N°10 LE GRAND FRÈRE

258 51 39
                                    

Ah le fameux grand frèroïde !
Avant de commencer, # Une minute de reconnaissance en l'honneur de tous les grands frères du monde #
J'ai un grand frère aussi, je sais ce que c'est *larmes joyeuses*, un chemin parsemé de bons et de mauvais moments; des hauts et des bas quoi.
Mais sur Wattpad, c'est une toute autre histoire...

Chers lecteurs, vous l'aurez bien compris, sur Wattpad, on a généralement deux types de Grand frère. C'est comme avec les parents vivants (je dis bien "vivants" hmm), on n'a jamais le JUSTE MILIEU nom d'un match de foot !
Je vais vous donner un p'tit secret qui n'en est pas vraiment un.
« Si vous voulez construire un tissu social à votre personnage, même si c'est une fiction, inspirez-vous, ne serait-ce qu'un peu, des relations avec les gens qui vous entourent.»
Cela rendra votre histoire on-ne-peut-plus réaliste et attachante.
Trève de monologue, on commence !!!!

Alors, lui, c'est le grand frère ultra protecteur & collant de ouf qui a peur qu'une mouche assassine sa petite sœur sur le chemin de l'école... En vrai, ce type est tout sauf clair. Voyons-y voir.
Dans la majeure partie des cas avec ce type de personnage, les parents sont décédés ou trop occupés ou abusifs, original quand même haha.
Donc le mec, il dicte tout à sa soeur, comment s'habiller, se comporter, se laver les dents, choisir son soutif, ses serviettes hygiéniques (bon, là, je vais un peu loin, toutes mes excuses snifff, mais on ne sait jamais hein )... Etc.
Il lui arrive de la suivre lorsqu'elle sort delà maison. Il ne veut pas que la fille invite des garçons chez eux, qu'elle sorte avec des garçons, qu'elle ait des amis garçons, qu'elle observe un garçon dans la rue...etc,
IL NE VEUT TOUT SIMPLEMENT PAS QU'IL Y AIT DES ADOS MÂLES DANS TOUTE LA VILLE MINCE ! NOM D'UN COCHON !
Non mais, c'est quoi le projet ?
Ce genre de personnage, il devient chiant à la fin et tout le monde le hait. C'est tout son rôle dans l'histoire qui est là. Se jouer le pot de colle gluant épicétou !
On se demande même quel temps il a pour pouvoir être le garde de corps de la fille, hmmm, c'est très chelou....
Bon, on comprend qu'il veuille la protéger, mais, faut pas qu'on tombe dans l'extrémisme non plus.
Qu'il ait une vie à lui, une copine pourquoi pas et qu'il ne serve pas de déco collante haha.
La question, c'est: Pourquoi échoue t-il toujours à éloigner sa soeur des mauvaises personnes , bizarre non ?

J'ai remarqué un truc aussi. Le frère protecteur avertit la fille que le badboy n'est pas quelqu'un de bien. Mais, comme elle n'écoute personne, elle va finir par sortir avec lui. Au premier "malheur", elle vient chialer dans les bras du frère. Et comme tout est bizarre ici, il ne dit jamais "Je t'avais prévenue" ok. Il va plutôt la réconforter gentiment et aller cogner le badboy un bon coup comme il le fait avec tous ceux qui osent faire pleurer sa sister.

Je trouve qu'il y a de nombreux auteurs qui ont très bien su créer un grand frère protecteur au juste milieu, qui n'en fait pas trop non plus. Et de cette façon, c'est très génial, je vous le dis. Qu'il ne soit pas H24 dans la vie de la fille s'il-vous-plaît. Qu'il soit juste aimant, conseiller, un peu provocateur, balance (et ouiiii) et protecteur, vous verrez, se sera super. J'ai pu noter qu'un bon nombre de frères dans la vie réelle étaient comme cela au fond.

Ashton et Emma avaient perdu leurs parents dans un accident de moto il y a deux ans de cela. Depuis, Ashton a décidé que rien de fâcheux ne devrait arriver à Emma, sa soeur (Wow, c'est qu'il doit être vraiment fort youuuppiiii)
Lundi, 8h15, jour de la rentrée des classes
- Bon, petite, aujourd'hui, tu vas porter cet ensemble en jean rouge, comme cela, tu ne te feras pas trop remarquer par les garçons. D'ailleurs, tu ne t'approches d'aucun mec. Tu sais qu'ils sont méchants (Bon, le grand frère n'est pas un mec aussi, ok), ils ne te veulent que du mal, des briseurs de coeur, ils ne sont pas bien pour toi. Moi, je t'aimerai toujours (Bon, tu veux épouser ta soeur ou quoi ?) T'inquiète, tu verras, ce sera très bien d'être une vielle fille hehe. T'auras toute ta liberté et pas d'homme pour te dire quoi faire haha (Vraiment, il se fout de nous là)
- OK, ça marche mon coco, merci de prendre autant soin de moi. Je vais m'éloigner des garçons comme je peux. Je ferai de mon possible. (Plus menteuse tu meurs)
- De toutes les façons, je serai au lycée pour te surveiller. (Dommage, ça ne servira à rien mon chouuu)

