______________ 🎃 ______________
« Vous avez le sens de la mise en scène. »
« Tu peux pas être solennel deux minutes? J'm'apprête à t'offrir mon monde, là! »
« ... Vous êtes sûr que vous le voulez pas, le violon? »
« Avance et boucle-la! »
Concilient malgré l'agressivité de l'esprit, Izuku ouvrit la porte désignée. Il frissonna de dégoût quand ses doigts rencontrèrent la texture grasse et poussiéreuse de la poignée, mais il fit comme si de rien n'était. Fantôme ou pas fantôme, il était un explorateur confirmé, maintenant! Il ne pouvait plus se permettre de jouer le jouvenceau effarouché.
Aussi, lorsque le faisceau de sa lampe balaya l'intérieur de la pièce, il parvint à retenir le hoquet de surprise montant de sa gorge, qui témoignait de sa stupeur face au spectacle dévoilé par son hôte.
Ce lieu n'avait rien d'une bibliothèque ordinaire.
C'était un mémorial dédié à celui qui se tenait à son côté et qui scrutait la moindre de ses réactions.
« Alors? Plutôt classe, nan? »
Izuku n'aurait pas choisi ce terme exact pour décrire ce qu'il voyait.
Un unique fauteuil raccommodé occupait le centre de l'espace. D'une teinte orangée sûrement vive autrefois, il était parcouru de fines coutures témoignant d'une volonté farouche de le garder en état. Le bois foncé de ses accoudoirs était étrangement bien conservé, à peine grignoté par les insectes gourmands qui envahissaient pourtant l'entièreté du manoir.
Mais le plus étonnant était sans doute les portraits peints accrochés sur chaque parcelle disponible des murs tapissés de motifs floraux. Chacun représentait le fantôme aux cheveux ébouriffés à diverses périodes de sa vie : son enfance, son adolescence et, bien sûr, son entrée dans l'âge adulte. Vêtu de diverses tenues sombres, il portait sur chaque tableau une chevalière en or, sertie d'une topaze dorée conséquente. Elle avait sûrement été réglée à de multiples reprises, afin de correspondre à l'évolution de son pouce droit...
Izuku se tourna alors vers le spectre et tenta de l'apercevoir à sa main. Pour une fois, il ne le rembarra pas, et lui montra même le bijou de son plein gré. Le regard émeraude du curieux le détailla sans hésiter, malgré sa déception de ne pouvoir en contempler la couleur d'époque.
« Il a une signification particulière? » s'intéressa-t-il.
« Un cadeau de mes parents pour mes dix ans. » répondit l'esprit. « J'ai toujours aimé les tons chauds, donc ma mère a sauté sur l'occasion en croisant cette pierre. »
« Est-ce qu'on vous l'a enlevée quand vous êtes mort? »
« Non. On m'a enterré avec, mais les pilleurs de cimetières l'ont forcément volée depuis. »
Izuku recula doucement, intrigué par le reste de la pièce, et parcourut les étagères garnies de bouquins gondolés en tentant d'en déchiffrer les titres. En son for intérieur, il élaborait déjà des théories sur les motifs incitant l'autre énergumène à demeurer ici.
Selon ses propres lectures, les âmes coincées l'étaient pour une bonne raison...
« Et donc? Vous vouliez m'expliquer quelque chose, je me trompe? » lança-t-il sans pour autant regarder son interlocuteur directement.
Ravi, celui-ci adopta une posture théâtrale en ouvrant grand les bras, prêt à se la raconter un peu.
« Installe ton cul, mortel, et écoute l'histoire glorieuse de Katsuki Bakugo! »
Puis, brusquement, une curiosité irrépressible le bloqua dans cette position. Elle s'avéra plus forte que sa fierté, puisqu'elle l'obligea à énoncer la question qui le taraudait :
« Au fait, tu t'appelles comment, toi? »
« ... Sérieux, vous me le demandez que maintenant? » déplora le vert, affligé.
« Grouille-toi! »
« I-Izuku Midoriya. »
« Bon... »
Il prit une grande inspiration inutile, s'imprégnant inconsciemment de ces syllabes.
« C'est pas terrible, mais on s'en contentera. »
______________ 🎃 ______________
VOUS LISEZ
Paranormal Katsuki || 𝐵𝑎𝑘𝑢𝐷𝑒𝑘𝑢
Фанфик// 𝐓𝐄𝐑𝐌𝐈𝐍𝐄𝐄 // « Izuku... Tu veux bien être amoureux de moi pendant quelques heures? » Le jeune YouTuber Izuku Midoriya a toujours adoré les fantômes. Au travers de sa série d'urbex Spectrum, il visite des lieux que l'on dit hantés afin d'en...