38. Débordement

180 20 5
                                    


Dès leur sortie de l'infirmerie, la quiétude du début de soirée les accueillit. Ils croisèrent une jeune Serdaigle à la chevelure ébouriffée et aux dents proéminentes, se précipitant en direction de la bibliothèque. Puis le silence retomba. Un portrait leur conseilla de se hâter en leur montrant le magnifique coucher de soleil peint au sein de son cadre. Alors ils accélérèrent l'allure. Mia courait presque pour tenir le rythme des longues enjambées de Severus. Aussi, ce fut d'une voix essoufflée qu'elle lui glissa :

- Madame Pomfresh a vraiment raison, tu sais.

Il coula vers elle son regard d'encre, sans mot dire.

- C'est un avenir bien plus agréable qu'elle te suggère.

Cette fois-ci il s'arrêta net de marcher.

- Mia, qu'essayes-tu de me dire exactement ?

Elle se posta devant lui, prit le temps de respirer à nouveau calmement, avant d'ajouter :

- Merlin, ne fais pas cette tête on dirait que tu viens de croquer dans un veracrasse !

Il croisa les bras en rabattant les pans de sa cape. Mia rit doucement. Décidément, Severus soignait sa gestuelle, à défaut d'être loquace. Il l'invita à préciser ses propos d'un hochement de tête.

- C'est mieux ! admit-elle. Ce que je tente subtilement de te faire comprendre, Severus, c'est que Professeur est une situation plus appréciable que Mangemort.

Il leva les yeux au plafond et soupira.

- Mia, tu ne vas pas t'y mettre aussi ! J'ai déjà Lily pour jouer les bonnes consciences sur mon épaule !

Le cœur de la fillette se serra inconsciemment à l'évocation de la jolie rousse. Néanmoins elle persista :

- Parfait, eh bien écoute-la elle, au moins.

Il se remit à avancer en grognant et Mia trottina à ses côtés sans s'en formaliser. A peine eurent-ils atteint le rez-de-chaussée, que Mia se figea au milieu du couloir, tous les sens en alerte.

- Severus il y a quelque chose qui cloche...

Sans en dire davantage, par simple échange de regards, ils dégainèrent tous les deux leurs baguettes et continuèrent leur avancée à pas feutrés. Le premier coup les prit par surprise mais vint tout de même s'écraser sur le protego de Severus. Sirius, James et Peter sortirent alors de l'ombre, arme au poing, et jetèrent sans préambule, une série de maléfices. Mia sentit l'adrénaline monter en flèche. Ces trois imbéciles lui fournissaient la parfaite excuse pour se défouler après plusieurs jours de frustration contenue. Peter se planta devant elle avec l'élégance d'un gorille croisé à un Troll, un sourire mauvais accroché à son visage ingrat.

- Tu vas payer ce que tu m'as fait la dernière fois !, cracha-t-il en invoquant un tourbillon sombre.

Mia esquiva l'attaque avec la souplesse d'un félin. Elle jeta un coup d'œil à Severus pour s'assurer que tout allait bien, et décida de faire durer le plaisir. Le blond pesta avant de tenter un nouveau sort. Elle le dévia d'un simple mouvement de baguette et les flammes vertes s'écrasèrent à quelques centimètres de son adversaire. Peter jura. Son visage rond suait à grosses gouttes. Il réitéra ses offensives et Mia para chacun de ses enchantements calmement, sans cesser de l'encourager sarcastiquement.

- J'attends toujours ta revanche.

- Rappelle-moi qu'elle était la couleur de ton caleçon au fait ?

- Moins de promesses, plus de certitudes, lionceau ! C'est tout ce dont tu es capable ? Vraiment ?

La fatigue se lisait sur les traits de l'adolescent. Dans un dernier sursaut d'orgueil, il transfigura une vipère noire. Mia manqua de se faire mordre la cheville et dévisagea tout à coup plus sérieusement.

- Eh mais ne serait-ce pas un sort de magie noire ? Qui t'a donc appris ça...

- Tu ne me connais pas sale garce ! cracha-t-il.

Agacée, elle estima que c'était le moment de mettre fin à ce duel sans intérêt. Elle métamorphosa le serpent en cordes et enferma le Gryffondor grossier dans une bulle, ce qui fit taire instantanément toutes ces protestations. Elle se précipita alors vers les trois autres garçons. Severus se tenait le bras droit, son arme toujours tendue vers ses adversaires. Les lunettes de Potter étaient fendues, et Black saignait du nez.

Brusquement une mélodie traversa le couloir. L'air mystérieux de la boîte à musique. Mia ne l'avait plus entendu depuis longtemps. Son attention en fut détournée quelques secondes. Cela suffit à l'un de ses assaillants pour lui assener un sort de contusion. Elle se retrouva violement projetée contre un mur et entendit vaguement la voix de Severus l'appeler. Une douleur intense lui vrilla le crâne et Mia en eu le souffle coupé. Elle passa sa main derrière sa tête, et sentit un liquide poisseux coller ses cheveux.

- Ça va Mia ?

Severus s'était jeté vers elle. Elle voyait son visage pâle de façon floue, mais se força à croasser un :

- Oui, ça va.

Son ami fut alors frappé dans le dos, ce qui lui arracha une exclamation sourde. Sa baguette roula au sol. Sirius vint le relever violement. Il le plaqua contre la pierre froide du château, ses doigts encerclant fermement le cou du Serpentard. Severus se débattit avec le peu d'énergie qui lui restait. James tenta de s'interposer :

- Patmol qu'est-ce que tu fous ! Arrête !

- Ce mec est un serviteur de tu-sais-qui, il ne mérite pas d'être là

Severus luttait encore, mais avec moins de force. Des bruits atroces étouffés franchissaient sa bouche. Sirius maintenait sa prise les yeux exorbités par la folie. Mia se redressa péniblement. James négociait encore avec son ami. Elle vit les lèvres de Severus devenir bleues. L'emprise de Black ne faiblissait pas. Le souvenir de sa mère se superposa brusquement et une douleur vive s'empara de sa poitrine. C'est alors qu'une vague de magie la submergea avec une telle intensité qu'elle ne sut la maitriser.

- Stop !, hurla-t-elle, Lâche-le !

Elle sentit l'onde d'énergie s'échapper de son corps et tout souffler sur son passage. Elle entendit Potter et Black crier. Les armures projetées s'écrasèrent au sol avec vacarme. La totalité des vitres du couloir se brisèrent dans un bruit assourdissant, et Mia sentit un éclat lui couper la joue. Puis ce fut le néant, l'obscurité la plus totale. Alors Mia sombra dans l'inconscience.

**🧙‍♂️

La confrontation est plus sérieuse cette fois. L'impact sur Mia aura son rôle par la suite...

Une suite qui arrive demain chers amis Sorciers 🖤

Et si je vous disais que la nuit qui vient sera une nuit de...🌕 ! 

A la croisée des cheminsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant