N°11 LE ROUGISSEMENT

265 48 76
                                    

Ce matin, je ne suis pas de très très bonne humeur, mais je me retire de mon lit quand même. Lorsque j'entre dans la salle de bain et que ma brosse à dents que je saisis tombe dans la baignoire, je rougis fortement.
Dans la salle à manger, je trouve un pancake sur la haute table blanche, je rougis encore, on m'aime tant Ô !
Dans le salon, le retrouve notre chien Gasumusmustrogi entrain de se déferler sur le tapis rougeâtre, je sens le sang me monter aux orteils, je rougis des orteils, quelle coquine je fais !

~~~ Ellipse de la journée ~~~

Les cours sont enfin terminés, je suis contente, je rougis des fesses.
- Oh Brandone, t'es si belle et mignonne quand tu rougis des fesses !! s'exclama Brad Casket, mon petit ami le badboy.
Je rougis encore plus, n'arrivant plus à articuler un seul mot.
- Merci mon poivron d'amour que j'aime que j'adore que j'adule que j'apprécie que j'agace que j'accule de ouf !!!! ㄱㄱㄱㄱㄱㄱㄱ
*Souris encore*
Lorsque je tiens la portière de ma Ferrari 365 P Berlinetta Tre Posti Speciale, je rougis, mais cette fois-ci, je ne sais pas pourquoi...

Brandone Gaspert-Haligard-McAntonine demeure aujourd'hui le tout premier spécimen au teint rouge jamais observé sur cette terre.
*Cheers*
Elle sera anesthésiée et endormie afin de pouvoir effectuer de plus amples analyses, merci à elle d'avoir accepté.
*Cheers*

Personnellement, je n'ai presque jamais vu quelqu'un rougir, c'est tellement rare ici.
La seule fois où j'en ai aperçu, la personne en question avait attrapé un coup de chaleur et son visage était tout rouge.
Je ne peux pas vous dire que j'ai trouvé cela mignon.
Bon, après, chacun son point de vue hein.
*Sourire mesquin*

Petite section cours

Lorsqu'on est face à une situation que le système nerveux définit comme un "danger", il y a production d'une hormone (molécule qui circule dans le sang) que l'on appelle l'adrénaline (je sais que vous en avez sûrement déjà entendu parler hehe).
Cette sécrétion d'adrénaline va provoquer un agrandissement du diamètre des vaisseaux sanguins qui sont dans le visage.
Et ainsi, l'afflux de sang dans ces vaisseaux sanguins là va se laisser entrevoir à travers la peau de visage. C'est ainsi que l'on rougit, autrement dit, voilà expliqué le processus du rougissement. Le corps se met alors en «mode combat» prêt à affronter l'éventuel danger ( Course, Lutte, Dépense d'énergie ). Les battements de coeur vont s'accélérer, le sang va affluer vers les organes, ce qui va entraîner une une augmentation de la température corporelle.

La sensation de chaleur ressentie est dûe au fait que la température du sang (37°) soit supérieure à celle de la peau (33°-37°)

L'on a plus tendance à rougir au niveau de l'adolescence. Mais celle-ci diminue au fur et à mesure qu'on avance vers l'âge adulte.

On rougit généralement à cause de la gêne, de l'embarras, de la honte, du trac ou d'autres émotions fortes.

La peur / la haine du rougissement s'appelle l'éreutophobie.

Certaines personnes rougissent pour un oui ou un non, pour tout et pour rien.
Les personnes de teint brun, marron ou noir rougissent aussi, mais cela ne se perçoit pas vraiment à cause de la mélanine.

~~~~~

Vous voyez bien que rougir est totalement naturel et qu'on peut rougir pour n'importe quoi (comme dans le paragraphe parodie),
mais là, pardonnez-moi de le dire, mais ça devient agaçant à la fin.
Toutes les filles sont-elles forcément obligées de rougir ?
Pourquoi tout le monde trouve cela très très très très très très très très mignon ?
Ce n'est pas un peu (grandement ouais) déformer la réalité ? En même temps, on est dans une fiction, faut pas s'attendre à du réalisme mdrr.

J'ai fait un tour sur quelques forums, ce que j'ai pu lire est très différent de l'idée que je me faisais du rougissement après avoir lu sur Wattpad.

Pourquoi sur Wattpad, les filles sont en mode bébé avec les joues toutes roses ou cramoisies lorsqu'elles rougissent ?
Ce que j'ai compris des forums, c'est que, c'est en général tout le visage qui devient rouge on va dire, comme une tomate (Pardonnez-moi si j'ai drôlement rigolé en écrivant cela, ça m'a rappelé Marie dans les Mini justiciers ) J'ai lu cette expression dans de nombreux messages des internautes snifff

J'ai aussi pu lire par les internautes qui réagissaient à ce sujet, qu'ils avaient été moqués lorsqu'ils rougissaient. Bizarrement, j'ai jamais vu ça sur Wattpad.
«Ô qu'elle est belle et mignonne et sexy et aguicheuse et séductrice et ... et ... quand elle rougit !» pensa Kingsley le badboy.

Comment la fille sait-elle à tous les coups qu'elle rougit ? Si ça se trouve, elle a un coup de chaleur, mais elle ne rougit pas.
On ne sait jamais hein, peut-être qu'elle a une capacité extraordinaire de pouvoir voir son propre visage haha.

Au final, votre personnage peut très bien rougir, mais faites très attention, surtout si vous écrivez à la première personne. Soyez un peu subtils pour faire savoir qu'elle rougit. C'est pas la peine que 1+1=2 la complimente lorsqu'elle devient rouge. Et aussi, n'abusez pas trop, ça devient grave chiant à la fin.

Par contre, Le rougissement n'est en aucun cas une excuse ou un motif d'harcèlement et de moquerie envers un camarade de classe !
Je tenais vraiment à le faire savoir ✨

....
Voilà voilà !!!
C'était tout pour aujourd'hui 💜
Merci beaucoup pour tout et n'oubliez pas de voter, commenter et de vous abonner si vous avez aimé ☺️✨
Portez-vous biiiiiien !!!

LE VU ET REVU DE WATTPAD Où les histoires vivent. Découvrez maintenant