18. La promesse n'engage que ceux qui la font

232 22 7
                                    



Mia avait retrouvé Severus un peu plus tard. Il tenait à la remercier pour son aide dans la matinée. Puis il s'empressa d'ajouter qu'il ne fallait plus que cela se reproduise. Mia le considéra totalement interdite.

- Lily a raison, il ne faut pas entretenir davantage ces querelles.

La jeune fille arrondit le regard.

- Tu plaisantes ? Ces faces de Gnome cherchent en permanence la bagarre. Il leur suffit de croiser le blason serpent pour faire un n-ième coup pendable !

- Je sais, fut la réponse de Severus qui fuyait son attention.

- Et il faudrait laisser couler ?, insista Mia.

- Oui

- Mais, mais ...parlons-en au moins à l'un des professeurs !, proposa alors Mia en lui agrippant le bras.

Il contempla la petite main cramponnée à sa manche et soupira.

- Je l'ai fait dès la première année Mia.

Celle-ci relâcha sa prise avant de détailler le visage de son vis-à-vis. Le masque d'indifférence était fissuré. Ses prunelles sombres luisaient dans la pénombre du couloir. Elle sentit son cœur se serrer. Puis il reprit :

- Mcgonagall a un faible pour ces idiots. On leur passe tout y compris lorsque...

Il contracta les mâchoires sans achever sa phrase. Mais il plongea ses orbes noirs dans les yeux de Mia et elle entendit la fin par légilimencie aussi distinctement que s'il l'avait prononcée :

« Lorsqu'un autre élève manque de mourir ».

La jeune fille ne cilla plus. Les mots lui manquaient. Cette révélation inattendue lui ravit le souffle. Puis la colère s'empara d'elle comme un retour de flammes.

- Lily n'est pas ma petite amie, moi. Je ne lui ai rien promis du tout.

Ce fut au tour de Severus d'être décontenancé. Mia bouillonnait. Elle pointa son index sur le torse du jeune homme, martelant chacun de ses mots d'une pichenette.

- Et je continuerais d'agir comme bon me semble, tant que ces sales Scroutts croiseront la baguette avec moi !

Elle tourna brutalement le dos et gagna son dortoir. Elle ne vit pas qu'un sourire s'était emparé des lèvres fines de Severus et que cela adoucissait ses traits.

**🧙‍♂️

Je trouvais cela important de rappeler dans quel état d'esprit se situe Severus. Il a faillit mourir en 3e année et malgré cela les Maraudeurs poursuivent leur 400 coups avec la bénédiction de leur directrice. De quoi se sentir impuissant. De quoi se laisser tenter par l'autre camps...

A la croisée des cheminsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant