______________ 🎃 ______________
La bâtisse en briques sombres correspondait en tous points aux photos qu'il avait contemplées des heures durant. C'en était presque trop beau pour être vrai!
Encerclée de conifères aux longs bras tordus, elle vibrait de cette aura particulière qui enchantait tant le YouTuber : antique, mystérieuse, effrayante... et terriblement alléchante.
Les ailes principales, dédiées aux pièces à vivre décrites sur ses blogs d'urbex favoris, s'articulaient autour d'un donjon au toit impressionnant. Pourvu d'une girouette en fin de vie, celui-ci gardait une certaine prestance malgré ses quelques tuiles manquantes, sans doute emportées par les vents des décennies passées.
Izuku inspira profondément, le palpitant lancé dans un sprint interminable. Ses yeux d'un vert similaire à celui des arbres tout proches balayaient l'ensemble en se posant minutieusement sur chaque élément : la pergola protégeant le perron, les balcons à la peinture écaillée, les fenêtres en ogive...
Cet endroit n'était plus entretenu depuis de nombreuses années, c'était un fait. Cela n'empêchait pour autant pas le propriétaire du terrain de se remplir les poches en autorisant les curieux à s'y balader – à leurs risques et périls! Le garçon avait d'ailleurs dû justifier de sa majorité avant de signer un contrat long comme son bras, attestant qu'il renonçait à de quelconques poursuites en cas de souci.
Mais ça ne l'étonnait plus : il avait conscience de la dangerosité de ses activités. Ce n'était pas pour rien que sa mère lui faisait promettre à chaque départ de prendre soin de lui et de quitter les lieux si la moindre menace se profilait au détour d'un couloir! Même si elle était réputée pour son anxiété exacerbée, son rejeton devait reconnaître qu'il ne l'épargnait pas depuis son dix-huitième anniversaire...
Néanmoins, Inko avait agi sciemment en lui offrant les premiers éléments de son équipement. Elle connaissait bien la passion insensée de son garçon pour le paranormal, et avait ainsi choisi cette fête signant la fin de sa minorité pour lui ouvrir les portes des sites hantés qu'il scrutait de loin depuis son enfance.
Le voir s'épanouir au travers de ses vidéos YouTube et, plus précisément, de sa série virale Spectrum, emplissait son cœur d'un tel amour qu'il surpassait ses inquiétudes parasites.
Tout en avançant religieusement vers les hauts battants au bois gonflé qui marquaient l'entrée, Izuku se remémora leur séparation, gravée des yeux larmoyants de la femme qui l'avait élevé. Il l'avait serrée fort contre lui, lui promettant de donner des nouvelles dès que ce serait possible. Puis, il l'avait fixée derrière la vitre sale du train, immobile sur le quai désert tandis qu'elle agitait sa petite main potelée.
Comme à chaque fois, ce spectacle lui avait éclaté le palpitant en mille morceaux. Aussi, malgré son envie de rester indéfiniment dans ce décor chargé d'Histoire et d'angoisse, il avait déjà hâte de retrouver sa maman pour tout lui raconter.
D'autant plus que ce sentiment n'avait fait qu'amplifier de façon significative au cours des dernières heures...
Il s'était en effet aperçu que le réseau était quasi inexistant dans le village au sein duquel il avait prévu de séjourner. Il avait eu beau grimper sur des murets, se pencher exagérément à la fenêtre de sa chambre d'hôtel vieillie et traverser à quinze reprises la place centrale, une seule minuscule barre s'affichait sur l'écran de son smartphone. Heureusement que la réception proposait un service téléphonique compris dans le montant du voyage...
Il avait souri en entendant sa voix, et su d'emblée qu'elle arborait la même expression à l'autre bout du fil.
Désormais, il en était là : épaule gauche harnachée de son stabilisateur, main droite occupée à gérer son appareil principal et sa GoPro, auxquelles on pouvait ajouter sa colonne vertébrale en papier mâché affublée d'un sac énorme, digne des randonneurs les plus masochistes.
Il ne disposait d'aucun réseau constant, n'était porté que par deux jambes tremblotantes d'appréhension, et armé d'une bombe au poivre géante imposée par sa mère pour aveugler les ennemis potentiels.
Il avait l'habitude, maintenant! Il parcourait les endroits hantés depuis presque un an.
Tout allait bien se passer.
______________ 🎃 ______________
VOUS LISEZ
Paranormal Katsuki || 𝐵𝑎𝑘𝑢𝐷𝑒𝑘𝑢
Fanfiction// 𝐓𝐄𝐑𝐌𝐈𝐍𝐄𝐄 // « Izuku... Tu veux bien être amoureux de moi pendant quelques heures? » Le jeune YouTuber Izuku Midoriya a toujours adoré les fantômes. Au travers de sa série d'urbex Spectrum, il visite des lieux que l'on dit hantés afin d'en...