Malgré l'horrible présence et surveillance de son misandre de frère Ashton, Emma a bien fini par tomber enceinte de Loan, le badboy capitaine de l'équipe de foot du lycée.
On va dire que Ashton s'est laissé convaincre facilement, bon voilà où cela nous a mené. Loan a quitté la terre en apprenant la nouvelle de la grossesse d'Emma. Son frère, rongé par le remord d'avoir été aussi passif envers Emma, s'est suicidé en se versant de l'acide chlorhydrique dessus. Un vrai maso celui-là.
La fille est décédée en mettant au monde son enfant qui a survécu par contre. May, la fille d'Emma et Loan a aujourd'hui 16 ans, vit dans un foyer d'accueil, déteste le monde entier, a hérité de la drépanocytose et du diabète de son père et est amoureuse d'un badboy... Mais ça, c'est une toute autre histoire (ou pas).

FIN

Dans le clan des grands frères, je demande le grand frère véritablement con !!! Désolée, mais je ne savais pas comme l'appeler autrement hehe.
Bref
Quel dommage de négliger un personnage de type Grand frère de la sorte en le gavant de clichés RIP.
Lui, c'est toujours un BADBOY. Vous l'avez bien entendu. C'est soit le pote, soit le pire ennemi du badboy dont Winter est amoureuse. Il est populaire, elle est timide et marginalisée. Il ne supporte pas sa soeur et a honte d'elle. Il ne veut pas qu'on apprenne que quelqu'un avec si peu d'intérêt soit connu comme étant sa soeur. Il lui sonne de ne pas l'approcher ni lui parler. Il arrive même à ce frère de moquer ou harceler sa soeur. Wow, hmm.
Bon, la plupart du temps, il finit par se ressaisir et ils deviennent presque fusionnels et s'adorent.
Ok
Tout est très normal, super. La fille ne va jamais penser à parler du comportement du frère à ses parents, ah, j'ai oublié, ils sont morts il y a un an dans un accident de voiture.
En fait, je vous dis que ce personnage doit son existence au fait que le badboy vienne passer quelques temps chez lui entre potes quoi. Bah, qui dit chez le frère dit aussi chez Winter (Dans le cas où ils sont meilleurs potes) C'est donc un incroyable moyen de rapprochement entre Winter et le badboy. C'est pas romantique ça ?
Dans le cas où ils sont pires ennemis, Winter va rencontrer ce badboy un jour grâce à son frère évidemment ou elle le rencontre mais ne connait pas leur rivalité. Puis, elle apprend qu'ils se détestent mais aime le badboy quand même, amour parfait, réconciliation entre les ennemis d'antan, quinze mille grossesses, mariage, lune de miel, Happy end !!! Résumé de 78 chapitres en quelques lignes haha.

Enfin, le frère va finir pas être casé avec la meilleure amie de Winter, July. Comme le dirait l'auteur.e, il a aussi le droit à la Happy end, vous croyez pas ? Oui
N.O.N.

C'est au final un personnage vide très peu développé, de toutes les façons, c'est un personnage secondaire.
«Manque de personnalité»

Remarque : Vous savez pourquoi l'on aime autant les mangas et animes ? Eh bien, l'une des raisons, c'est que les personnages, principaux comme secondaires, ne sont là plupart du temps, pas les mêmes au début et à la fin. Ils subissent une transformation dans leur manière de penser, de voir les choses et de comprendre le monde. Et ça fait plaisir lorsque l'on se rend compte du chemin parcouru par ce personnage.
Ce serait hyper bien de constater cela dans les livres sur Wattpad, archi méga génial.

....

Voilà voilà, c'était tout aujourd'hui ☺️💜
J'espère qué vous vous régalerez avec ce chapitre.
Merciii beaucoup pour vos lectures, vos votes, vos abonnements et vos commentaires 💜💜💜
On se retrouve très bientôt pour un nouveau cliché !!!
Zoubiiiiii 😘😘😘

LE VU ET REVU DE WATTPAD Où les histoires vivent. Découvrez maintenant