31. Dans le bureau du directeur

190 21 10
                                    


Mia avait trouvé refuge près d'un feu ronflant, recroquevillée dans un fauteuil en cuir usé, une tasse de thé fumant entre ses mains, et une couverture en laine sur les épaules. Dumbledore lui avait ordonné d'attendre là, alors elle se contentait de fixer d'un œil hagard les volutes de vapeur s'élevant de sa tasse. Son regard dévia vers ses mains couvertes de sang séché. Elle se demanda si la jeune victime trouvée dans le hall respirait encore. Sa peau était si froide. Elle ne se souvenait pas avoir vu un quelconque mouvement respiratoire. Une voix puissante et familière la tira de ses pensées.

- Je pensais pourtant avoir été clair!

La jeune fille se redressa instinctivement dans son assise manquant de peu de se brûler.

- Oncle Sergeï ?

- Qu'est-ce que tu n'as pas compris, dans les termes « rester discret » ?, ajouta celui-ci en se plantant devant elle les bras fermement croisés sur ses robes de sorciers.

Mia prit le temps de peser le pour et le contre avant de répondre. Pendant ce temps, son vis-à-vis la toisait de toute sa hauteur, les sourcils froncés.

- Je, je ne sais pas ce qui est arrivé à cette élève Mon oncle.

- Je le sais bien, gronda ce dernier, Je parle plutôt de ton expédition nocturne, allant totalement à l'encontre de mes consignes.

Mia baissa le menton. Sa boisson chaude accaparait subitement toute son attention. Son mentor poussa un profond soupir, passa une main dans sa chevelure blonde parsemée de mèches blanches, et se mit à marcher frénétiquement devant la cheminé. Brusquement il se rapprocha d'elle dans un bond et se pencha pour planter ses yeux clairs dans le regard bleu de sa nièce.

- Te rends-tu compte qu'il aurait pu t'arriver malheur ?!

Mia resta muette. Elle savait qu'il ne fallait pas répondre lorsque son oncle posait ce genre de questions rhétoriques.

- Cette jeune fille aurait pu être toi ! explosa son mentor.

Des larmes brouillèrent la vue de Mia. Un mélange confus de honte et de frustration, voilà ce qu'elle ressentait.

- Des pleurs maintenant ? Es-tu encore une enfant ?!

- Je suis désolée peina-t-elle à articuler, la gorge douloureuse.

- Pas autant que moi !, répliqua son tuteur en se redressant.

L'homme lui tourna le dos pour contempler l'âtre, sa cape délicatement ourlé de fourrure hermine ondoya gracieusement.

- Je laisse ton directeur juger de la punition adéquate. J'espère que cette nuit te servira de leçon.

Puis sa voix d'adoucit légèrement :

- J'aimerais que tu fasses un peu plus attention à toi Mia. Quelque chose de sombre se trame à Poudlard. A croire que la paix ne réside nulle part...

Son oncle ne s'éternisa pas. Il fit promettre à sa pupille de ne plus se lancer dans ses recherches, resta quelques instants dans le bureau de Dumbledore, puis disparu dans les flammes vertes de la cheminette. Mia se vit escortée jusqu'aux cachots par le concierge, après avoir récolté une semaine de retenues. Ce dernier, persuadé d'avoir contribué à la capture de l'élève en infraction, fredonnait un air joyeux, un sourire narquois accroché aux lèvres.

C'est en pénétrant dans la salle commune, les mains encore tremblantes et sales qu'elle s'aperçut de la clarté des flots léchant les vitres : la lune éclairait les eaux verdâtres. Une lune pleine.

**🧙‍♂️

J'ai beaucoup hésité dans la conception de cet oncle Sergeï. D'ailleurs je en suis pas encore 100% convaincue du résultat et une correction n'est pas totalement impossible. Je voulais lui donner un caractère spécial, sous entendre qu'il avait pu être dur...sans pour autant en faire quelqu'un de violent ou maltraitant.

A la croisée des cheminsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant