lycée...

OK. Sérieux, vous avez envie de lire un livre avec un pareil résumé ? Moi, non.
Je vois ça, astalamista binda, je vais voir ailleurs.

#2 Résumé d'un certain livre imaginaire dont je ne trouve pas de titre.

Sanscervelle avait tout pour plaire/ avait tout pour être heureuse. Jusqu'au jour où ses parents meurent dans un accident de voiture.

Et voilà, terminé. VAGUE et CLICHÉ. C'est du VU, REVU et REREVU. Évitez vraiment ça pour votre bien et pour le bien de votre descendance. Surtout la première phrase qui est un classique utilisé pour 9000000 ebooks Wattpadiens.

*Conseils
- Évitez les longs résumés qui vont énerver le lecteur. 150 mots par là suffiraient amplement.
- Essayez d'introduire du mystère, ce qui va pousser à vouloir en savoir plus. Vous pouvez introduire des questions à la fin du résumé par exemple.
- Évitez les résumés trop vagues au risque que ça ne puisse paraître comme un vrai foutage de gueule vis-à-vis des lecteurs.

Je crois que c'est tout pour cette section TITRE ET RÉSUMÉ 😇 et à la prochaine, pour un nouveau cliché !!!!

Je compte faire un chapitre plus tard afin de vous montrer des exemples de titres et résumés qui seraient plus susceptibles d'attirer l'attention afin de vous aider, vous, écrivains en herbe😆🌼🔥

LE VU ET REVU DE WATTPAD Où les histoires vivent. Découvrez maintenant