Elle contempla la carapace carmin luisant sous la caresse du soleil d'automne. Des volutes de fumées retombaient en douceur sur le quai, étouffant le vacarme des écoliers, de leurs familles, et des animaux en tout genre. Un frisson d'excitation dévala son échine. Elle attendait ce jour depuis si longtemps ! Le sifflement strident de la locomotive l'arracha à ses pensées dans un violent sursaut.
- Dépêche-toi, râla sa sœur, le départ est proche !
Mia soupira et suivit son ainée en traînant tant bien que mal sa lourde valise. Est-ce que tous ces vieux grimoires allaient véritablement être utiles ? Ils pesaient une tonne ! Comme pour répondre à son interrogation, un miaulement se fit entendre. Mia baissa les yeux vers son familier : un magnifique chat noir aux reflets pétroles.
- On y est presque Cobalt ! Monte, je te suis.
Le félin bondit élégamment dans la voiture et la jeune fille se hissa à son tour, trébuchant presque sur ses affaires. Sa sœur leva les yeux au ciel et recoiffa soigneusement ses cheveux dorés.
- Je vais rejoindre mes amis, installe-toi dans le wagon de ton choix. Et évite de te faire remarquer pour une fois !
Mia n'eut pas le temps de répliquer, la blonde avait déjà disparu au bout du couloir. Deuxième soupire. Sa sœur Lena l'insupportait. Elle se comportait de plus en plus comme une idiote débordante d'hormones.
- Oh regarde Sev ! Ce chat est superbe !
- Si tu veux mon avis Lily, il doit avoir du sang de fléreur celui-là !
Son acolyte à moustache patientait à quelques mètres d'elle. Il frottait son museau contre la porte de la voiture de son choix, brossant sa fourrure bleutée avec une lenteur quasi concupiscente. Mia le rattrapa en souriant et lui fit une révérence comique.
- Après toi Cobalt, si c'est ici que tu veux qu'on s'installe !
Elle pénétra dans le wagon et fit glisser sa malle sous la banquette. Deux adolescents qui devaient avoir l'âge de sa sœur se trouvaient sur l'autre assise. La fille, une rousse aux traits fins et aux incroyables yeux émeraude, lui offrit un sourire sincère. Le garçon, un grand brun au teint pâle, se contenta de lever un sourcil circonspect. Son nez aquilin se replongea rapidement dans la lecture d'un vieux livre, qu'il annotait d'une écriture appliquée. Mia le scruta un instant, puis s'installa près de la vitre. Cobalt vint immédiatement quémander des caresses.
« Je m'appelle Lily Evans, lâcha la jeune femme face à elle, c'est ta première année à Poudlard j'imagine ?
- Oui, répondit la cadette d'une voix timide, moi c'est Mia Alexeï.
- Oh mais tu es la petite sœur de Lena ? »
Mia se rembrunit légèrement et acquiesça dans un grognement inaudible. Elle détestait être comparée à sa « si parfaite » aînée. La plupart du temps, les gens ne pouvaient s'empêcher de souligner combien elles étaient différentes. A commencer par le physique. Sa sœur ressemblait à une poupée russe : une silhouette élancée, une chevelure claire, un menton effilé, et des yeux ambrés encadrés de longs cils. Mia pour sa part, n'avait pas hérité des traits slaves de sa mère. Elle arborait une crinière bronze aux reflets cuivrés, des prunelles bleues Prusse et un visage rond parsemé de taches de rousseur. Par ailleurs, les caractères des jeunes filles s'opposaient en tout point. Si Lena semblait calme et réfléchie, sa cadette se révélait être une véritable boule d'énergie, curieuse et impulsive. Mais on attribuait souvent cela à leur différence d'âge.
VOUS LISEZ
A la croisée des chemins
FanfictionL'histoire se déroule à Poudlard, durant l'année scolaire 1975- 1976. Les temps sont sombres, Le Mage Noir fait de plus en plus parler de lui par ses actes meurtriers. Il distille avec adresse un sentiment d'insécurité permanente. Personne ne sait à...