Cela faisait maintenant près d'un an que je squattais frénétiquement les rues de Wattpad Hills. Durant ce quelque séjour que je trouvai et pénible et agréable, j'ai rencontré 50000 filles qui s'appelaient Amber, 24561, April et 7903 June sans compter la tonne de Emily, Summer, Léna....
À croire que tous les parents dans cette ville se sont entendus pour donner les mêmes prénoms à leur fillette.
Pareil pour les garçons, entre les milliers de Jake, les milliers de Adam et les milliers de Liam, je ne sais plus où donner la tête......
Donc, s'il-vous-plaît, parents wattpadiens, sachez qu'il existe des milliards de prénoms au monde... Avant de m'achever totalement, je voudrais que vous sachiez cela... Au moins, j'aurais servi à quelque chose dans cette ville..... Argh argh argh *se tient le coeur, tombe et s'écroule par terre comme un sac de patates pourries sentant étrangement le chocolat au ketchup...*FIN DE L'HISTOIRE
HAHA, je vous ai un peu jetés dans la sauce haha.
Alors, ça alors, ça devient irritant à la fin,
lorsque 70% des histoires lues contiennent les mêmes prénoms. HÉHO, MADAME LA DIVERSITÉ, ÇA EXISTE HEIN, LES GARS !
ALORS, ON SE BOUGE LES FESSES POUR DÉNICHER LA PERLE RARE !
Ne restez pas bloqués sur les prénoms typiques américains ou même français !
Allez un peu au delà, surprenez vos lecteurs en leur servant des personnages uniques et cela commence par le choix de leur prénom en premier lieu. Même si votre histoire se déroule aux États-Unis (Va falloir qu'on parle de cela même...* Vous attends de pieds fermes avec une batte de baseball ...*), Pourquoi ne pas donner à votre personnage principal, un prénom indien, italien ou ivoirien par exemple ( heh ouais, il faut bien mettre en avant sa culture aussi hihihi ) Je trouve que cela contrasterait très bien. Et votre oeuvre sera d'autant plus mémorable à mon sens. Un perso principal remarquable est la voie d'or pour un livre remarquable 😇. Vous vous souvenez bien de notre très cher et inoubliable Meursault dans L'étranger d'Albert Camus ? Eh bien, oui, parce que, avec un nom aussi rarissime et une attitude aussi étrangère, on n'est pas prêts de l'oublier, lui hahah.Alors, je vais vous faire une petite liste de prénoms à éviter car ils forment à eux seuls, un gâteau aux céleris de clichés vus, revus et rerevus de Wattpad.
Les prénoms de fille (On commence toujours par la fille vu le nombre incalculable de livres dont le perso principal est une fille)
°AMAMDA, AMBER, APRIL, ALIYAH, ASHLEY, ALYSSON, AVA, SUMMER, JUNE, LÉNA, EMILY, EMMA, ELÉNA, EDEN, LISA, JESSICA, JENNIFER, CASSIE, CAMILLE, MADDIE, ALICE, SKY, SARAH (Mon propre prénom prohibé 😭 Quelle horreur !!!) ...
Quand je m'en rends compte, il y a quand même des gens bien-mal-bien intentionnés qui aiment donner des prénoms de mois et saisons à leurs enfants. Entre-nous, qui aimerait s'appeler ÉTÉ ou DÉCEMBRE ?😭 C'est TERRIBLE... J'imagine même pas la vie de cet enfant. La pauvre risque de se faire harceler injustement... ( Je dis ça pour la version française hein, sinon, ces prénoms sont tous beaux et merveilleux, hors abus😂💪. ) GIRLLLLL POWERRRRRRLes prénoms de garçon ( La plupart du temps, c'est le Badboy, ses amis ou le mignon meilleur ami; facile à deviner non ?)
°JAKE, JAMES, ADAM, ALEX, ALEC, TYLER, TAYLOR, ETHAN, LIAM, MATT, LUKE, KYLE, NOAH, SPENCER, LUCAS, TYSON, JASON, CAMERON, BRADLEY... Et consort.
En somme, tout ce qui fait Dark americano à une Zéro virgule cinquante balles😂En faisant appel à ces prénoms utilisés, réutilisés et réréutilisés en tant qu'écrivain, le lecteur s'imagine déjà une histoire clichée, enfin, si vous arrivez à le surprendre par la suite 😉
J'ai sorti cette liste avec l'expérience des livres que j'ai lus et aussi, de ma fouille des histoires sur Wattpad ( Romans pour adolescents & Romans d'amour )
Cependant, j'avoue que dans les thèmes FANTASY & FANTASTIQUE, les auteurs font l'effort de rechercher des prénoms qui collent avec l'ambiance proposée, bravo à eux.
Dans les chroniques, aucune question à se poser, c'est comme de la choucroute d'aubergines, c'est à 100% des prénoms musulmans, et ça aussi, ça change des éternelles assonances anglo-américano-américaines.Je vous le dis en même temps, pour la garce de service qui intervient quasi toujours, KIMBERLEY, BEVERLY, BRITTINY & BRITTANY comme prénoms, C'EST MORT. Un point un trait. Pas d'explications, vous savez déjà pourquoi.
Je ne sais pas pour vous, mais il y a vraiment un truc qui me dérange. BON SANG, c'est quoi le délire d'appeler son personnage principal T/P ?????????????????
Je ne supporte pas, alors, vraiment pas un livre dont le P.P, à qui l'on devrait s'attacher n'a pas de nom. Alors, là, franchement non, c'est pas possible. Depuis quand attribuer un patronyme et un prénom à son propre P.P est devenu un luxe ? Ça me fait bouillir de l'intérieur, vous ne pouvez pas y croire. Je préférerais mille fois un P.P nommé April MacDebilous à t/p. C'est quoi le projet au fait ?Remarque: Ne vous inquiétez pas si votre histoire comprend les prénoms cités ci-haut 😆 Le problème, c'est attribuer ces prénoms aux mêmes types de personnages. Par exemple, si le papa de votre P.P s'appelle Jordan, c'est pas un souci. Par contre, si c'est le badboy, alors, NON. Il n'y a pas moins de dix mille badboys s'appelant Jordan. De même, on serait plus ravi si la cousine ou soeur de votre P.P s'appelle June au lieu de votre P.P elle-même 🌼
Je pense que c'était tout pour ce chapitre, si jamais j'ai oublié un truc, n'hésitez pas à me le signaler en commentaires.😇😉🌼
Donc, on se dit à plus tard pour de nouveaux clichés qui ne finiront jamais de nous énerver et nous ébahir.
*Ramasse ses journaux et sors de là*
Byeee
VOUS LISEZ
LE VU ET REVU DE WATTPAD
RandomVous voyez ces concepts hyper clichés qui vous donnent envie de vous arracher les cheveux ? Vous voyez ces personnages archi stéréotypés qui vous agacent au point de sauter et de vous tordre en l'air ? Eh bien, ce livre servira à énumérer ces différ...